Accueil / Actualité / Préparer son PVT pour pouvoir travailler au Japon : notre guide

Préparer son PVT pour pouvoir travailler au Japon : notre guide

Travailler au sein de la culture nipponne.. C’est un rêve pour bien des français qui sont très curieux de ce dépaysement total avec des villes très différentes des nôtres et un mode de vie qui l’est tout autant. Vous pourrez vivre une expérience internationale unique en allant travailler dans ce pays atypique. Mais pour pouvoir aller travailler dans ce pays étranger, des formalités sont obligatoires et nous allons les détailler dans cette article qui va vous expliquer en détails comment faire pour bien préparer son VPT pour le Japon !

Préparer PVT Japon

Il y a plus de 1 000 français par an qui veulent partir dans ce pays et le nombre de places allouées chaque année est amplement suffisant pour satisfaire toutes les demandes. C’est donc une vraie opportunité pour vous de découvrir une culture riche et une vie pas comme les autres ! Vous en ressortirez grandis et c’est pour cela que les témoignages des personnes revenant de ce pays sont toujours très bons.

Nous allons donc dans un premier temps vous donner les formalités à respecter pour bien préparer votre PVT pour le Japon puis nous nous concentrerons sur la meilleure assurance PVT que vous devrez prendre pour partir travailler à l’étranger !

Préparer son PVT pour le Japon : les formalités administratives

Parlons dans un premier temps des formalités administratives à respecter pour bien préparer son PVT pour le Japon. Comme vous êtes français, vous avez accès à ce Permis Vacances Travail grâce à l’accord entre les deux pays.

Pour commencer, vous devez avoir entre 18 et 30 ans pour pouvoir postuler à un PVT pour le Japon. Nous parlons de 30 ans révolu donc tant que vous n’avez pas 31 ans, vous pouvez postuler à un PVT pour travailler au Japon.

Ensuite, vous devez justifier d’une somme de 3 100€ sur votre compte bancaire pour couvrir des éventuels frais de rapatriement rapide ou les premiers mois d’installation dans le pays des samouraïs.

Après cela, vous devez vous assurer de ne pas déjà avoir fait de PVT au Japon (ce qui est vraisemblablement facile à vérifier) et enfin vous devez posséder un passeport en cours de validité.

Attention ! Votre passeport doit être valide pendant toute la durée prévue de votre PVT ! Pour bien préparer votre PVT au Japon, vous ne devez pas vous faire piéger sur ce point donc soyez vigilants !

Voilà, c’est à peu près fini ! Mais il nous faut encore vous parler de l’assurance PVT. Le Japon fait partie des deux cas particuliers avec l’Australie où cette dernière n’est pas obligatoire mais c’est très vivement recommandé. Voyons donc cela de plus près.

Le cas de l’assurance pour travailler à l’étranger

C’est souvent un sujet qui peut prêter à débat dans votre esprit, mais cela ne doit absolument pas être le cas : que cela soit le gouvernement ou même nous, nous vous recommandons vivement de prendre une assurance pour préparer votre PVT pour le Japon. Bien s’assurer pour le PVT est primordial !

Il est impossible de pouvoir couvrir les frais d’hôpitaux ahurissant qui peuvent survenir en cas d’accident. Un tel dommage peut vraiment transformer votre voyage et votre expérience en un véritable cauchemar.

Faites donc très attention car sinon vous devrez tout payer de votre poche et la somme que vous mettrez pour une assurance PVT sera très souvent amortie très vite par le remboursement que vous aurez lors de vos passages chez le médecin et surtout en cas d’accident.

Et on n’oublie pas toutes les couvertures annexes concernant le rapatriement en cas de décès d’un proche, de venue d’un proche en cas de problème, de couverture de bagages ou encore couverture de sports.

Si jamais vous avez un problème au niveau légal, des honoraires d’avocat sont même pris en charge par certaines assurances de PVT ! Nous n’espérons pas bien sûr qu’il vous arrive ce genre d’incidents, mais il faut vraiment que vous ayez toutes les clés pour pouvoir préparer votre PVT au Japon.

Avoir une assurance est une indispensable pour ne pas se retrouver dans une situation catastrophique et nous vous citons ci-dessous deux assurances possibles pour votre voyage.

Quels assurances PVT choisir ?

Maintenant que nous espérons vous avoir convaincus de prendre une assurance WHV pour bien préparer votre PVT pour le Japon, il est temps de vous donner deux exemple d’assurance de voyage PVT que vous pouvez prendre pour partir travailler à l’étranger.

Quelles sont-elles et quelles sont leurs spécificités ? Voici les deux assurances PVT que nous pouvons vous recommander pour préparer de la meilleure des manières votre PVT pour partir au Japon sans le moindre risque financier en cas d’accidents.

Chapka Direct

Le premier exemple que nous vous présentons est Chapka Direct, un prestataire qui officie dans le secteur de l’assurance de voyage depuis 2002 !

C’est une assurance PVT de confiance vous permettra de préparer votre PVT au Japon de manière totalement sécurisée.

Elle couvre vos frais médicaux et hospitaliers de manière illimitée ! Et en plus de cela, beaucoup d’autres choses sont couvertes comme par exemple des frais dentaires d’urgence à hauteur de 500€ ou encore des frais de rapatriement pour décès d’un proche.

Vous pouvez voir le détail de ces couvertures comme les couvertures de bagages sur leur site internet qui est disponible ci-dessous :

En savoir plus sur Chapka Direct >

AOC Insurance Broker

Ensuite, notre deuxième exemple d’assurance PVT pour préparer votre départ au Japon est un fournisseur d’assurance très pratique quand vous êtes sur place. En effet, il est très simple d’envoyer vos fiches de soins à ce prestataire pour qu’il vous rembourse rapidement.

Vous n’avez qu’à avoir leur application mobile qu’il vont vous fournir afin de pouvoir scanner rapidement votre fiche de soins. Les frais médicaux associés seront ainsi pris en charge très rapidement et vous serez vite remboursés !

C’est un aspect qui est quelques fois sous-estimé par les utilisateurs car certains doivent attendre plusieurs semaines pour avoir un remboursement.

Ensuite, il faut également savoir que ce prestataire couvre les risques dans certains sports extrêmes que vous retrouverez sur leur site ci-dessous ce qui est assez rare pour être noté !

En savoir plus sur AOC Insurance >

Voir également

Forum Destination Canada

Forum « Destination Canada 2018 » à Paris et Bruxelles : guide complet

Une nouvelle saison de PVT s’apprête à s’ouvrir. Pour vous préparer, nous allons vous parler …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *