Meilleure assurance PVT pour le Brésil : laquelle choisir ?

Quand vous partez à l’étranger, c’est toujours un dilemme : comment faire pour travailler dans un pays étranger et que devons-nous réaliser comme formalités administratives ? Nous allons tout vous dire dans cet article. Mais surtout, nous allons nous attarder sur un point très important qui est souvent négligé par ceux qui préparent leur départ : les assurances.

On va s’intéresser au cas particulier du Brésil. Un très beau pays où de nombreux français s’exportent chaque année. Pour que vous puissiez vraiment travailler dans ce pays sans aucun problème et sous une bonne couverture, on va donc vous donner les meilleures assurances PVT pour le Brésil.

meilleure assurance PVT brésil

Tout d’abord, nous allons vous donner les définitions du PVT et ce que vous pourrez faire avec. Nous vous donnerons ainsi les clés pour obtenir votre permis et partir pour le pays du football. C’est alors que nous viendrons au cas précis de l’assurance pour votre PVT et de la meilleure solution à prendre pour partir dans ce pays dans la meilleure sécurité possible, à l’heure où les frais médicaux y sont absolument énormes. Comment avoir son PVT pour le Brésil ? On vous dit tout !

En savoir plus sur AOC Insurance >

Un Permis Vacances Travail au Brésil : comment faire ?

Nous allons donc vous dire comment faire pour travailler dans le pays du football qui vous offre de belles opportunités professionnelles et où de nombreux français rentrent chaque année très heureux et enrichis de leur expérience.

Avant de vous donner des détails pour que vous sachiez quels sont les meilleures assurances PVT pour le Brésil, nous allons vous donner les formalités à respecter pour que vous puissiez aller dans ce pays sans aucun problème aux douanes.

Les formalités à respecter pour le Brésil

Voici donc les formalités administratives à respecter afin que vous puissiez trouver vraiment la meilleure assurance PVT pour le Brésil et que vous puissiez voyager en toute sécurité avec le meilleur confort possible.

Âge

Tout d’abord, il faut que vous ayez entre 18 ans et 30 ans pour pouvoir avoir votre WHV (équivalent de PVT en anglais) avant même de penser à prendre la meilleure assurance PVT pour le Brésil.

Argent

Puis, vous devez justifier, afin d’assurer vos soins et votre rapatriement en cas de problèmes, d’une somme de 2 500€ sur votre compte en banque avant de postuler pour ce pays.

Passeport

Attention, point un peu casse-tête en plus de choisir la meilleure assurance PVT pour votre permis au Brésil, c’est le cas du passeport.

En effet, il faut que ce dernier soit bien entendu valide pour la date de départ pour le pays mais également pour toute la durée du séjour en plus du billet final !

Attention donc quand vous réalisez votre demande car on fera attention à cela et cela pourra peut-être vous obliger à réduire votre durée de WHV.

Quotas

Les informations pour ce pays sont assez difficiles à obtenir mais avant de penser à la meilleure assurance PVT pour le Brésil, assurez vous qu’il y a encore des places disponibles car le quotas change chaque année et beaucoup de français tentent leur chance.

Vous devez donc contacter les services de l’immigration de ce pays afin d’être sûr de pouvoir bénéficier de bonnes chances d’obtenir le fameux sésame.

Participation

Petit point pratique avant que nous ne passions vraiment au cas de la meilleure assurance PVT pour travailler dans des pays comme le Brésil, pour postuler, il faut que cela soit votre première participation ! On ne peut pas faire deux fois un PVT dans le même pays c’est la règle !

L’assurance pour votre WHV : un pré requis obligatoire

Pour la grande majorité des pays et particulièrement le Brésil, il est obligatoire d’avoir la meilleure assurance PVT possible. En effet, sans cela, vous ne pourrez pas postuler du tout alors il vous faut choisir une assurance pour couvrir les éventuels frais de santé qui peuvent survenir !

Couvertures médicales

C’est donc le premier rôle de la meilleure assurance PVT pour le Brésil. Vous devez pouvoir couvrir tous les frais médicaux qui s’avèrent être immenses dans ce pays.

Des témoignages de personnes n’ayant pas pris d’assurance pour ce pays reviennent souvent et cela se termine dans des catastrophes financières que vous n’avez pas envie de subir.

Le sport en général et les cas particuliers

Les meilleures assurances de PVT pour le Brésil vous permettent de couvrir les sports pratiqués pendant votre WHV et c’est un bel avantage. Dans certains cas, des sports extrêmes sont aussi pris en compte ou même de la plongée ! Vous devez vérifier les conditions en détail sur les sites internet des fournisseurs pour savoir si tout est en règle comme quand vous allez travailler au Japon.

Les extras

Les meilleures assurances pour votre PVT au Brésil peuvent aussi couvrir des frais que vous n’envisagez pas dans un premier temps.

Si jamais un membre de votre famille a un problème ou décède, elle peut s’arranger pour que vous puissiez prendre un billet retour pour rentrer dans votre famille pour zéros euros.

Puis, si vous avez des problèmes d’ordre judiciaire pour par exemple des loyers, la meilleure des assurances PVT pour le Brésil peut vous couvrir des honoraires d’avocats en cas de litiges et c’est un indispensable si vous souhaitez régler des conflits avec des propriétaires.

Deux exemples pour trouver la meilleure assurance PVT possible pour le Brésil

Nous allons vous donner maintenant après tout ce que nous vous avons dit dans notre article, deux exemples d’assurance PVT possibles pour le Brésil parmi les meilleures du marché.

Chapka Direct

Premièrement, nous pouvons vous dire que Chapka Direct est l’un des assureurs voyage qui est le plus présent dans ce domaine depuis maintenant plus de 20 ans.

C’est l’une des meilleures assurances PVT du marché pour le Brésil car elle couvre tous vos frais médicaux de manière illimitée sans plafond !

Si jamais vous avez une hospitalisation par exemple, elle prendra tout en charge ! En plus de frais dentaires qui peuvent être couverts également, c’est une assurance vraiment complète.

En savoir plus sur Chapka Direct >

AOC Insurance Broker

Nous passons maintenant à AOC. Une très bonne assurance de PVT pour le Brésil. Sûrement l’une des meilleures ! Avec une application très simple, vous pouvez scanner vos fiches de soin pour pouvoir être remboursés très rapidement !

En savoir plus sur AOC Insurance >

Cet article vous a plu ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *