Quelle assurance PVT choisir pour partir au Canada en 2020 ?

Prêts à partir au Canada ? Savez vous déjà quelle assurance PVT choisir pour partir au Canada en 2020 ? Si ce n’est pas le cas, nous allons vous guider. Lorsque vous partez de l’autre côté de l’Atlantique pour votre Programme Vacances Travail, vous n’êtes pas sans savoir que vous aurez besoin d’une assurance qui vous couvrira face à de nombreux pépins (maladies, hospitalisation, bagages,…). Laquelle faut-il choisir ? C’est ce que nous allons vous expliquer au cours de cet article.

Quelle assurance PVT choisir Canada

Comment savoir quelle assurance PVT choisir pour le Canada ?

Le Canada est l’un des rares pays qui vous propose de rester non pas 1 an, mais 2 ans pour votre programme vacances travail. Si vous souhaitez aller voir les chutes du Niagara, skier à Whistler et faire du chien de traineau, vous aurez besoin de votre protection.

D’emblée, lorsque vous vous demandez quelle assurance PVT choisir pour le Canada, vous allez devoir vous assurer que votre assureur propose bien des assurances pour une durée allant jusqu’à 2 ans.

Il est techniquement possible de rentrer sur le territoire avec une assurance vous couvrant uniquement pour 1 an, mais, dans tel cas, si vous restez plus de 1 an, vous devrez faire le tour du poteau. Qu’est-ce que cela veut dire ? A la fin de la première année, vous allez devoir retourner à la frontière et montrer que vous avez renouvelé  votre assurance PVT Canada pour une nouvelle année.

Bref, autant assurer directement et souscrire pour 2 ans directement. La première chose à faire lorsque vous vous demandez quelle assurance PVT / WHV choisir pour partir travailler au Canada consiste donc à en prendre une qui vous couvre jusqu’à 2 ans.

Pourquoi choisir une assurance PVT au Canada ?

En voilà une bonne question ! Avant de voir les autres choses très importantes à regarder lorsque vous voulez savoir quelle assurance PVT choisir pour le Canada, il est bon de savoir les raisons pour lesquelles vous en aurez besoin.

Bon, avant toute chose, parce que c’est tout simplement OBLIGATOIRE. Si vous partez en Programme Vacances Travail au pays des karibous, vous n’aurez tout simplement pas le choix. Pas d’assurance, pas de passage de la frontière.

En suite, votre employeur exigera que vous soyez couverts. Bien évidemment, il y en aura des plus flexibles qui pourront se passer de couverture maladie, mais, il est certain qu’avoir votre assurance PVT sera un vrai plus pour postuler aux offres.

Enfin, et c’est le point le plus important, car votre assurance PVT au Canada pourra littéralement vous sauver la vie. Et oui, si vous devez en choisir une, c’est parce que plein de pépins, plus ou moins gros, pourraient vous arriver une fois sur place.

Que ce soit un simple rhume ou bien une hospitalisation de plusieurs semaines ou mois, vous ne serez pas couverts par la sécurité sociale une fois sur place. Plutôt que de vous retrouver dans l’incapacité de payer, vous serez bien contents d’avoir choisi la meilleure assurance PVT pour le Canada.

Pour environ 400 euros par an, cette dernière vous couvrira sur des montants pouvons dépasser des millions d’euros. Bien évidemment, nous ne vous souhaitons pas que vous ayez des problèmes et nous espérons que vous regretterez d’avoir payé les 400 euros (cas où AUCUN problème ne vous arrive).

En choisissant un fournisseur comme AOC Insurance Broker ou Chapka Direct, vous aurez quasiment tous les sports « normaux » pris en charge dans l’offre de base sans aucun supplément de votre part.

En savoir plus sur AOC Insurance >

Les sports couverts

La seconde chose très importante que vous allez devoir regarder lorsque vous vous demandez quelle assurance PVT choisir pour partir au Canada est quels sont les sports couverts ?

C’est bien souvent à ce niveau qu’il y a des différences importantes entre les différents prestataires sur le marché. Aussi, vous devrez toujours faire attention aux « exclusions » pour ne pas vous faire avoir et bel et bien être couverts pour votre sport.

Par exemple, lorsque vous recherchez une assurance PVT pour skier au Canada, regardez bien si la pratique du ski hors piste ou ski freestyle est bien couverte. Il est très fréquent que les assureurs ne prennent en compte que le ski sur piste. On peut également penser à l’exemple de la plongée où la profondeur est bien souvent limitée.

De même, comme nous l’avons vu dans notre article quelle assurance PVT choisir pour la Nouvelle-Zélande, si vous avez pour projet de faire des sports à haut risque (saut à l’élastique, parachute,…) vous aurez vraiment beaucoup de mal à trouver un assureur qui prendra en charge cela.

Au final, n’oubliez donc pas de bien regarder tous les détails pour savoir quelle assurance choisir pour partir en PVT au Canada. En effet, nous ne sommes pas en mesure de vous dire « choisissez X » ou « choisissez Y » dans la mesure où tout dépendra de vos attentes et de vos projets.

Nous sommes en mesure de vous guider afin de vous aider à savoir quelle assurance PVT choisir pour le Canada, mais nous ne pouvons pas décider pour vous.

Les autres couvertures

Les autres couvertures devront bien évidemment aussi être passées au crible lorsque vous cherchez à savoir quelle assurance PVT choisir pour le Canada. Et pour cause, il y a énormément de choses qui sont prises en charge par votre assureur et il est bon de voir cela un peu plus dans le détail.

Qu’en est-il si vous perdez votre bagage ? Qu’en est-il si un de vos proches décède ? Qu’en est-il si vous êtes hospitalisé et qu’un proche doit traverser la planète pour venir vous voir ? Qu’en est-il si vous avez des soucis avec la justice ? …

Dans tous les exemples que nous venons de citer, vous serez bien couverts si vous avez suivi nos conseils pour choisir une bonne assurance PVT pour le Canada.

Comme nous vous l’expliquions plus tôt, il s’agit de toute manière de quelque chose qui est obligatoire. Si vous souhaitez pouvoir rentrer sur le territoire, vous n’aurez pas d’autre choix que de souscrire à une assurance avant votre départ.

Bien que 400 ou 800 euros puisse sembler impressionnant, ce n’est en réalité rien du tout par rapport à tout ce que cela pourrait vous apporter.

Au niveau des prix, on retrouve quelque chose de très semblable chez les assureurs de référence. Que vous choisissez Chapka ou AOC, vous ne serez vraiment pas déçus.

En savoir plus sur Chapka Direct >

Si vous avez encore des questions pour savoir quelle assurance choisir pour partir en PVT au Canada, laissez nous un commentaire dans la section ci-dessous.

Cet article vous a plu ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *