Quelle est la meilleure assurance PVT pour partir à Hong Kong ?

Si vous prévoyez de faire un WHV, alors sachez qu’il vous faudra obligatoirement souscrire à la meilleure assurance PVT pour Hong Kong. C’est un indispensable pour obtenir le VISA, mais également une nécessité pour ne pas avoir à faire à des gros problèmes potentiels une fois sur place. 

Dans cet article, nous vous disons tout sur les critères à prendre en compte, les plafonds et autres conditions qui sont fixés par les courtiers, afin de vous aider à trouver l’assurance la plus adaptée. Vous allez le voir, les éléments auxquels il faut prêter attention sont nombreux, mais la démarche est nécessaire pour vous protéger dans toutes les situations.

Assurance PVT Hong Kong

Pourquoi faire un PVT à Hong Kong ?

Hong Kong est une destination de plus en plus en vogue à l’heure actuelle. Beaucoup de français choisissent cette destination pour partir y travailler. C’est pour cela que le quotas de participants, qui était au départ à 500, a été élevé en 2017 à 750, pour s’adapter à la demande en forte hausse.

Les opportunités y sont très intéressantes, notamment pour les jeunes diplômés. De nombreuses entreprises proposent des postes très intéressants, et ce dans tous les domaines. Sachant que la rémunération est très intéressante et que le PVT est souvent un tremplin pour l’emploi futur, on comprend rapidement pourquoi ce programme attire de nombreuses personnes.

Pourquoi choisir la meilleure assurance PVT pour Hong Kong ?

Si vous souhaitez aller faire un PVT à Hong Kong, il vous faudra souscrire à la meilleure assurance. En effet, cela est un élément indispensable pour pouvoir obtenir son PVT pour Hong Kong.

Mais dans tous les cas, l’assurance est un élément indispensable. Car en cas de problème, vous pouvez risquer très gros et devoir payer de lourdes sommes. Si vous en doutez, vous pouvez facilement trouver sur internet des témoignages d’anciens PVTistes qui ont fait les frais d’une assurance de mauvaise qualité.

Avec la meilleure assurance PVT pour Hong Kong, vous allez pouvoir être sûr que vous serez bien protégé en cas de pépin. Que vous ayez prévu de travailler ou de voyager, vous pourrez être confiant.

Dans quel contexte l’assurance PVT est-être utile ?

Couverture maladie

La principalement raison pour laquelle vous devez prendre un assurance PVT pour Hong Kong est la couverture santé. En effet, en cas de maladie, d’accident ou encore d’hospitalisation, vous vous retrouveriez sans assurance à devoir payer une large somme de votre poche.

Et malheureusement, les protections de santé ne sont pas aussi intéressantes à l’étranger. Hors de France, vous vous retrouveriez rapidement avec des centaines voire des milliers d’euros à payer, même en cas de petite hospitalisation.

Responsabilité civile

La responsabilité civile est également très importante, pour vous couvrir en cas de problème. Vous allez avoir besoin d’un plafond haut à ce niveau, pour vous accompagner en cas de problème.

Vol ou perte d’objets de valeur ou de passeport

Dans le cas où vous vous feriez voler ou vous perdriez des objets de valeur ou vos papiers, vous serez content d’avoir un accompagnement dans les démarches à suivre et une aide financière.

Rapatriement

Un autre élément qui peut être important est le rapatriement. En cas de difficulté, hospitalisation ou encore décès, il faut en effet vous assurer que votre rapatriement se fera de la meilleure des manières, et à moindre coût.

Notez que cela peut parfois être déjà pris en compte par l‘assurance de votre carte bancaire, notamment si vous avez pris vos billets avec cette dernière.

Quelle est la meilleure assurance PVT pour Hong Kong ?

Afin de vous aider dans votre choix d’assurance WHV pour Hong Kong, nous allons vous présenter les deux fournisseurs qui sont selon nous les plus à même de vous accompagner pendant toute la durée de votre voyage. Prenez bien soin de choisir en fonction de vos besoins personnels, en adaptant à ce que vous souhaitez faire sur place.

AOC Insurance Broker

Nous avons beaucoup aimé l’assurance PVT pour Hong Kong proposée par le courtier AOC Insurance Broker.

En effet, si vous regardez les conditions de remboursement, c’est très clair et transparent, ce qui vous permet de rapidement vous rendre compte si elle est adaptée au voyage que vous prévoyez de réaliser. De plus, les plafonds sont très hauts ce qui permet une couverture efficace.

L’utilisation de l’application Gapi est un énorme plus, car elle permet de simplifier réellement les demandes et démarches de remboursement.

La tarification est très intéressante chez ce fournisseur, notamment si vous vous abonnez pour 1 an uniquement, car l’assurance PVT pour Hong Kong est moins chère que ses concurrents. Quand on remarque que le prix avantageux est associé à des couvertures de qualité, on ne peut qu’apprécier.

Nous avons beaucoup aimé les plafonds importants dans le cadre de la responsabilité civile et de l’avance pénale, qui sont souvent peu avantageux chez les autres fournisseurs. Nous pensons donc que vous pouvez bien lui faire confiance pour bien vous assurer lors de votre PVT à Hong Kong. Votre assurance vous couvre dans bien des situations !

En savoir plus sur AOC Insurance >

Chapka Direct

Un autre fournisseur qui propose une très bonne assurance PVT pour travailler à Hong Kong est Chapka Direct.

Les avantages de ce fournissent sont largement liés à la couverture médiale, car il s’agit de l’offre la plus intéressante que vous pourrez trouver. Pour les dépenses liées à une hospitalisation ou une visite médicale, vous n’aurez pas de plafond.

Le prix est un peu plus élevé que celui proposé par le fournisseur précédent, mais sachez que c’est à relativiser : si vous estimez que ce courtier en assurance WHV pour Hong Kong est plus adapté à votre voyage, alors dépenser quelques euros de plus par mois peut vraiment valoir le coup afin d’avoir une couverture plus complète.

Retrouvez toutes les informations importantes à propos de ce fournisseur dans notre avis Chapka Direct.

En savoir plus sur Chapka Direct >

Conclusion

Vous l’aurez compris : pour trouver la meilleure assurance PVT pour Hong Kong, il vous faut d’abord prévoir ce que vous voulez faire sur place. En fonction de si vous voulez travailler, voyager ou encore faire des activités à risques, il faudra adapter votre assurance. C’est comme cela que vous pourrez trouver cette qui vous protègera le mieux, au meilleur prix.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à revenir vers nous. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre le plus rapidement possible !

Cet article vous a plu ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *