Faut-il une assurance pour partir travailler avec un PVT en Australie ?

Si vous avez choisi le pays du kangourou comme votre prochaine destination de travail, vous êtes dans le même cas que des milliers de français qui sont tombés fous amoureux de ce pays éloigné à la culture différente mais au mode de vie agréable. De ce fait, vous allez devoir constituer un dossier pour faire accepter votre permis vacances travail appelé WHV outre-atlantique.

Pour cela, il vient inévitablement la question de l’assurance PVT. Est-elle obligatoire pour aller travailler en Australie ? Nous allons vous guider et vous apporter la réponse à cette question dans cet article pour que vous sachiez si oui ou non il vous faut une assurance et surtout pourquoi ?

assurance obligatoire pvt australie

Tout d’abord, avant de rentrer dans le vif du sujet en vous disant s’il est obligatoire ou non de prendre une assurance PVT (WHV) pour travailler en Australie, nous allons vous rappeler les différentes informations administratives que vous devez fournir aux services de l’immigration de ce pays pour que votre demande ait une chance d’être acceptée.

Beaucoup de français y vont chaque année et les places sont illimitées donc ne vous faîtes pas avoir en vous trompant au moment de la constitution de votre dossier. Suivez les conseils de notre article.

En savoir plus sur AOC Insurance >

Pré-requis administratifs pour postuler

Avant de vous demander si l’assurance PVT est obligatoire pour travailler en Australie, il vous faut déjà être sûrs que votre dossier sera accepté et que vous pourrez passer la douane. Sinon, même pas la peine de penser au reste !

Voici les pré-requis administratifs à avoir pour postuler à un permis vacances travail ou WHV dans le pays du kangourou et des surfers !

Âge et passeport

Pour l’âge, ce n’est pas très compliqué, il faut que vous soyez sûrs d’avoir entre 18 et 30 ans révolus. C’est à dire que vous pouvez avoir jusqu’à 30 années et 364 jours pour pouvoir postuler à votre PVT.

Ensuite, un autre pré-requis à avoir avant de penser à l’assurance PVT obligatoire pour travailler en Australie, c’est la durée de validité de votre passeport.

Il doit être valide pendant TOUTE la durée de votre PVT et non seulement au moment où vous postulez. Faites bien attention car c’est sur ce point que se trompent beaucoup de personnes qui se retrouvent à devoir écourter leur permis vacances travail (WHV) à cause d’une durée de passeport trop courte.

Argent

Puis, il vous faut regarder également votre porte-monnaie. Pour pouvoir regarder si une assurance PVT pour travailler en Australie est obligatoire, il faut d’abord que vous soyez sûrs d’avoir assez d’argent sur votre compte bancaire.

En effet il vous faut justifier d’une somme de 5 000 dollars australien pour aller dans ce pays pour que vous soyez assurés de subvenir à vos besoins en début de séjour et vous couvrir en cas de rapatriement express dans les premières semaines.
Soyez donc sûrs que vous pouvez justifier d’une telle somme sinon quoi vous ne serez jamais accepté.

Et concernant l’assurance ?

Maintenant, nous allons nous attaquer au coeur du sujet pour savoir s’il est obligatoire ou non de prendre une assurance PVT (WHV) pour travailler en Australie.

Car ce pays est dans un cas particulier avec la France, ce n’est pas comme pour préparer son WHV au Brésil et nous allons vous dire en quel sens.

Une assurance fondamentale pour éviter les problèmes

Officiellement, il n’est pas obligatoire d’avoir une assurance PVT (ou WHV)  pour travailler en Australie. En effet, rien dans les accords entre les deux pays n’oblige les personnes souhaitant postuler de présenter une telle assurance.

Mais faites très attention… Chaque année, des témoignages nous reviennent de personnes étant parties dans ce pays pour travailler sans prendre d’assurance PVT obligatoire.

Et avec le moindre problème médical (même une simple grippe) qui vous oblige à aller chez le médecin dans ce pays, les frais médicaux que vous devez payer sont vraiment énormes du fait de l’absence d’une sécurité sociale chez eux contrairement à nous.

Alors ne parlons pas de problèmes graves et d’hospitalisations qui vous ruineraient totalement. Ce n’est pas pour rien que l’Australie et la Nouvelle-Zélande sont les seuls à ne pas avoir d’assurance obligatoire pour travailler avec un PVT.

En effet, tous les autres accords le mentionnent et disent que c’est totalement indispensable. Alors, même si avoir une assurance PVT pour travailler en Australie n’est pas obligatoire, nous, comme le gouvernement, vous conseillons fortement d’en prendre une en cas de problème.

Et croyez nous, le prix que vous mettrez dans cette assurance qui n’est pas si cher que cela compensera largement les frais que vous pouvez avoir en cas de problèmes à l’étranger. 

En prime, voici deux assurances de PVT obligatoires dans 90% des pays que vous pouvez prendre pour vous couvrir lors de votre voyage et ne rien risquer financièrement.

Deux assureurs à prendre pour votre PVT en Australie

Voici les deux assurances de PVT (WHV) que nous préconisons pour quiconque voyage en Australie. Elles sont expérimentées dans ce domaine particulier et sont habituées à rembourser les expatriés se rendant à l’autre bout du monde.

Ainsi, vous pouvez leur faire pleinement confiance comme les milliers d’utilisateurs qui les prennent chaque année.

AOC Insurance Broker

La première, AOC Insurance Broker, vous permet d’avoir cette assurance PVT obligatoire pour travailler en Australie à petit prix et avec une couverture très importante.

En effet, avec ce fournisseur d’assurance voyage, vous pourrez avoir vos frais médicaux couverts avec un plafond très élevé mais aussi des couvertures concernant les sports extrêmes par exemple ou encore la plongée sont aussi incluses.

Enfin, ce qui fait le charme de ce fournisseur d’assurance PVT pour travailler en Australie en toute sécurité, c’est que vous pouvez scanner directement vos fiches de soins sur une application pour obtenir un remboursement rapide !

En savoir plus sur AOC Insurance >

Chapka Direct

Ensuite, la deuxième assurance PVT (pas obligatoire mais hautement recommandée) que nous préconisons est la suivante. Chapka Direct couvre vos frais médicaux de façon illimitée quand vous allez à l’étranger.

De ce fait, vous n’aurez jamais à vous en faire quand vous avez un problème médical.

Même vos hospitalisations éventuelles sont prises en charge et nous apprécions fortement la qualité de service de cet assureur qui est présent dans ce secteur depuis plus de 20 ans déjà.

Chapka Direct est sans aucun doute une très bonne assurance PVT pour travailler en Australie que nous vous recommandons pour votre départ !

En savoir plus sur Chapka Direct >

Cet article vous a plu ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *