Accueil / Actualité / Qu’est-ce qu’une assurance PVT ou WHV ? La réponse ici.

Qu’est-ce qu’une assurance PVT ou WHV ? La réponse ici.

Mais qu’est-ce donc qu’une assurance PVT et WHV ? A moins que vous ne prévoyez de partir à l’étranger pour travailler, vous n’en avez certainement jamais entendu parler, et c’est normal. En effet, comme nous le verrons dans cet article, il s’agit d’une assurance très spécifique. C’est quoi une assurance PVT et WHV ? Voyons cela ensemble dans cet article, qui, nous l’espérons, pourra répondre à toutes les questions que vous vous posez.

Assurance PVT c'est quoi

Assurance PVT, c’est quoi ?

Si vous êtes ici, on suppose très fortement que vous avez l’intention de partir en voyage/travail au Canada, en Australie, en Nouvelle Zélande ou ailleurs dans le monde.

Vous aurez alors besoin de ce que l’on appelle un Programme Vacances Travail ou Working Holiday Visa. Quand on se demande qu’est-ce qu’une assurance PVT ou WHV, c’est en réalité exactement la même chose.

En effet, WHV n’est que la traduction de PVT en anglais. Pas d’inquiétude si vous voyez l’un ou l’autre sur internet, il s’agit donc exactement de la même chose.

Mais qu’est-ce que c’est une assurance PVT ou WHV ?

Il s’agit, comme son nom l’indique d’une assurance qui sert à vous couvrir spécifiquement pour votre Programme Vacances Travail ou Working Holiday Visa.

En effet, peu importe l’assurance que vous avez actuellement, elle ne vous couvrira JAMAIS pour le travail à l’étranger. C’est pour cela que vous devrez vous tourner vers des assureurs spécialisés dans les assurances PVT comme Chapka ou AOC Insurance qui sont pour nous les meilleures assurances PVT en 2018.

Attention, tous ne sont vraiment pas fiable et certains assureurs à 3 lettres, dont nous ne citerons pas le nom, sont vraiment à fuir.

Une assurance PVT, ça couvre quoi ?

Maintenant que nous avons vu la définition et qu’est ce que c’est qu’une assurance PVT / WHV, il est bon de se demander ce que ça couvre.

En effet, c’est tout ce qui va compter et c’est la raison première pour laquelle vous vous tournez vers ce type de produit.

Globalement, une assurance PVT va vous couvrir sur de très nombreuses choses comme, bien évidemment, les maladies, les blessures, les problèmes de transport ou les dommages causés durant votre séjour à l’étranger ET même en France.

Il est donc bien important de comprendre c’est quoi une assurance PVT avant d’en choisir une. Et pour cause, selon vos besoins (sports notamment), vous ne vous tournerez pas forcément vers le même assureur.

En effet, comme vous pouvez le voir dans notre comparatif des meilleurs assureurs PVT, il y a de légères différences entre les différents assureurs sur le marché. Le contenu est globalement toujours le même mais ce sont les montants qui évolueront et, parfois, de manière considérable.

Conclusion

Au final, qu’est-ce qu’une assurance PVT et WHV ? Il s’agit d’une couverture ultra nécessaire voire obligatoire (au Canada) dont vous aurez besoin si vous partez en Programme Vacances Travail / Working Holiday Visa.

Cela est lié aux frais énormes de santé dans les différents pays et vous ne serez absolument pas couverts par votre assurance française « de base » si jamais vous ne souscrivez pas à une  assurance spécifique PVT.

Bien évidemment, libre à vous de vous en passer si vous vous rendez en Australie, en Nouvelle Zélande ou en Argentine, mais il ne faudra pas venir pleurer quand vous devrez débourser 20.000€ pour 10 jours d’hospitalisation…tout cela, non remboursé bien évidemment !

Vous n’avez pas encore compris ce que c’est qu’une assurance PVT ? N’hésitez pas à laisser un commentaire dans la section ci-dessous ou bien à nous envoyer un message. Nous répondons en général sous 24h au maximum, 7j/7 !

Voir également

Forum Destination Canada

Forum « Destination Canada 2018 » à Paris et Bruxelles : guide complet

Une nouvelle saison de PVT s’apprête à s’ouvrir. Pour vous préparer, nous allons vous parler …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *