Comment faire pour bien préparer son PVT en Australie ?

Ça y est, pour vous le choix est fait, vous avez envie de parti travailler à l’étranger. Après examen attentif des différentes possibilités qui vous sont accessibles, vous avez opté pour le pays des kangourous et des koalas ! Vous avez donc postulé à un Permis Vacances Travail afin de pouvoir travailler en Australie. Si ce n’est pas le cas, cet article va aussi vous aider. En effet, en partant du PVT jusqu’à votre départ, voici comment faire pour bien préparer son PVT pour partir en Australie !

Préparer PVT Australie

Pour commencer, sachez que vous avez fait le bon choix. De nombreux compatriotes partent chaque année dans le plus grand pays d’Océanie, et chacun en revient très satisfait de son expérience. Travailler là bas est un véritable plaisir et les villes australiennes comme Melbourne ou Sydney sont très internationales. Maintenant que votre choix est fait, vous vous posez la question : comment faire pour bien préparer son PVT en Australie ?

Afin de répondre à votre question de la manière la plus juste possible, nous allons d’abord partir de la postulation au PVT pour passer par les formalités et autres obligations, pour passer ensuite à l’importance d’une assurance PVT pour votre voyage et enfin nous vous donnerons le nom de deux assurances PVT vous permettant de partir en Australie en toute sécurité.

Postuler à un PVT pour l’Australie : comment faire pour bien le préparer

Maintenant que vous avez fait le choix de partir travailler dans le pays australien, vous allez devoir vous demander comment bien préparer votre PVT en Australie. Déjà, sachez que vous n’êtes pas seuls.

Plus de 20 000 français chaque année font le choix d’aller travailler dans ce pays attractif qui vous permettra une belle expérience internationale. De ce fait, vous allez pouvoir être aidé par tous les français ayant fait le même choix que vous.

Ceci étant dit, intéressons nous maintenant aux formalités qui sont obligatoires quand vous cherchez comment bien préparer votre PVT en Australie. D’une part l’administratif.

Pour pouvoir travailler dans le pays des kangourous, vous devez avoir entre 18 et 30 ans pour souscrire à un permis vacances travail. De plus, vous devez détenir un passeport en cours de validité et qui a été délivré par la France.

Ensuite, vous devez justifier d’une somme de 5 000$ australiens sur votre compte bancaire afin de pouvoir demander un permis pour travailler en Australie. Cela correspond environ à 3 160 euros.

Enfin, sachez que cela doit être la première fois que vous demandez un PVT pour ce pays car vous ne pouvez en faire qu’un par pays nous vous le rappelons.

Mais ce qui va vous réjouir, c’est qu’il n’y a pas de quotas de PVT dans ce pays ! Si vous faites les bonnes étapes pour postuler, vous serez donc assurés d’avoir une place !

Maintenant que vous savez comment faire pour bien se préparer à postuler pour votre PVT en Australie, nous allons vous parler de l’importance d’avoir une assurance pour partir car elle n’est pas obligatoire mais elle est très fortement recommandée car en cas de problème, votre voyage pourra virer au cauchemar…

De l’importance d’avoir une assurance pour voyager

Comme nous l’avons dit plus haut, l’assurance pour faire un PVT en Australie n’est pas obligatoire. Mais pour vous qui cherchez comme faire pour bien préparer votre PVT en Australie, sachez qu’elle reste totalement indispensable pour couvrir les risques auxquels vous êtes exposés en partant.

Quelle assurance PVT pour l’Australie ? On y vient dans cet article.

En effet, on entend tous les ans des histoires d’expatriés qui ont eu un accident de sport ou même de travail et que sans assurance, ils se sont retrouvés à devoir payer tous leurs frais médicaux ce qui les a endettés et ruinés.

Pour ne pas faire face à ce genre de catastrophe, il est primordial à l’heure actuelle de posséder une assurance. L’administration française, autant que nous, vous le conseillons fortement.

En plus des frais d’hôpitaux qui s’avèrent astronomiques sans assurance et qui peuvent vous mettre dans un réel danger financier, d’autres considérations qui paraissent improbables sont tout aussi importantes.

Sachez que certaines assurance vous offrent un aller-retour gratuit pour aller voir vos proches pendant votre séjour. De plus, si un décès survient, elle vous permet aussi de faire l’aller-retour. Si jamais il vous arrive quelque chose, un proche pourra gratuitement venir en Australie pour être à vos côtés.

Les assurances de PVT vous couvrent pour beaucoup de choses et sont donc obligatoires si vous souhaitez être sûrs de savoir comment bien préparer votre PVT pour l’Australie.

Vous vouliez savoir comment vraiment bien préparer votre PVT en Australie ? Prenez une assurance et soyez couverts de tous les risques financiers ou même de santé qui peuvent vous arriver.

Deux noms d’assurance PVT pour un départ en toute sécurité

Nous avons tenté de vous convaincre, vous qui cherchez à savoir comment bien préparer votre PVT en Australie, de prendre une assurance PVT pour vraiment partir en sécurité et protégés.

Pour appuyer une dernière fois ce que nous vous avons dit et répété ci-dessus, sachez que l’Australie et le Japon sont les deux seuls pays où l’assurance PVT n’est pas obligatoire. Normalement, elle est indispensable et vous ne pouvez pas rentrer dans les autres pays sans cette formalité.

Afin que vous puissiez faire le bon choix pour votre assurance PVT, voici deux prestataires qui peuvent vous séduire pas leurs offres :

Chapka Direct

La première assurance PVT que nous conseillons, c’est Chapka Direct. Présent depuis plus de vingt ans dans l’assurance voyage, vous êtes en sécurité sur beaucoup de points avec ce prestataire.

Sachez que tous vos frais médicaux ou hospitaliers sont couverts de manière illimitée ! Si par malheur il vous arrive quelque chose, tout vous sera remboursé et vous n’aurez ainsi pas d’autres problèmes.

Avec une tarification attractive et un support client à votre disposition de manière très régulière, vous serez très bien accompagné pour savoir comment bien préparer votre PVT en Australie !

En savoir plus sur Chapka Direct >

AOC Insurance Broker

Et voici le deuxième assureur PVT que nous recommandons. AOC Insurance Broker est un gros acteur du marché et vous offre une couverture complète à petit prix.

Avec des tarifs très attractifs disponible pour toutes les durées de PVT possibles et une application vous permettant de scanner vos feuilles de soins pour être remboursés très rapidement, ce prestataire est d’une très bonne qualité et est surtout très pratique !

En savoir plus sur AOC Insurance >

Cet article vous a plu ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *