Obtenir son PVT pour Hong Kong : quelles sont les étapes à respecter ?

C’est une destination qui fait rêver de nombreux business man à travers le monde. De nombreux expatriés vont chaque année s’exporter dans ce pays aux multiples facettes. Avec une forte présence de l’anglais en plus de la langue locale qui est le cantonais, il est très simple de s’y faire sa place en découvrant la culture asiatique. Cet attirant compromis a fait que les quotas pour le PVT dans ce pays ont été atteint lors des dernières années. 

De nouvelles places sont possibles maintenant et nous allons tout vous dire pour que vous connaissiez les étapes à respecter pour obtenir votre PVT pour Hong Kong !

PVT Hong-kong

Dans cet article, nous allons vous donner toutes les étapes administratives que vous devrez passer avant d’obtenir le fameux sésame qu’est le PVT pour Hong Kong.

Puis, comme à notre habitude sur notre site, nous nous intéresserons à la question de l’assurance que vous devez prendre en charge pour couvrir tous vos frais de santé une fois sur place. Quelle assurance PVT faut-il choisir ? On vous donne un début de réponse dans cet article.

Obtenir son PVT pour Hong Kong : l’administratif

Comme présenté dans l’introduction, nous allons commencer par vous parler de toutes les formalités administratives dont vous devrez vous acquitter pour obtenir votre PVT pour Hong Kong. Puis nous en viendrons plus en détails sur la question de l’assurance que vous devrez prendre pour couvrir tous vos frais de santé !

Âge

C’est le première critère qui vous sera demandé quand vous vous adresserez aux sites d’immigration d’Hong Kong pour obtenir votre PVT : votre âge. En effet, pour pouvoir avoir accès à un permis vacances travail dans ce pays, vous allez devoir justifier d’un certain âge qui a été désigné dans l’accord entre les deux pays.

Dans ce cas précis, vous devrez donc avoir entre 18 et 30 ans révolus (jusqu’au jour de vos 31 ans, vous pouvez vous présenter) pour pouvoir postuler pour un PVT pour Hong Kong.

Nombre de participations

N’oubliez juste pas que vous ne pouvez faire qu’une seule demande par pays ! En effet, pour tous les PVT que vous souhaitez obtenir comme celui de Hong Kong, il est indispensable que cela soit la première et unique demande que vous faîtes pour ce pays.

Vous ne pouvez donc obtenir qu’un seul PVT par pays dont Hong Kong.

Le passeport

Maintenant que c’est fait, vient la question du passeport. Celle-ci n’est pas à négligée car elle peut foutre en l’air tous vos plans et toute vos demandes si vous ne faites pas attention !

En effet, vous devez bien entendu avoir un passeport valide pour obtenir votre PVT à Hong Kong mais vous devez également l’avoir valide pour toute la durée de votre permis !

Si jamais vous faites une demande pour 2 ans (la durée maximale), votre passeport doit être valide pendant toute cette durée sinon les services de l’immigration vous raccourciront obligatoirement la durée de validité de votre permis.

Vous ne voulez pas passer à côté de cela pour si peu alors assurez vous d’avoir un passeport valide pour toute la durée de PVT Hong Kong que vous voulez obtenir.

L’argent à économiser

Quand vous partez dans un pays pour un permis vacances travail, on vous demande souvent d’avoir une certaine somme sur votre compte en banque en la justifiant qui vous permettra d’être couvert en cas de rapatriement d’urgence ou pour survenir à vos besoins les premières semaines.

Pour Hong Kong en particulier si vous souhaitez obtenir votre PVT il vous faudra justifier un montant de minimum 2 500 € sur votre compte en banque ! Faites des économies !

Les quotas

En ce qui concerne les quotas, ce pays dispose de quotas qui sont de plus en plus grands ces dernières années car la demande de vient de plus en plus forte pour obtenir un PVT à Hong Kong.

Ce n’est donc pas aussi facile qu’avoir un permis pour d’autres pays mais il faut savoir que très souvent et dans la grande majorité des cas, la demande est facilement acceptée si vous fournissez tous les documents nécessaires. Ne vous inquiétez donc pas !

Assurance ou pas assurance ?

Contrairement à une très petite minorité de pays qui ne rendent pas cela obligatoire, si vous souhaitez obtenir un PVT pour Hong Kong, vous allez devoir présenter une preuve que vous avez souscris à une assurance maladie, hospitalisation et rapatriement pour la durée de votre séjour.

Ne prenez pas cela à la légère et on vous explique dans la suite pourquoi.

Ne pas oublier l’assurance PVT !

Afin de pouvoir être couvert en cas de frais d’urgence ou d’hospitalisation, il est obligatoire d’avoir une assurance PVT pour obtenir le sésame pour Hong Kong.

Et faites attention car ceux qui n’ont pas prêté attention à ce « détail » se sont vus refusés sans ménagement l’accès au permis.

Pour couvrir les frais médicaux qui peuvent être astronomiques dans certains pays étrangers ou la sécurité sociale n’existe pas, il va vous falloir très rapidement regarder pour une souscription à une assurance PVT.

Ne vous inquiétez pas les prix ne sont pas pharamineux au vu de tout ce que vous allez pouvoir couvrir avec ces organismes (certaines fois un simple rendez-vous chez le dentiste amortit directement l’investissement !). D’autant que les avantages d’une assurance WHV (PVT anglais) sont nombreux.

Deux assureurs voyage pour être couverts quand on part pour un PVT

Afin que vous puissiez faire votre choix sans trop vous prendre la tête, voici deux assurances de PVT qui ont fait leurs preuves et qui pourront vous couvrir efficacement en cas de problèmes ou de frais dans le pays où vous souhaitez partir.

Chapka Direct

L’une des meilleures assurances de PVT pour obtenir ce passeport pour Hong Kong !

Elle couvre vos frais médicaux et d’hospitalisation de manière illimitée ce qui est un avantage énorme pour vous !

De plus, si vous avez besoin d’être rapatrié pour des problèmes personnels graves ou de santé, l’assurance prend également cela en charge. regardez toutes les couvertures ci-dessous :

En savoir plus sur Chapka Direct >

AOC Insurance Broker

L’assurance PVT AOC va vous permettre très facilement d’obtenir votre PVT pour Hong Kong. Elle est très peu onéreuse et couvre une très large partie de vos besoins de santé sur place.

Vous avez même une couverture pour les sports que vous pratiquerez avec certains sports extrêmes qui sont pris en compte et seront couverts en cas de blessure !

C’est aussi une assurance très pratique avec son application de scan de fiches de soins pour vous rembourser rapidement.

En savoir plus sur AOC Insurance >

Cet article vous a plu ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *