Accueil / Actualité / Qu’est ce qu’un WHV ? La définition du Working Holiday Visa

Qu’est ce qu’un WHV ? La définition du Working Holiday Visa

En regardant les chiffres du nombre de français expatriés à l’étranger, on constate une augmentation continue de la demande de permis de travail hors du territoire national. Amélioration d’une langue, gain en autonomie , recherche d’une expérience internationale, tout est possible et toute expérience peut enrichir votre vision des choses ou votre CV. Il existe bien d’autres raisons qui sont valables pour postuler à un WHV. Si vous vous demandez « Qu’est ce qu’un WHV ? », la réponse est dans cet article ! La rédaction va vous donner la définition du Working Holiday Visa. 

définition whv

En savoir plus sur l'assureur PVT Chapka Direct >

Afin que vous soyez au courant de toutes les démarches nécessaires à l’obtention d’un permis de travail dans un pays étranger, nous avons recueilli toutes les informations pour vous aider à connaître les différentes formalités. Si vous souhaitez travailler dans un pays étranger, vous devez postuler à un Working Holiday Visa (WHV et Permis Vacances Travail en français).

Alors, qu’est ce que le WHV ? Pourquoi en avez vous besoin ? Vous faut-il une assurance pour l’accompagner ? Nous répondons à toutes ces questions dans notre article sur la définition du WHV.

Le WHV, un passage obligatoire pour un job à l’étranger

C’est une obligation dans beaucoup de pays où vous comptez travailler hors de France. Afin de pouvoir trouver un travail en Argentine, au Canada ou en Australie, vous devez postuler pour un WHV.

Pour vous y prendre, vous devez souvent postuler sur les sites gouvernementaux des pays en question afin de faire votre demande de WHV. Ce permis vous permettra pour une durée allant jusqu’à 2 ans de pouvoir travailler sur le sol étranger.

Ce qui le différencie du VIE, c’est que ce dernier concerne les personnes employées en France et allant travailler dans une filiale de cette même entreprise à l’étranger.

Avec un WHV, vous pouvez aller dans le pays de votre choix qui se trouve dans la liste ci-dessous de pays qui sont éligibles à ce dispositif, et postuler à n’importe quel job en plus de pouvoir voyager autant que vous le voulez.

Voici la liste des pays qui demande un WHV pour que vous puissiez y travailler. Les Français peuvent bénéficier du Programme Vacances-Travail dans 14 pays :

  • L’Argentine
  • L’Australie
  • Le Brésil (WHV signé mais pas encore entré en vigueur)
  • Le Canada
  • Le Chili
  • La Corée du Sud
  • La Colombie
  • Hong-Kong
  • Le Japon
  • Le Mexique
  • La Nouvelle-Zélande
  • L’Uruguay
  • La Russie
  • Taiwan

Grâce à un WHV, vous pourrez donc travailler librement dans ces pays pendant une durée pouvant atteindre deux ans ! Mais attention ! Vous ne pouvez recevoir qu’un seul WHV par pays ! Choisissez donc bien la période où vous voulez partir ainsi que sa durée car vous ne pourrez faire au maximum que 2 ans par pays.

Une assurance pour vous protéger en cas d’accidents

Ce qui est très important en plus de la définition pure du WHV, c’est de connaître les obligations que vous avez en plus d’obtenir de fameux permis.

Une fois que vous êtes acceptés avec votre dossier pour une demande de WHV (et même avant dans certains cas), on vous demande dans 90% des cas d’avoir une assurance qui l’accompagne.

Ce qui est normal car les pays ne veulent pas couvrir eux-mêmes les frais des expatriés venant pour une durée limitée. Les gouvernements veulent donc des garanties avant de pouvoir vous accueillir. Ces garanties peuvent donc comporter un revenu minimal que vous devez avoir et donc une assurance.

L’assurance est demandée dans 90% des cas mais est indispensable dans 100% des cas. En effet, si jamais il vous arrive un accident quelconque vous faisant aller à l’hôpital en vue d’une opération, les frais médicaux que vous aurez à débourser seront immenses et vous devrez les acquitter vous-mêmes.

Certaines expériences peuvent ainsi virer au cauchemar à cause de ce phénomène et c’est pour cela que tous les français partant à l’étranger prennent une assurance WHV.

La meilleure assurance PVT à votre disposition

Vous savez maintenant ce qu’est un WHV et connaissez sa définition. Et vous êtes donc au courant qu’il est obligatoire de posséder une assurance avec ce permis de travail à l’étranger.

Ainsi, pour vous faciliter le difficile choix de l’assurance avec toutes les offres que vous avez à comparer, notre rédaction vous donne le nom du meilleur assureur WHV que vous pouvez vous procurer avec ce permis.

Chapka

L’assureur WHV Chapka est reconnu depuis maintenant près de 20 ans dans le domaine de l’assurance voyage pour accompagner tous les travailleurs et étudiants qui vont à l’étranger.

Grâce à son offre diversifiée et très qualitative, vous pouvez sans danger partir dans le pays de votre choix hors de France pour travailler.

Comme nous avons pu le voir, il est indispensable de souscrire à une assurance au moment de postuler à un WHV sinon quoi vous serez possiblement refoulés à la douane en arrivant dans le fameux pays, et croyez nous, vous n’avez pas envie que cela vous arrive.

En savoir plus sur Chapka Direct >

Voir également

Forum Destination Canada

Forum « Destination Canada 2018 » à Paris et Bruxelles : guide complet

Une nouvelle saison de PVT s’apprête à s’ouvrir. Pour vous préparer, nous allons vous parler …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *