Accueil / Actualité / PVT au Canada : obligation de fournir ses données biométriques

PVT au Canada : obligation de fournir ses données biométriques

Depuis juillet 2018, vous allez devoir fournir l’ensemble de vos données biométriques afin de pouvoir obtenir votre permis de travail, d’étude ou la RP. C’est une nouveauté en cette année et nous devions vous en faire part afin de vous éviter une mauvaise surprise lors de la réalisation de vos démarches de PVT au Canada. Vous allez en effet devoir fournir l’ensemble de vos données biométriques afin d’obtenir votre permis.

Données biométriques PVT Canada

Comment ça se passe ?

C’est une très grosse nouvelle dans le cadre de l’obtention de votre PVT au Canada. Depuis le 31 juillet 2018, vous allez à présent devoir transmettre l’ensemble de vos données biométriques au gouvernement canadien avant qu’ils puissent valider votre permis de travail (le PVT rentre dans cette catégorie), permis d’études ou encore la résidence permanente.

Tout simplement, tous les pays qui ne sont pas exemptés de passeport pour rentrer au Canada devront se plier à cette nouvelle règlementation. Afin que tout cela soit le plus clair possible pour vous, nous allons vous expliquer ce qui est compris dans les données biométriques à fournir afin de valider votre PVT ou tout autre permis.

Quels éléments vous seront demandés ?

On ne va pas tourner autour du pot pendant très longtemps et allons sans plus attendre vous dévoilé ce qui implique la prise de vos données biométriques. De manière assez simple, vous devrez fournir une photo d’identité et l’ensemble de vos empreintes digitales.

Pour réaliser tout cela, vous allez devoir vous rendre dans un centre agréé par les autorités canadiennes. Ce sont eux et seulement eux qui seront en mesure de vous prélever ce genre d’informations.

Mais alors où se situent de tels centres ? Eh bien c’est là que le bas blesse. En effet, il n’existe actuellement qu’un seul centre agréé en France et il se situe à Paris. Le gouvernement canadien a communiqué sur le fait qu’un deuxième centre de ce type allait être ouvert à Lyon à partir de novembre 2018.

Si vous êtes belge, sachez qu’il n’existe actuellement aucun centre dans le pays. Vous l’aurez compris, cette nouvelle démarche va compliquer encore un peu plus l’obtention et la validation de votre permis de travail au Canada.

85$ CAD par personne

Toutes ces démarches ont bien évidemment un coût qu’il va falloir ajouter aux démarches que vous aurez précédemment entreprises. Par personne, le relevé de vos données biométriques pour obtenir votre permis canadien vous coûtera 85$ CAD par personne.

Si dans votre demande vous avez besoin d’inclure des membres de votre famille, sachez qu’il vous sera possible de bénéficier d’un tarif préférentiel. Ce dernier s’élèvera à 170$ CAD et vous permettra de faire des économies si vous êtes une famille de 3 personnes ou plus.

Dans tous les cas, étant donné que le seul centre actuellement disponible en France est à Paris, vous allez devoir aussi prendre en compte le coût engendré par le déplacement dans la capital. Tout cela mis bout à bout risque de faire un sacré montant afin d’obtenir le précieux sésame, le WHV.

Mais ne vous laissez pas freiner par tout cela, allez au bout de vos envies si vous avez envie de découvrir ce majestueux pays qu’est le Canada ! Et surtout n’oubliez pas de souscrire à une assurance digne de ce nom avant de partir.

En savoir plus sur Chapka Direct >

Voir également

Obtenir PVT pour la Russie

Démarches pour obtenir un PVT en Russie : on vous dit tout

Vous cherchez à faire un PVT en Russie et vous vous demandez logiquement quelles sont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *