PVT : Comment trouver du travail en Australie ?

Ah l’Australie… Chaque année, le plus grand pays d’Océanie fait rêver des milliers de français en quête d’emploi dans ce fabuleux pays. Afin de pouvoir espérer accéder à cette destination de rêve, la plupart passent par un Permis Vacances Travail aussi appelé PVT qui vous permettra de voyager dans le pays du kangourou et de postuler à des offres d’emploi une fois sur place.

Pour obtenir un emploi qui sera donc la cerise sur le gâteau, vous devrez respecter certains codes du marché du travail australien. Pour vous aider, nous vous donnons des exemples de domaines où le probabilité de trouver du travail en Australie est grande pour les possesseurs de PVT.

pvt travail australie

Avant d’en venir aux faits, nous vous rappelons un impératif à savoir avant de postuler : sachez que vous devez savoir comment écrire votre CV australien qui doit être plus long que le CV français ! N’oubliez donc surtout pas ce détail afin de pouvoir postuler de manière optimale et travailler en Australie rapidement.

Exemples de domaines où il est simple de trouver un emploi avec un PVT

Voici quelques domaines où vous pourrez trouver du travail facilement avec votre PVT en étant étranger. Sachez que les plus gros secteurs comme la finance ou l’IT sont aussi très demandés mais les meilleurs postes sont réservés aux australiens et vous devrez être très qualifiés pour avoir une chance.

Nous vous présentons ici quelques petits boulots simples pour trouver du travail facilement en Australie par des méthodes uniques.

Le Wwoofing

Premièrement, une pratique très particulière pour trouver du travail en Australie. Le Wwoofing permet à des possesseurs de PVT, après inscription dans le site spécialisé de ce domaine, de pouvoir être logés, nourris et vivre dans la demeure d’un australien en échange d’un travail agricole dans une ferme ou un quelconque service que possède la famille. C’est un très bon moyen de découvrir la culture australienne !

Le Fruit Picking

Comme son nom l’indique, cette pratique est très demandée dans le pays du kangourou où la récolte de fruit prend une place importante de l’emploi. Vous rencontrerez des travailleurs et voyageurs du monde entier dans les plantations bien que le travail soit quelque peu éprouvant physiquement.

L’Housekeeping

Un domaine très pratique pour les voyageurs voulant avoir un peu de temps pour eux tout en assurant un peu de revenus. L’Housekeeping consiste à trouver du travail en Australie en nettoyant les habitations ou certains bâtiments ou bureaux à temps partiels pour des salaires pouvant atteindre 19$/h.

L’assurance PVT pour travailler en Australie : un indispensable

Attention, quand vous aurez obtenu votre PVT pour l’Australie, l’assurance ne sera pas obligatoire et il est possible que vous l’oubliiez. Mais elle est pourtant IN-DIS-PEN-SA-BLE. Si jamais vous avez un problème quand vous cherchez du travail en Australie, ça peut devenir une catastrophe sans assurance.

Pour assurer d’être couvert en cas de maladie ou autres frais d’hôpitaux exorbitants, prenez donc une bonne assurance pour votre PVT. Par exemple, l’assurance Chapka Direct est une très bonne assurance de voyage qui couvre de manière illimitée tous vos frais médicaux !

En savoir plus sur Chapka Direct >

Cet article vous a plu ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *