Accueil / Actualité / Quels sont les domaines qui recrutent le plus dans les pays proposants un PVT ?

Quels sont les domaines qui recrutent le plus dans les pays proposants un PVT ?

La démarche de PVT vous intéresse ? Pour vous conforter, nous allons vous lister les domaines qui recrutent le plus dans les pays proposant un PVT. Et comme vous allez pouvoir le voir, contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas que les petits boulots qui sont prisés, loin de là ! Que vous soyez  partant pour un PVT au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Argentine ou ailleurs, découvrez sans plus attendre les domaines qui recrutent le plus.

Travailler à l'étranger

Nouvelle-Zélande : du travail au pays des kiwis

Le premier pays dont nous voulions vous parler n’est autre que le plus lointain de la France : la Nouvelle-Zélande. Très réputé parmi les pvtistes, ce dernier est grandement à la recherche de main d’œuvre manuelle qualifiée.

On pense par exemple aux électriciens, aux mécaniciens etc qui sont sans le moindre doute possible les métiers les plus recherchés. On retrouve ensuite les ingénieurs ou encore les professionnels de la santé parmi les domaines qui recrutent dans ce pays.

Australie : les métiers manuels privilégiés

Pour un PVT en Australie le constat est un peu le même qu’en Nouvelle-Zélande. Si vous êtes de nature manuelle, vous allez forcément trouver votre bonheur dans le pays des kangourous. Que ce soit dans le picking (cueillette de fruits), en tant que mécanicien, électricien, plombier etc.

Viennent ensuite des métiers d’ingénieurs, dans le domaine de l’informatique, de l’audit, dans le managérial… Peu importe vos compétences et votre branche, vous allez pouvoir trouver quelque chose, c’est certain !

Canada : une véritable demande dans l’informatique !

Ce qui nous a frappé au Canada, c’est la demande en terme de postes liés à l’informatique. Que vous soyez développeur, administrateur système et réseau ou gestionnaire de projet, vous allez forcément trouver chaussure à votre pied ! C’est particulièrement le cas à Montréal qui a l’air d’être en pénurie à ce niveau là.

Mais ce n’est pas le seul domaine recherché, bien heureusement. Conducteur de poids lourd,  représentant des ventes ou commercial, énormément de domaines sont à la recherche constante de monde. Vous ne devriez donc pas rester sans emploi très longtemps.

Japon : les ingénieurs sont les bienvenus

Le PVT au Japon vous a toujours tenté mais vous ne savez pas si vous arriverez à trouver du travail là bas ? Ne vous en faites pas, les employeurs ont énormément de mal à trouver des personnes pour tous les postes proposés.

Si vous arrivez dans le pays, peu importe votre secteur d’activité, vous n’aurez pas trop de mal à trouver une entreprise prête à vous accueillir. Un peu à l’image du Canada, les informaticiens, les ingénieurs et tous les postes qui touchent au commerce ont la cote.

Conclusion

Comme vous avez pu le constater tout au long de l’article, peu importe le pays dans lequel vous comptez vous rendre pour faire votre PVT, que ce soit pour travailler au Japon, au Canada ou ailleurs, vous arriverez à trouver quelque chose qui va convenir à vos attentes.

L’essentiel est de se donner les moyens de votre réussite ! Et de ne pas oublier de souscrire à une assurance de qualité afin de vous couvrir en cas d’accident du travail. Cela vous permettra en plus de vous assurer au moment de vos excursions à travers le monde en dehors de vos heures de boulot.

En savoir plus sur AOC Insurance >

Voir également

Obtenir PVT pour la Russie

Démarches pour obtenir un PVT en Russie : on vous dit tout

Vous cherchez à faire un PVT en Russie et vous vous demandez logiquement quelles sont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *