Accueil / Actualité / Quel est le quota de places pour le PVT Canada ?

Quel est le quota de places pour le PVT Canada ?

Quel est le quota de places pour le PVT canada ? Voici une question que se posent de nombreux Français qui souhaitent vivre une expérience professionnelle enrichissante au Canada. La question a effectivement lieu d’être car, hormis le prix, les démarches et les conditions d’éligibilité, le quota de places du PVT Canada est l’une des choses à connaître avant de prétendre à un Permis Vacance Travail. La saison 2019 pour le PVT Canada étant ouverte, il convient de se dépêcher pour intégrer le bassin.

Quota PVT Canada

C’est quoi le PVT Canada ?

Chaque année, le Canada attire de plus en plus de Français qui aimeraient se frayer un chemin dans le monde professionnel. Parce que le pays tient à offrir le plus de débouché possible et permettre aux jeunes Français d’accomplir leur rêve professionnel, il a mis en place le Programme Vacance Travail. Vous êtes âgé de 18 à 35 ans ? Le PVT est un excellent moyen de vivre et de travailler au Canada pendant 24 mois maximum.

Mais qu’en est-il du quota de places pour le PVT Canada en 2019 ? Combien de places reste-t-il cette année ? Nous allons tenter d’y répondre tout au long de cet article. Mais avant, il est nécessaire que vous compreniez ce qu’est le PVT Canada.

Le PVT, Programme Vacance Travail, également connu sous le nom de Visa Vacances Travail est l’un des trois permis du EIC. Son but : offrir la possibilité de découvrir le Canada et de travailler pour financer son séjour sur une durée de 2 ans. Il est essentiellement réservé aux jeunes entre 18, 30 et 35 ans.

Le programme en question a pris effet suite à un « accord bilatéral de mobilité jeunes » signé entre la France et plusieurs pays dont le Canada, la Nouvelle-Zélande, la Corée du Sud, Hong Kong, etc. Chaque année, un certain nombre de visas est mis à la disposition des jeunes et les quotas de places du PVT Canada varient selon le partenariat.

Le Programme Vacance Travail permet en d’autres termes de séjourner dans le pays pendant 24 mois, suivre les cours d’anglais pendant 6 mois, entrer et sortir du Canada à sa guise. Il faudra juste que vous pensiez à vous munir de la meilleure assurance PVT pour le Canada !

En savoir plus sur Chapka Direct >

Quel est le quota de places pour le PVT Canada ?

Comme nous l’avons dit plus haut, savoir quel est le quota de places pour le PVT Canada est essentiel lorsque vous souhaitez y aller. Cela vous permettra d’avoir une idée sur le nombre de visas déployés, et ainsi vous donner la possibilité de constituer votre dossier PVT à temps.

Le 4 décembre dernier, les autorités canadiennes ont annoncé l’ouverture de la saison 2019. Le quota pour le PVT Canada cette année serait de 7150 places pour les Français et de 750 places pour les Belges.

Au 21 janvier 2019, le nombre approximatif de places restantes était de 6 550 pour les Français et 218 pour les Belges suite aux 4 premières rondes d’invitation.

Pendant que nous vous disons quel est le quota de places du PVT Canada, nous tenons aussi à vous informer sur les 2200 places disponibles si vous souhaitez par partir avec un statut de Jeunes Professionnels pour les Français (JP) et les 400 places pour les Jeunes Professionnels-VIE pour les français.

Moins connu des Français, le Stage coop permet aux jeunes inscrits dans un établissement post-secondaire de l’hexagone et ayant trouvé un poste conforme aux exigences de leur programme d’étude, de s’immerger pendant 24 mois dans le monde du travail Canadien. Ce programme compte à peu près 4250 places.

Tout comme le nombre de places pour le statut de JP ou de Stage coop, le quota de places du VTP Canada est amené à évoluer durant la saison, tel avait été le cas au cours des années précédentes.

Les critères d’admissibilité au PVT Canada en 2019

Lorsque vous avez toutes les informations sur le quota de places pour le PVT Canada en 2019, vous devez constituer un dossier en béton qui vous permettra d’être admissible au programme et d’ainsi travailler au Canada. Pour ce faire, vous devez :

  • Être citoyen de l’un des 34 pays ayant conclu un accord bilatéral de mobilité des jeunes avec le Canada.
  • Détenir un passeport valide pour la durée de votre séjour au Canada; et le permis de travail délivré ne sera pas plus long que la validité du passeport.
  • Avoir une nationalité française provenant de Guadeloupe, France Métropolitaine, Guyane, Martinique, Mayotte et Saint-Pierre-et-Miquelon, la Réunion ou encore être un citoyen Belge.
  • Si vous êtes Français, vous devez être âgé de 18 à 35 ans inclus au moment où vous candidatez
  • Si vous êtes Belges, vous devez être âgé de 18 à 30 ans inclus au moment où vous inscrivez votre candidature
  • Avoir l’équivalent d’au moins 2 500 $ CAN à l’atterrissage pour aider à couvrir les dépenses des premières semaines de votre séjour.
  • Avant le départ, avoir un billet d’avion aller-retour ou les ressources financières requises pour acheter un billet de départ pour la fin de votre séjour autorisé au Canada.
  • Ne pas être accompagné de personnes à charge.
  • Après avoir reçu un avis favorable pour le PVT provenant de l’ambassade, vous devez avant votre arrivée au Canada, souscrire à une assurance-maladie-hospitalisation-rapatriement qui couvre l’ensemble de votre séjour au Canada.

En savoir plus sur AOC Insurance >

Voir également

Prix vie nouvelle zélande

Combien d’argent emmener pour un PVT en Nouvelle Zélande ?

La Nouvelle Zélande est l’une des destinations les plus prisée par les PVTistes ; située à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *