Accueil / Actualité / Quelle est la meilleure assurance PVT pour la France ?

Quelle est la meilleure assurance PVT pour la France ?

Le PVT est un excellent moyen pour les jeunes âgés entre 18 et 30 ans de voyager pour découvrir la France et travailler par la même occasion. Mais, il faut souscrire à la meilleure assurance WHV/PVT pour obtenir ce précieux sésame. Sans attestation de la meilleure assurance PVT, vous n’avez aucune chance d’obtenir un visa pour la France.

Il existe de nombreux assureurs Programme Vacances Travail et donc faire le choix n’est pas aussi simple. Nous allons dans cet article vous dire quelle est la meilleure assurance PVT pour votre voyage sur le sol français.

meilleure assurance PVT France

C’est quoi la meilleure assurance PVT ?

Quand on envisage de partir à l’étranger, qu’importe la durée de notre séjour ou sa nature, il est vivement conseillé de souscrire à la meilleure couverture voyage valable à l’échelle internationale. En France comme partout ailleurs, vous ne serez jamais à l’abri des problèmes de santé ainsi que d’autres événements imprévus qui peuvent mettre votre joie à rude épreuve.

On ne le souhaite pas, mais vous pouvez être victime d’un accident de circulation dont les soins médicaux peuvent vous coûter cher. Pour les PVTistes, on parlera d’assurance PVT.

Celle-ci est spécialement conçue pour ceux qui partent à l’étranger grâce à ce type de visa. Elle permet pendant plusieurs mois de protéger les PVTistes en France. Quelle que soit la situation urgente à laquelle vous serez confronté en France, l’assurance PVT vous permettra de la couvrir. Il s’agit en l’occurrence des soins médicaux, d’une hospitalisation ou encore d’un rapatriement.

Elle se décline en deux formules : d’abord une couverture pour indemniser les dépenses engagées à la suite d’un sinistre prévu au contrat ou d’une prise en charge sans que vous ayez avancé le moindre centime, ensuite une assistance qui permet à l’assureur de vous accompagner si vous vous trouvez dans une situation compliquée pendant votre périple PVT.

La meilleure assurance PVT ne s’applique pas seulement en cas de maladie. Elle constitue également une garantie Responsabilité Civile, garantie perte ou vol de bagages….

Assurez vous avant votre départ en France grâce à Chapka Direct

L’importance d’une assurance PVT pour la France

Vous vous êtes enfin décidé à partir en France. Le pays regorge de nombreux monuments historiques qui valent le détour. Le visiter, c’est sûrement ce qu’il y a de mieux. Et dans cette perspective, partir avec un Permis Vacances Travail est une excellente idée.

Toutefois, parmi les critères à remplir pour obtenir ce type de visa, on indique de souscrire à une couverture lors de son PVT. Alors, pour ceux qui se demandent s’il faut absolument souscrire à la meilleure assurance PVT pour partir en France, la réponse est OUI.

En France, la meilleure assurance WHV est nécessaire voire indispensable. Vous ne pouvez sous aucun prétexte déposer les pieds sur le sol français sans en avoir souscrit au préalable.

Quel que soit le motif de votre séjour en France, chaque étranger se doit de souscrire à une couverture voyage qui constituera une aide en cas de maladie ou d’incident. Souscrire à la meilleure assurance PVT vous permettra ainsi d’être pris en charge au niveau des soins médicaux ou des frais d’hospitalisation nécessaires à votre rétablissement.

Que ce soit au Canada, en Australie, en Argentine ou en Nouvelle-Zélande, souscrire à la meilleure assurance PVT n’est pas obligatoire. Mais les gens qui s’y rendent préfèrent le faire pour ainsi couvrir les soins santé.

Une fois que vous êtes à l’étranger, les frais de santé peuvent être très élevés si le PVTiste n’a pas souscrit à une couverture médicale pour le PVT depuis le début.

Vous devez justifier toute la durée de votre séjour en France grâce à une assurance couvrant les soins de santé (y compris l’hospitalisation) et le rapatriement. Votre assurance doit en effet couvrir la totalité de votre séjour.

Quelle est la meilleure assurance PVT pour la France ?

Nous serons heureux de vous donner des réponses claires à cette question. Nous avons récemment rédigé un article dans lequel nous présentons le comparatif des meilleures assurances PVT/WHV. Vous y trouverez tous les détails, mais nous allons en d’autres termes dire la même chose.

Nous avons constaté il y a peu de temps que plusieurs personnes rencontraient de nombreuses difficultés quand il s’agissait de trouver la meilleure assurance PVT pour la France. Mais une fois de plus, nous ferons tomber le voile.

Avant d’y arriver, voici les critères à prendre en compte quand vous souhaitez choisir la meilleure assurance PVT pour voyager en France : couverture médicale, prix, plafond de remboursement, service client, couverture santé…

AOC

En quête de la meilleure assurance PVT pour la France ? Pas de panique, car AOC est l’une des assurances les plus à même à vous offrir satisfaction.

Notre avis sur ce courtier est très satisfaisant que ce soit au niveau de la tarification ou de la couverture en cas de maladie ou d’accident. Avec des plafonds intéressants et des conditions assez claires, c’est un assureur qui vaut le détour.

Pour ce qui est de la tarification, nous avons été très ravis de constater que son offre de 1 an est plus qu’attractive. Vous ne vous ruinerez pas au moment de vous assurer pour la durée de votre PVT.

Le prix n’étant pas le facteur prédominant dans le choix d’une meilleure assurance PVT, nous avons aussi exploré la durée de la garantie et là encore, nous pouvons dire de cette couverture médicale qu’elle est notre préférée parmi une multitude.

L’avance de fonds en cas de vol s’élève à 800 euros. C’est très intéressant puisque les vols de sacs ou d’objets de valeur sont très récurrents en France ou ailleurs.

Souscrire à AOC Insurance >

Chapka Direct

Autant pour la France que pour le Japon, la Chine, l’Australie… vous pouvez opter pour Chapka Direct. On ne va pas le nier, ses prix sont très raisonnables pour une qualité de service toujours au rendez-vous.

Pour ce qui est du plafond au niveau de la couverture médicale, on ne peut que dire que c’est la meilleure du moment, car contrairement à ses concurrents, ce courtier n’impose pas de plafond de dépenses que ce soit pour les frais d’hospitalisation ou soins de santé.

Des options peuvent être ajoutées au contrat comme l’assurance annulation par exemple, qui vous permet de vous faire rembourser votre voyage si vous ne pouvez plus partir. Attention! Pour être valide, cette couverture annulation doit être contractée au maximum 48h après l’achat de votre voyage.

Maintenant que vous savez quelle est la meilleure assurance PVT pour partir en France, vous n’avez plus qu’à faire votre choix. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les 24 heures.

En savoir plus sur Chapka Direct >

Voir également

préparer son arrivée en nouvelle-zélande

Comment bien préparer son arrivée en Nouvelle-Zélande ?

La Nouvelle-Zélande, c’est loin… très loin, de manière littérale c’est à l’autre bout du monde. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *