Accueil / Actualité / PVT Canada 2019 : point complet sur la situation

PVT Canada 2019 : point complet sur la situation

Vous avez envie de postuler pour un PVT Canada en 2019 ? Découvrez toutes les informations concernant la situation actuelle (date d’ouverture, quotas etc). Cet article sera mis à jour de manière régulière afin de vous tenir au mieux au courant de la situation actuelle concernant la nouvelle ronde d’inscription et de tirages aux sorts. Peu importe le programme EIC auquel vous allez postuler (Jeune professionnel, PVT, Stage coop ou encore VIE), rien ne vous échappera dans cet article PVT Canada en 2019.

PVT Canada 2019

Quelle est la situation actuelle ?

Vous vous demandez si les candidatures pour le PVT Canada 2019 ont déjà été ouvertes ? Ou vous êtes simplement à la recherche de la date à laquelle la nouvelle saison va commencer ?

Et bien sachez qu’à l’heure actuelle, aucune information n’a encore filtrée et la date d’ouverture reste donc pour le moment inconnue. Mais détendez vous car dès que cela sera annoncé, il vous sera possible de retrouver cette dernière directement dans notre article.

Vous l’aurez compris, vous allez vouloir mettre dans vos marque-pages cet article consacré au PVT Canada 2019. Étant donné que c’est vraiment le permis EIC (Expérience Internationale Canada) le plus difficile à obtenir avec son système de tirage au sort, nous allons nous porter la plus grande attention à celui-ci. Mais ça ne veut bien évidemment pas dire que nous allons délaisser les VIE, les jeunes professionnels ou encore les stages coop !

Absolument toutes les informations seront centralisées dans ce seul et même article PVT au Canada 2019. Malgré le fait que nous n’ayons pas encore de date officielle, il nous est possible de vous fournir un ordre d’idée.

En effet, via son compte twitter EIC a réagi à plusieurs questions dont une demandant quand est ce que la saison actuelle allait prendre fin. La réponse fut on ne peut plus clair :

« La saison actuelle prendre fin au début de l’automne, et la saison du PVT Canada 2019 devrait débuter vers le milieu ou la fin de l’automne »

Restez donc à l’affût car entre Octobre et Décembre vous devriez voir l’annonce tomber pour l’ouverture de cette nouvelle saison. Pour vous faire patienter, nous allons vous proposer un complément d’informations concernant les démarches, le processus mais aussi les assurances, point primordial pour bien réussir son PVT (WHV) Canada en 2019.

En savoir plus sur AOC Insurance >

Comment se passe le processus de sélection ?

Nouvelle année et nouveau tirage au sort à priori ! Sauf grosse surprise, rien ne devrait changer au niveau du processus de sélection pour le PVT au Canada en 2019.

Dès l’ouverture officielle, plusieurs dizaines ou centaines de personnes seront donc contactées par la plateforme afin de procéder à la suite des démarches nécessaires à l’obtention du permis.

Comme lors du tirage au sort du PVT Canada 2017, 2018, l’édition 2019 devrait donc durer pendant de longs mois pendant lesquels il faudra se munir de patience. En effet une telle situation peut s’avérer être stressante au fur et à mesure que le processus avance. C’est pour cette raison que nous allons nous efforcer de vous tenir au courant, semaine après semaine.

Pour faire passer le temps, n’hésitez d’ailleurs pas à consulter notre guide vous expliquant comment bien préparer son PVT au Canada.

Vous avez déjà été candidat à l’édition précédente du tirage au sort mais n’avez pas été sélectionné ? Sachez que dans ce cas vous devrez absolument vous réinscrire dès que le bassin ré-ouvrira. En effet, avant chaque début de nouvelle session, absolument tout le monde est retiré de la liste.

L’assurance : un aspect à ne surtout pas négliger

Avant de refermer cet article sur l’édition 2019 du PVT Canada, nous voulions vous sensibiliser sur l’importance d’une assurance lors de votre voyage chez les caribous.

Vous avez déjà très certainement dû le lire ailleurs, afin d’avoir votre Permis Vacances Travail validé à la douane lorsque vous allez arriver au Canada, il faudra présenter une preuve d’assurance.

C’est celle-ci qui va déterminer combien de temps vous allez être en mesure de rester dans le pays. Si vous voulez donc postuler au PVT Canada 2019, nous vous conseillons déjà d’évaluer les différentes possibilités et acteurs sur le marché des assurances.

De notre côté, un acteur a retenu notre attention comme vous pouvez le voir dans notre comparatif des assurances : Chapka. Très reconnu dans le monde des Permis Vacances Travail, son assurance vous couvrira contre tout imprévu une fois que vous serez sur le sol canadien.

Étant donné que la durée de votre assurance déterminera la durée de votre Working Holiday Visa au Canada, nous vous conseillons fortement de partir sur 2 ans de souscription.

En savoir plus sur Chapka Direct >

Voir également

Forum Destination Canada

Forum « Destination Canada 2018 » à Paris et Bruxelles : guide complet

Une nouvelle saison de PVT s’apprête à s’ouvrir. Pour vous préparer, nous allons vous parler …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *