Accueil / Actualité / Comment bien préparer son arrivée en Argentine ?

Comment bien préparer son arrivée en Argentine ?

Vous venez de tomber sur un article qui explique pas à pas comment bien préparer son arrivée en Argentine. Si vous y êtes, c’est certainement parce que vous venez de déposer vos valises sur le sol argentin ou que vous vous apprêtez à le faire. Vous avez donc réussi à remplir toutes les conditions nécessaires pour arriver dans le pays. Maintenant, qu’en est-il de démarches à réaliser pour préparer son arrivée ? Vous trouverez tous les éléments de réponse dans ce dossier.

Une fois que vous arrivez à l’aéroport international d’EZEIZA à Buenos Aires, assurez-vous de respecter certaines procédures pour être sures de passer un séjour agréable et sans compromis.

préparer son arrivée en argentine

S’acquitter de son numéro CUIL

CUIL (Codigoùnicode Identificacion Laboral) est un numéro d’identification qui vous permettra de travailler légalement en Argentine. Il n’est valable que pour un an chez les Pvtistes, donc il est temporaire.

Vous en conviendrez, ce numéro doit faire partir de la liste des choses à faire pour bien préparer son arrivée dans ce pays. La démarche pour obtenir ce numéro est assez simple, il vous suffit  de faire une demande une fois que vous serez arrivé à Buenos Aires.

Pour y parvenir afin de bien préparer son arrivée, accédez à l’adresse Av.Cordoba 1118 à Buenos Aires et allez à ANSES. Entre 8h30 et 14h30, le service est disponible pour répondre à vos besoins. N’oubliez surtout pas de prendre votre passeport et la photocopie du Visa tamponné.

Emportez aussi l’adresse complète de votre logement, l’adresse e-mail. Toutes ces démarches réalisées, vous êtes sure de recevoir votre numéro CUIL dans les 10 minutes maximum. Et voici d’une l’une des premières choses pour préparer son arrivée en Argentine comme un pro.

Ouvrir un compte en banque

Pour bien préparer son arrivée en Argentine, l’ouverture d’un compte en banque fait partie des démarches à suivre impérativement (comme la souscription à une assurance PVT pour l’Argentine auparavant).

En savoir plus sur Chapka Direct >

Pour cela, il est indispensable de s’acquitter des documents requis notamment le passeport en cours de validité, votre numéro d’identification(CUIL) et une preuve de résidence qui peut être remise dans un centre d’état civil.

Il est important de savoir que les procédures et formalités sont flexibles selon les banques. Il existe néanmoins de grandes banques et fiables comme Banco de la Nacion et Banco credicoop pour s’inscrire et bien préparer son arrivée dans le pays

Inscription au consulat de France et de Belgique

Cette inscription se fait selon votre pays d’origine. Elle rend fluide vos démarches en argentine notamment la demande de documents personnels, demande bourses pour vos enfants, réduction des tarifs, inscription sur la liste électorale… C’est encore une autre démarche à suivre pour préparer son arrivée en Argentine.

L’inscription peut se faire de deux manières : soit par le biais du service de l’ambassade ou alors sur place. Vous devez faire des photocopies de vos diplômes, de votre carte d’identité et celle de vos parents pour les étudiants.

La dernière inscription se fait directement à l’ambassade d’argentine ou dans les universités d’Argentine pour les étudiants qui souhaitent y continuer les études.

Obtenir El Kit de Bienvenida

Une fois en Argentine, bien préparer son arrivée revient également à obtenir le kit de bienvenue. Il s’agit d’une carte offerte sur Buenos Aires aux Pvtistes argentins et aux nouveaux étudiants.

En fonction de vos choix et capacités, vous pouvez effectuer une demande de votre kit de bienvenue avant de quitter la France. Les avantages qu’offre ce kit sont multiples.

Vous pouvez bénéficier de 40% de réduction pendant que vous vous rendez aéroport Ezeiza-centre de Buenos Aires accompagnée de Manuel TiendaLeon ; vous pouvez aussi avoir une carte SIM gratuite, une carte Sube, des réductions pour certaines auberges de jeunesse. Voici en gros ce qu’il faut pour préparer son arrivée en Argentine.

Le temps d’obtention de cette carte n’est pas long. Allez simplement sur internet et cherchez kit de bienvenida, puis rentrez les informations qui vous seront demandées et attendre 24 à 48h le temps pour le Centro de Atencion al Turista de les enregistrer. Pour donc récupérer le kit, présentez-vous au centre muni de votre passeport.

Quelques petits détails pour mieux préparer son arrivée en Argentine

Pour être sûr d’avoir respecté toutes les lignes de conduite pour préparer son arrivée en Argentine, plusieurs détails entrent également en jeu. Il y a encore des petits critères à prendre en compte notamment en terme de logement. Vous pouvez opter pour les auberges, les hôtels, les couch surfing et bien d’autres.

En plus de cela, vous devez disposer d’une carte SIM , d’un téléphone portable ou fixe, d’une connexion internet ou wifi comme locutorio, d’un permis de conduire international.

Ainsi, vous vous donnerez absolument toutes les chances de trouver un travail en Argentine si c’est ce que vous recherchez, bien évidemment !

Obtenir un devis pour votre assurance PVT

Maintenant que vous savez tout ce qu’il faut pour préparer son arrivée en Argentine, nous ne pouvons que vous souhaitez un agréable séjour.

Voir également

préparer son arrivée en australie

Comment bien préparer son arrivée en Australie ?

Après voir effectué toutes les démarches administratives liées à votre voyage en Australie, vous y …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *