Accueil / Actualité / Comment obtenir son PVT au Canada pour travailler à l’étranger ?

Comment obtenir son PVT au Canada pour travailler à l’étranger ?

Le PVT, le fameux sésame qui va vous permettre de pouvoir travailler dans quasiment tous les pays les plus prisés par les français à l’étranger. Parmi eux, le Canada a un accord bilatéral avec la France pour vous permettre de travailler dans l’un des pays préférés des expatriés français. Toutes les démarches peuvent néanmoins paraître floues à certains mais nous allons essayer de vous guider afin que vous soyez prêts et que vous sachiez comme faire pour obtenir son PVT au Canada.

comment obtenir pvt canada

Les démarches peuvent être longues, les obligations sont quelques fois nombreuses et il y a plusieurs facteurs à prendre en compte avant de postuler pour obtenir votre PVT au Canada. Pour savoir comment faire, vous êtes au bon endroit et nous allons vous expliquer étape par étape comment vous y prendre pour postuler à un Permis Vacances Travail dans le pays des lacs et des montagnes magnifiques.

Nous allons d’abord vous parler des conditions générales du PVT, puis nous vous expliquerons ce qui concerne les assurances à avoir pour votre PVT et enfin nous vous proposerons deux exemple d’assurance de voyage PVT pour que vous puissiez partir et travailler à l’étranger en toute sécurité et avec une couverture complète.

La méthode pour savoir comment obtenir votre PVT pour le Canada

Nous commençons donc cet article par la méthode afin que vous sachiez comment obtenir votre PVT pour le Canada avec toutes les formalités à respecter et les documents à fournir.

Pour commencer, il faut que vous regardiez si vous êtes bien éligible au PVT au Canada. Pour cela, il y a plusieurs critères à respecter. Tout d’abord, vous devez vérifier si vous entrez bien dans la tranche d’âge autorisée à demander un PVT pour le Canada.

Sachez que vous devez avoir entre 18 et 35 ans au moment de votre demande de Permis de Vacances Travail au pays du caribou.

Ensuite, un peu moins bloquant, vous devez posséder un passeport en cours de validité pour toute la durée où vous souhaitez partir. Vérifiez donc bien la durée de validité de votre passeport pour ne pas vous faire piéger !

La prochaine étape pour savoir comment obtenir son PVT au Canada concernera votre compte bancaire et vos revenus. Afin de se protéger en cas de rapatriement d’urgence, le gouvernement canadien demande à chaque postulant une somme minimale de 2 500$ CA sur leur compte.

Une fois ces justifications passées, vous allez devoir postuler sur le site de l’immigration du Canada qui s’occupe de gérer les visas et les Permis Vacances Travail. Ce site internet vous permettra d’avoir les derniers renseignements vous permettant de connaître en détails comment obtenir votre PVT pour le Canada.

Bien sûr, si vous ne le savez pas, vous ne pouvez pas faire deux PVT dans le même pays dans votre vie. Si vous souhaitez le refaire, il faudra demander le statut de résident permanent ce qui est totalement différent du sujet que nous traitons aujourd’hui.

La suite, c’est d’avoir une assurance PVT vous permettant de travailler à l’étranger. Attention ! Au Canada, celle-ci est obligatoire ! Vous ne pourrez pas obtenir votre PVT pour le Canada sans savoir comment prendre une assurance PVT. Et attention, assurance PVT en Nouvelle-Zélande et Canada ce n’est pas pareil !

Vous serez refusés d’entrée sur le territoire si vos ne respectez pas cette obligation. Ce sera le sujet de notre prochaine partie.

Enfin, une fois l’assurance obtenue, il y aura un tirage au sort parmi les 16 000 demandes moyennes de PVT français au Canada chaque année et vous ne serez qu’à peu près la moitié à l’obtenir : croisez les doigts !

Une assurance obligatoire !

Passons à un aspect spécifique de votre demande de permis. Pour savoir complètement comment obtenir votre PVT pour le Canada, nous vous avons dit qu’il vous fallait une assurance de voyage PVT.

Il faudra dépenser un certain montent pour l’obtenir mais rassurez vous, ce n’est pas très cher en comparaison de la couverture qu’on vous offre.

Vous serez couverts par les meilleures assurances pour les frais médicaux et hospitaliers de manière illimitée quelques fois ! Puis il y a des couvertures en cas de rapatriement, de venue de proche ou encore en cas de problèmes majeurs comme un attentat ou un décès.

Nous n’allons pas tout vous détailler mais sachez que c’est indispensable de l’avoir pour être bien couverts contre le moindre risque. Le prix sera d’environ 300 à 500 euros pour 1 an. Vous souhaitez savoir quelle assurance WHV pour le Canada ? On vous donne un bout de réponse.

Deux exemples d’assurances pouvant prendre en charge votre voyage

Chapka Direct

Vous souhaitiez savoir comment obtenir votre PVT pour le Canada et quelle assurance choisir ? Voici notre premier exemple d’assurance PVT pouvant vous couvrir pour votre voyage. Elle officie depuis plus de maintenant 20 ans dans le milieu et est digne de confiance.

Vous le verrez sur leur site internet, leur offre et claire et compréhensible et vous pouvez être assurés contre beaucoup de risques inhérents au départ à l’étranger. Des frais dentaires d’urgence, des frais de bagages ou encore une indemnité en cas de venue d’un proche pour problème grave est incluse.

Sachez qu’avec cet assureur, vous aurez tous vos frais médicaux de remboursés de manière illimitée ! Une belle trouvaille donc qui vous permettra de partir travailler à l’étranger l’esprit tranquille.

En savoir plus sur Chapka Direct >

AOC Insurance Broker

Ensuite, nous en venons à AOC Insurance Broker. Malgré ce nom très anglophone, rassurez-vous, leur site internet est totalement en français et vous vous y retrouverez très facilement. Il couvre énormément de choses pour votre départ et nous recommandons particulièrement cet assureur !

Les deux avantages que nous pouvons citer à prendre cet assureur sont d’une part la gestion des feuilles de soins par une application et d’autre part sa couverture des sports extrêmes exercés de manière non professionnelle.

C’est donc une assurance multi-fonction qui vous permettra sans mal d’être en sécurité face aux risques que vous aurez au Canada. Vous savez maintenant en détail comment faire pour obtenir votre PVT au Canada et vous n’avez plus qu’à faire vos valises et à prendre l’avion !

En savoir plus sur AOC Insurance >

Voir également

Forum Destination Canada

Forum « Destination Canada 2018 » à Paris et Bruxelles : guide complet

Une nouvelle saison de PVT s’apprête à s’ouvrir. Pour vous préparer, nous allons vous parler …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *