Préparer son PVT au Brésil : les étapes à respecter pour avoir l’esprit tranquille

Vous avez fait le choix de vous lancer dans l’aventure PVT dans le fabuleux pays du Brésil. Un très bon choix quand on connaît le nombre de bons retours des différents PVT qui s’y sont rendus. Les témoignages sont nombreux et énormément de français demandent chaque jour de pouvoir obtenir un permis de vacances-travail pour pouvoir aller dans le pays de la samba ! 

Afin que vous puissiez préparer votre PVT au Brésil de la manière la plus confortable possible, nous allons d’abord vous parler d’un aspect très important à ne pas oublier pour votre voyage : la question de votre assurance.

Enfin, nous allons vous présenter les formalités administratives que vous allez devoir respecter pour préparer votre PVT pour le Brésil convenablement.

preparer pvt brésil

Dans cet article, nous allons d’abord vous parler de l’assurance PVT, un concept vraiment très important quand vous voulez bien préparer votre VPT pour le Brésil.

Puis, nous nous intéresserons à quelques assurances qui vous seront très utiles pour couvrir les frais parfois astronomiques des hopitaux dans ce pays. Enfin, ce seront les formalités administratives qui feront l’objet de la dernière partie de cet article pour bien préparer votre PVT pour le Brésil.

Prendre une assurance pour préparer votre PVT au Brésil, comment faire ?

C’est l’une des formalités administratives que vous devez respecter pour bien préparer votre PVT pour le Brésil : vous avez l’obligation d’avoir une assurance pour couvrir les éventuels frais médicaux du pays ou subvenir à vos besoins lors des premières semaines. Une assurance PVT pour aller au Brésil est en effet obligatoire !

C’est aussi utilisé si jamais l’état a besoin de vous rapatrier en cas de problèmes.

Mais sachez que de toute façon, il est absolument indispensable, si vous voulez vraiment bien préparer votre PVT Brésil de prendre une bonne assurance.

En effet, dans ce pays, même un léger rhume, s’il n’est pas couvert et que vous allez chez le médecin, vous allez être obligés de payer une somme phénoménale du fait de la faible présence de médecins compétents dans le pays.

On vous laisse imaginer ce que cela donne lorsque vous devez vous faire soigner pour une grippe ou que vous devez vous faire soigner dans un hôpital.

D’autres couvertures que vous ne soupçonnez pas peuvent aussi vous être très utiles comme par exemple la couverture de frais dentaires d’urgence, de sports extrêmes ou encore le rapatriement en cas de gros problème familial ou même des honoraires d’avocats en cas de litiges judiciaires !

Pour savoir qui offre quoi, il faut que vous alliez directement sur les sites internet des différents prestataires qui vous diront qu’est ce qui est couvert ou non.

Deux assurances de PVT pour le Brésil

Maintenant que vous avez bien compris les différents enjeux de posséder une bonne assurance pour préparer votre PVT pour le Brésil, nous allons vous donner deux exemples d’assurances de PVT qui vous seront indispensables pour rentrer sur le territoire brésilien.

Oui, n’oubliez pas, l’assurance est obligatoire afin de pouvoir accéder au permis vacances travail (aussi appelé WHV comme nous vous l’avons signalé dans notre article sur la définition d’une assurance WHV) dans ce pays !

AOC Insurance Broker

C’est une très bonne assurance pour votre PVT au Brésil qui vous permettra de le préparer très facilement. Ainsi, avec cet assureur, vous pourrez facilement scanner vos fiches de soin chez le médecin via une application téléphone.

Ceci est très efficace pour vous faire rembourser très rapidement. C’est sa grande force en plus de couvrir des domaines comme les sports extrêmes telle que la plongée de moins de 40m ou encore quelques sports comme le saut à parachute.

En savoir plus sur AOC Insurance >

Chapka Direct

Ensuite, le deuxième assureur que nous vous recommandons pour bien préparer votre PVT au Brésil est Chapka Direct. Ce prestataire est présent depuis plus de 20 ans maintenant dans le monde de l’assurance PVT.

Sa plus grande force est de pouvoir couvrir vos frais médicaux de manière illimitée ! Vous n’aurez aucun soucis à vous faire sur place d’autant plus que le prix de l’assurance est très accessible pour des durées de deux ans.

En savoir plus sur Chapka Direct >

Les formalités à respecter

Mais pour bien préparer votre PVT au Brésil, il vous faut aussi faire attention aux formalités administratives qui sont obligatoires pour postuler.

Attention au passeport et à l’âge !

Premièrement, vous devez avoir entre 18 et 30 ans pour postuler à un PVT pour le Brésil. Pour le préparer sérieusement, vous devez aussi faire très attention à la date d’expiration de votre passeport !

En effet, si jamais vous faîtes un PVT de deux ans par exemple, le passeport doit être valide sur toute la durée de votre permis vacances travail.

Des économies à faire

Ensuite, il faut que les services de l’immigration puissent avoir la preuve que vous possédez au minimum 2 500€ sur votre compte en banque pour couvrir vos frais de rapatriement si vous avez un gros problème.

Qu’en est-il des quotas ?

Enfin, combien de places sont attribuées chaque année pour le PVT au Brésil ? Le préparer, c’est aussi s’assurer qu’il y a encore des places disponibles ! Normalement, la plupart des demandes sont satisfaites mais selon les années, vous devrez vous y prendre plus ou moins à l’avance.

En savoir plus sur AOC Insurance >

Cet article vous a plu ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *