Accueil / Actualité / Forum « Destination Canada 2018 » à Paris et Bruxelles : guide complet

Forum « Destination Canada 2018 » à Paris et Bruxelles : guide complet

Une nouvelle saison de PVT s’apprête à s’ouvrir. Pour vous préparer, nous allons vous parler du forum Destination Canada 2018 de Paris et Bruxelles. Ces deux évènements très attendus par les futurs postulants vont vous permettre d’avoir un premier contact avec les représentants des différentes provinces mais aussi avec des recruteurs de votre secteur d’activité. Sans plus attendre, voici notre guide complet sur le forum Destination Canada 2018 qui aura lieu à Paris et Bruxelles.

Forum Destination Canada

Tous les détails sur cet évènement

Si le PVT / WHV vous fait de l’œil depuis quelques temps, vous devez très certainement avoir déjà du entendre parler du salon/forum Destination Canada 2018.

Cette année il aura lieu à Paris et à Bruxelles. Mais à quelles dates exactement ? C’est ce que nous allons vous détailler tout de suite :

  • Paris : du 13 au 15 Novembre 2018
  • Bruxelles : le 17 Novembre 2018

Comme nous l’avons laissé entendre en introduction, ces 2 évènements Destination Canada 2018 seront l’occasion pour vous de rencontrer des représentants de chacune des différentes provinces mais aussi des recruteurs de différents secteurs d’activité.

Notez cependant que vous n’y trouverez malheureusement pas de représentant de la province du Québec. En effet cette dernière organise ses propres journées du recrutement, il faudra donc vous rendre à celui-ci si vous souhaitez faire votre PVT au Canada dans cette province.

A titre d’information, elles auront lieu quelques semaines après le Forum Destination Canad 2018 puisqu’elles se tiendront du 1er au 2 Décembre 2018.

Comment y participer ?

Nous ne pouvions pas vous parler du forum et salon Destination Canada 2018 sans vous expliquer comment y participer. En effet, l’entrée n’est pas ouverte au public dans le sens où vous devrez vous inscrire au préalable.

Pour se faire, rien de plus simple. Vous allez devoir vous inscrire sur le site de Destination Canada et fournir les documents ci-dessous.

  • Une lettre de motivation
  • Un CV en français et aussi en anglais
  • Indiquer 2 professions que vous souhaitez exercer lors de votre expatriation
  • Préciser votre niveau d’anglais et de français

Dès que ce sera fait, vous recevrez peut être une invitation au salon Destination Canada 2018. Notez cependant que l’organisateur du salon invite en général uniquement les gens qui correspondent aux profils recherchés par les différentes provinces canadiennes. Il faudra donc croiser les droits afin que vous fassiez parti de l’une d’elle.

Dans tous les cas, vous serez averti par mail de votre participation ou non au forum Destination Canada 2018.

Conférences, ateliers et offres

Tout au long du salon vous allez pouvoir retrouver de nombreuses activités vous permettant de vous familiariser avec les différents représentants. Il vous sera par exemple possible d’assister à des conférences, des ateliers etc.

Aussi, vous pourrez retrouver un très grand nombre d’offres d’emploi en vous baladant dans les allées du salon Destination Canada 2018. Si vous avez peur de passer à côté de quelque chose, pas d’inquiétude. Vous pourrez retrouver absolument toutes les offres sur le site officiel du salon ou directement sur le twitter de l’ambassade du Canada.

Nous espérons que cet article sur ce salon du PVT et de l’expatriation vous aura été utile. Si vous avez encore des questions au sujet de son déroulement, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ci-dessous.

Voir également

Obtenir PVT pour la Russie

Démarches pour obtenir un PVT en Russie : on vous dit tout

Vous cherchez à faire un PVT en Russie et vous vous demandez logiquement quelles sont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *