Accueil / Actualité / Quels sont les pays qui proposent un PVT ? Et pour combien de temps ?

Quels sont les pays qui proposent un PVT ? Et pour combien de temps ?

La liste des pays qui permettent de venir en Permis Vacances Travail ne cesse d’augmenter. Découvrez quels pays proposent un PVT et pour quelle durée. Comme nous l’expliquions, le mouvement des WHV est en plein essor et on retrouve donc de temps à autre l’ajout de nouveaux pays à la liste déjà bien fournie. Afin de vous aider à vous y retrouver, découvrez quels sont les pays qui proposent un PVT et pour quelle durée.

PVT Pays disponibles

Quels pays sont disponibles en PVT ?

Au sein de la rédaction de Mon-Assurance-PVT.fr nous nous efforçons au quotidien de vous présenter et de comparer les différents acteurs du marché de l’assurance pour les PVTistes.

Mais nous avons aussi pour devoir de vous en dire plus à propos de cette formule. C’est pourquoi nous allons vous détailler l’ensemble des pays qui proposent un PVT et pour quelle durée.

Pour des raisons de clarté, nous allons trier l’ensemble des destinations possibles pour un Working Holiday Visa par région du globe.

Océanie

Australie 12 mois + 12 mois renouvelables
Nouvelle-Zélande 12 mois + 3 mois renouvelables

Ce sont deux des destinations privilégiés et c’est tout sauf une surprise. Ces deux pays situés à l’autre bout du monde donnent envie et ont surtout pour avantage d’être des pays qui proposent un PVT pour une durée plus que correcte. En effet, il vous sera possible de rester jusqu’à 2 ans en Australie et 15 mois en Nouvelle-Zélande.

De quoi travailler, mettre de l’argent de côté et surtout en profiter pour découvre les magnifiques paysages proposés.

Amérique du Nord

Canada 24 mois

Sans grande surprise, le Canada est le seul pays qui offre la possibilité d’un PVT en Amérique du Nord. Sans surprise, car on se doutait bien que les États-Unis et leur politique stricte en terme d’immigration n’allait pas permettre de telles choses. En faisant votre PVT/WHV au Canada, vous aurez la possibilité de rester pour 24 mois. Après cela il vous faudra engager d’autres démarches pour obtenir par exemple la Résidence Permanente.

Asie

Corée du Sud
12 mois
Hong Kong 12 mois
Japon 12 mois
Singapour 6 mois
Taïwan 12 mois

Pour la suite de cette liste des pays qui proposent un PVT, nous partons en Asie, continent sur lequel vous aurez de nombreuses opportunités. Comme vous pouvez le voir, c’est pas moins de 5 pays qui sont rendus disponibles en PVT et on ne serait pas étonné si ce chiffre venait encore à évoluer positivement dans le futur.

Au niveau de la durée des Working Holiday Visa proposés, tous seront sur 12 mois excepté pour le PVT à Singapour qui n’autorise que 6 mois.

Amérique du Sud

Argentine
12 mois
Brésil (nouveauté) 12 mois
Chili 12 mois
Colombie 12 mois
Mexique
12 mois
Uruguay 12 mois

L’ensemble des pays qui proposent un PVT (Permis Vacances Travail) en Amérique du Sud autorisent une durée maximale de 12 mois. Au contraire de l’Australie ou de la Nouvelle-Zélande, vous n’aurez donc pas la possibilité d’allonger votre séjour de quelques mois. Cela reste tout de même de très belles opportunités pour voyager et/ou travailler dans ses différents pays et cultures.

Une assurance PVT pour vous couvrir

Comme vous avez pu le voir les destinations et les pays pour le PVT ne manquent pas. Il existe ainsi des possibilités dans l’ensemble des continents afin de satisfaire les goûts et les envies de chacun. Maintenant que nous avons pu répondre à la question « Quels sont les pays qui proposent un PVT ? et pour combien de temps ? », nous allons adresser un autre point.

La durée des PVT (WHV) est variable en fonction de la destination choisie et il vous faudra donc adapter un certain nombre de choses. Que ce soit au niveau de vos buts et envies (est ce que vous voulez y travailler ou juste en profiter pour voyager ?), ou au niveau de l’organisation.

Peu importe le pays choisi pour faire un Permis Vacances Travail, il vous faudra une assurance PVT digne de ce nom. En effet, l’ensemble de vos bénéfices français ne seront plus disponibles une fois que vous serez hors de l’hexagone.

En savoir plus sur Chapka Direct >

Il faudra donc confier votre couverture à une assurance spécialisée dans le WHV. Pour profiter pleinement de vos aventures, il faudra à chaque fois que vous souscriviez à celle-ci pour la durée totale que vous comptez passer dans le pays de votre PVT.

Exemple : si vous voulez faire 12 mois en Nouvelle-Zélande il vous faudra souscrire à Chapka Direct ou AOC Insurance Broker pour une période de 12 mois !

Sans cela, votre permis pourra vous être refusé une fois que vous serez sur place. Ne jouez donc pas avec le feu à ce niveau là.

Les assureurs cités seront en mesure de vous couvrir dans l’ensemble des pays où vous pouvez faire un PVT (Programme Vacances Travail). Ils vous couvriront contre tout imprévu d’ordre médical, personnel, assurance des bagages…

Pour en apprendre plus à ce propos nous vous recommandons fortement de consulter notre comparatif complet de ses prestataires. En attendant, nous espérons avoir répondu au mieux à l’interrogation : quels sont les pays qui proposent un PVT ? et pour combien de temps ?

Si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à nous faire signe dans la rubrique commentaires. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

Voir également

Forum Destination Canada

Forum « Destination Canada 2018 » à Paris et Bruxelles : guide complet

Une nouvelle saison de PVT s’apprête à s’ouvrir. Pour vous préparer, nous allons vous parler …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *