Accueil / Actualité / PVT en Australie : la limite d’âge passe à 35 ans pour les Français !

PVT en Australie : la limite d’âge passe à 35 ans pour les Français !

L’Australie est la destination favorite des PVTistes Français. Mais jusqu’à présent, vous ne pouviez que prétendre à une place si vous aviez 30 ans ou moins ! Mais la donne change en ce début de mois de Juillet. Effectivement, il a été annoncé officiellement qu’il était à présent possible d’obtenir son PVT en Australie jusqu’à 35 ans. Nous allons vous donner un peu plus d’informations sur ce sujet qui risque d’en ravir plus d’un !

Âge limite PVT Australie

Vous pourrez postuler jusqu’à la veille de vos 36 ans !

Vous aviez l’intention de faire les démarches afin d’obtenir un PVT pour l’Australie ? OU alors vous aviez découvert il y a peu que vous étiez trop vieux pour le processus ?

La nouvelle que nous avons d’ores et déjà annoncé en introduction risque dans ce cas de vous intéresser ! Depuis le 1er Juillet dernier, vous allez avoir la possibilité de lancer les démarches pour avoir un WHV en Australie et cela que vous ayez 31, 32, 33, 34 ou 35 ans.

En réalité, la seule réelle condition à tout cela réside dans le fait que vous devrez être Français. C’est effectivement une nouveauté qui est seulement adressée à la France.

Pour le plus grand bonheur des voyageurs, après le Canada et l’Argentine, c’est donc l’Australie qui augmente sa limite d’âge… et c’est tant mieux.

Près de 25 000 PVT par an attribués

Contrairement au Canada, l’Australie ne dispose pas de quotas et encore moins d’un système de tirage au sort. De ce fait, chaque année, ils sont entre 20 000 et 25 000 à tenter leur chance aux pays des kangourous.

Pour rappel, vous n’aurez besoin d’aucun diplôme particulier ni d’un niveau d’anglais élevé. Un seul passeport français suffira à lancer les démarches. Aussi, notez que vous devrez absolument justifier de 5000 dollars australien (environ 3000 euros dépendamment du taux en vigueur) d’économies.

N’hésitez surtout pas à lire plus en détail notre blog si vous souhaitez avoir plus d’informations concernant les démarches, le travail ou même la vie en Australie. Enfin, sachez que vous allez devoir absolument souscrire à une assurance PVT pour l’Australie.

Sans ça, et en cas de pépin quelconque, vous risquez vite de déchanter. Avec une assurance digne de ce nom (telle que Chapka Direct), vous aurez la possibilité d’être remboursé en cas d’hospitalisation, de frais médicaux etc. Il vous sera aussi possible de bénéficier d’un certain nombre d’assurances pour le logement, vos bagages et bien d’autres choses.

En savoir plus sur Chapka Direct >

En tout cas, avec cette nouvelle limite d’âge, il est clair que l’Australie s’annonce à une très grosse hausse du nombre de demandes dans les prochaines semaines et mois à venir ! Jusqu’à maintenant, vous étiez effectivement beaucoup à être frustrés par la limite d’âge précédente de 30 ans.

Voir également

préparer son arrivée en australie

Comment bien préparer son arrivée en Australie ?

Après voir effectué toutes les démarches administratives liées à votre voyage en Australie, vous y …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *