Quelle est la meilleure assurance PVT pour travailler au Japon ?

La culture nippone, bien que très différente de la culture européenne et occidentale, attire beaucoup de travailleurs à travers le monde que cela soit pour les opportunités de business, pour la vie dans le pays du soleil levant ou encore pour l’expérience internationale que cela apporte.

Ainsi, une fois que vous aurez obtenu un Permis Vacances Travail, il est très recommandé de souscrire à une assurance pour votre PVT au Japon. Nous allons vous aider dans cet article à savoir quelle est la meilleure assurance PVT pour pouvoir travailler au Japon sans crainte.

Meilleure assurance PVT pour le Japon

Sur le site de l’ambassade du Japon, il est noté que « l’accord bilatéral relatif au « visa vacances travail » signé entre le Japon et la France le 8 janvier 1999, a pour objectif de promouvoir les relations internationales et d’approfondir les relations d’amitié et de compréhension mutuelle entre la France et le Japon en offrant aux jeunes ressortissants de ces deux pays l’opportunité d’appréhender la culture et et le style de vie du pays dans lequel ils se rendent. »

Comme pour l’assurance PVT Australie, cela permet aux jeunes étudiants des deux pays de pouvoir travailler à l’étranger dans l’autre pays. Ce permis de vacances travail est donc obligatoire pour quiconque souhaite avoir un emploi dans l’empire japonais. Qu’en est-il pour l’assurance de PVT ? Est-ce obligatoire ? Qu’est ce que cela couvre ? Nous vous expliquons tout ça et nous vous dirons quelle est selon nous la meilleure assurance PVT pour travailler au Japon.

En choisissant un assureur comme AOC Insurance Broker ou Chapka Direct, vous partirez faire votre Programme Vacances Travail plus sereinement.

En savoir plus sur l'assureur PVT AOC >

Une assurance facultative mais vivement recommandée

Ainsi, comme nous vous l’avons dit, avant de penser à la meilleure assurance pour votre PVT au Japon, il faut d’abord disposer du fameux permis en question.

Pour cela, vous devez vous rendre dans l’un des quatre consulats du Japon en France pour en faire la demande et vous avez plusieurs choses requises afin de pouvoir être éligible à un Permis Vacances Travail au Japon.

D’une part, vous devez posséder un passeport en cours de validité et qui a été délivré par un pays signataire d’un accord de PVT avec le Japon (en l’occurrence la France). Vous devez avoir ensuite entre 18 ans et 30 ans et enfin vous devez justifier d’une somme de 3 100€ sur votre compte bancaire en cas de rapatriement obligatoire.

Mais alors, pourquoi parle-t-on de la meilleure assurance de PVT pour le Japon ? Et bien sachez que l’assurance, en plus de votre PVT et contrairement à la très grande majorité des autres pays, n’est pas obligatoire.

Néanmoins, c’est un gros piège qui pourrait amener à des conséquences catastrophique et c’est pour cela que le gouvernement français et nous mêmes vous recommandons très fortement de choisir la meilleure assurance PVT disponible pour le Japon.

Nous le constatons chaque année, des français qui partent au Japon sans assurance se retrouve endettés jusqu’au coup quand ils se font hospitalisés dans le pays nippon qui ne possède pas de sécurité sociale pour expatriés nous le rappelons.

Afin d’éviter ces problèmes et d’être bien couverts, il est donc obligatoire de souscrire à la meilleure assurance de PVT pour le Japon pour faire face à tous les problèmes que vous pouvez rencontrer et dont nous vous donnons des exemples ci-dessous.

Les problèmes que vous pouvez rencontrer et pour lesquels vous êtes couverts

D’une part, le plus commun et ce qui entraîne les plus gros frais pour tous les voyageurs et travailleurs français à l’étranger, c’est la couverture médicale qui vous est offerte par les assurances.

Il existe dans certains cas des plafonds de remboursement pour les frais médicaux ou hospitaliers, mais pour la meilleure assurance PVT pour le Japon, c’est même un remboursement illimité de frais médicaux auxquels vous avez droit. Vous êtes ainsi totalement couverts en cas de problème de santé.

Une fois que vous avez regardé avec attention la couverture médicale offerte par les assurances de PVT qui vous sont disponibles, vous devez aussi faire attention aux autres couvertures qui sont possibles pour tous les cas et problèmes que vous pouvez rencontrer mais auxquels vous ne pensez pas forcément.

Le meilleur des assureurs de PVT pour le Japon pourra par exemple vous couvrir pour une grande majorité d’accidents de sports (ski, sports communs..).  Attention néanmoins à bien être vigilant les sports exclus par cette couverture.

D’autre part, voici une liste non exhaustive des couvertures qui peuvent exister pour les meilleures assurances PVT pour le Japon :

  • Vous pouvez être couverts en cas de responsabilité civile (vous cassez quelque chose chez un résident japonais par exemple).
  • Des honoraires d’avocats ou même des cautions pour condamnation pénales peuvent être proposés !
  • Dans le pire des cas, des prises en charges de rapatriement pour décès d’un proche ou même de frais de cercueil si jamais vous décédez sont aussi proposés.

Voilà, la liste est loin d’être exhaustive mais cela peut vous donner une idée de ce qui peut être couvert par la meilleure des assurances PVT pour le Japon.

Si vous ne savez toujours pas laquelle choisir, on vous aide dans votre choix en vous proposant une solution d’assurance pour votre PVT au Japon que nous considérons comme la meilleure possible !

La meilleure assurance de PVT pour le Japon

Maintenant que nous vous avons souligné l’importance de souscrire à la meilleure assurance PVT possible pour votre voyage et votre travail au Japon, il vous faut faire votre choix afin de pouvoir être totalement couverts en cas de soucis.

Pour faire le bon choix et choisir la meilleure des assurances PVT pour le Japon disponible, nous vous aidons en vous donnant le nom que nous recommandons vivement à nos utilisateurs pour le moment.

Chapka

Le prestataire Chapka officie depuis un long moment (près de vingt ans) dans le domaine de l’assurance voyage et c’est naturellement que nous le considérons comme le meilleur assureur de PVT pour votre travail au Japon.

Parmi les avantages particuliers, 500€ de frais dentaires d’urgence ou couverture de bagages longue durée sont possibles. Avec sa tarification efficace et son support client de bonne qualité, vous serez rapidement satisfaits par cette offre. A voir ci-dessous !

En savoir plus sur Chapka Direct >

Cet article vous a plu ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *