Accueil / Actualité / Une assurance PVT, à quoi ça sert quand vous partez à l’étranger ?

Une assurance PVT, à quoi ça sert quand vous partez à l’étranger ?

Pour les personnes cherchant à travailler dans un pays étranger pour une assez longue durée, le PVT est la seule solution possible. La France a passé des accords avec une grande quantité de pays vous permettant de travailler sur tous les continents possibles. Pour plus de 90% des cas, vous allez devoir avoir une assurance spéciale. Elle vous permet d’être couverts sur plusieurs types de risque en cas de problème. 

Ainsi, nous allons vous donner des détails et répondre à la question suivante : une assurance PVT, à quoi cela sert-il quand vous partez à l’étranger ?

assurance pvt sert

Dans un premier temps, afin de vous dire en détails les principales caractéristiques permettant de savoir à quoi sert une assurance PVT, nous allons voir les différentes couvertures que peut vous offrir ce type de service. Puis, nous vous donnerons deux assurances PVT possibles pour votre futur voyage.

Les couvertures de l’assurance PVT

Afin de comprendre à quoi sert en détails une assurance PVT, vous allez devoir envisager plusieurs scénarios. Certes, cela est pessimiste mais sachez que si vous avez des problèmes dans un pays étranger, ce qui n’est pas rare, cela peut vite devenir une catastrophe pour vous ou votre famille.

En cas de maladie

Si jamais vous êtes malades dans un pays étranger, ce n’est pas comme en France. Et c’est pour cela qu’une assurance PVT vous servira beaucoup.

Dans des pays comme le Brésil, un simple rhume peut vous ruiner ! Attention à ne pas faire partie des pires témoignages que nous avons eu à ce sujet…

En cas de blessures

Sachez également que les assurances PVT servent énormément quand vous pratiquez du sport à l’étranger. En cas de blessures graves et d’hospitalisation, elles peuvent vous permettent de vous faire rapatrier en France.

D’autres part, les hôpitaux sont extrêmement chers dans certains pays et les meilleures assurances PVT pourront vous couvrir contre ces frais exorbitants si jamais vous avez un gros problème.

En cas de décès

C’est une couverture à laquelle on ne pense pas au premier abord mais si jamais vous ou l’un de vos proches meurt, une assurance PVT sert énormément pour pouvoir rapatrier des corps ou couvrir des frais de cercueil.

Ce sont de lourds frais si jamais ils ne sont pas couverts et il vous faut être prudents à ce sujet et c’est à cela qu’une assurance PVT sert : la prudence.

Deux assurances PVT possibles pour votre départ

Chapka Direct

C’est l’une des meilleurs assurances PVT pour l’étranger. Cet assureur couvre vos frais médicaux sans aucun plafond et vous permet également de bénéficier de petits avantages comme par exemple la couverture de frais dentaires d’urgence à hauteur de 500€.

Vous comprendrez facilement à quoi sert une assurance PVT en prenant leurs services pour vos rendez-vous chez le médecin à l’étranger.

En savoir plus sur Chapka Direct >

AOC Insurance Broker

Le second assureur PVT que nous pouvons vous présenter est AOC Insurance Broker. Un assureur qui depuis longtemps vous permet d’être couvert lors de vos permis vacances travail à l’étranger.

Très abordable, il dispose d’une application très pratique sur mobile pour vous permettre de scanner vos fiches de soins et d’être ainsi remboursés très rapidement et facilement en cas de frais médicaux.

Cette assurance PVT vous sert également beaucoup si vous pratiquez des sport extrêmes à l’étranger (dans des pays comme l’Australie ou le Brésil par exemple !) et si jamais vous avez une blessure ou une hospitalisation, vous n’aurez pas de frais énormes à couvrir.

En savoir plus sur AOC Insurance >

Voir également

Forum Destination Canada

Forum « Destination Canada 2018 » à Paris et Bruxelles : guide complet

Une nouvelle saison de PVT s’apprête à s’ouvrir. Pour vous préparer, nous allons vous parler …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *