Quelle assurance PVT choisir pour la Nouvelle-Zélande ?

Si vous souhaitez travailler dans un pays étranger en étant français, il y a fort à parier que vous devrez savoir quelle assurance PVT choisir . Concernant la Nouvelle-Zélande, et c’est le cas de 90% des pays qui proposent un accès à ce type de permis, c’est même obligatoire. Vous êtes ainsi obligés d’avoir une assurance en plus de votre Permis Vacances Travail pour pouvoir entrer sur le territoire Néo-Zélandais. Si vous vous demandez pourquoi, quels sont les couvertures disponibles ou même quelle assurance PVT choisir pour votre voyage au pays des Hobbits, vous êtes au bon endroit !

Quelle assurance PVT choisir pour la Nouvelle-Zélande ?

En savoir plus sur AOC Insurance >

Avec une très grande facilité de création d’entreprise, des domaines en plein essor comme la finance ou toutes les opportunités dans le domaine du développement, le pays aux deux îles attire beaucoup. C’est plus de dix mille français qui ont ainsi fait le choix de s’expatrier en Nouvelle-Zélande. Pour ce faire, de nombreuses dispositions sont à prendre pour pouvoir travailler là bas et l’une d’entre elle est primordiale sans quoi vous ne pourrez accéder au pays : vous devez posséder une assurance PVT.

Avant de vous dire quelle assurance PVT selon nous vous devriez choisir, nous allons vous expliquer les obligations et les différentes couvertures qui entourent cette formalité obligatoire.

Une assurance obligatoire pour entrer dans le pays

Comme pour 90% des pays qui proposent un Permis Vacances Travail qui vous permet de travailler dans un pays étranger, la Nouvelle Zélande vous oblige à savoir quelle assurance PVT choisir  en plus du permis habituel.

Vous devez donc dans un premier temps postuler à un permis vacances travail sur le site de l’immigration néo-zélandaise pour obtenir le fameux sésame. Rien de compliqué, le pays n’ayant pas de quotas annuel d’acceptation d’expatriés. Vous avez donc de fortes chances d’être reçus si vous respectez les bonnes conditions financières.

Après avoir fait cette première étape, on va maintenant vous demander d’avoir une assurance afin de pouvoir couvrir vos éventuels frais médicaux et surtout si jamais vous devez vous faire hospitalisés.

Il faut savoir que les frais hospitaliers sont vraiment très importants à l’étranger où il n’y a pas de sécurité sociale et c’est pour cela que vous devez savoir quelle bonne assurance PVT choisir pour vos voyages.

Les gouvernements proposant ces offres ne veulent pas se retrouver avec des expatriés ne pouvant pas payer de frais hospitaliers ou de rapatriement en cas de problèmes. On vous oblige donc à choir une assurance PVT pour pouvoir travailler en Nouvelle-Zélande.

Une couverture médicale

Vous devez dans un premier temps regarder la couverture médicale proposée par votre assurance PVT avant de choisir laquelle vous souhaitez prendre pour la Nouvelle-Zélande.

Certaines assurances de permis vacances travail vous donne un plafond de dépenses médicales et d’hospitalisation couvertes. D’autres vous promettent quelques fois des remboursements sans plafond de manière illimitée !

Vous devez donc penser à ces aspects avant de choisir quelle assurance de PVT pour votre voyage et votre travail en Nouvelle-Zélande est la meilleure.

Ne négligez surtout pas ce point car c’est vraiment celui qui peut amener à une catastrophe si vous n’avez pas fait le bon choix ! On entend en effet quelques fois des témoignages d’expatriés qui n’avaient pas de bonne couverture médicale et qui, en plus d’avoir été hospitalisés à l’étranger, ont du payer des frais médicaux énormes et ont été ruinés.

Faites donc en sort que cela ne vous arrive pas et choisissez une assurance qui va couvrir le maximum de frais médicaux possibles en cas de problème. Vous ne devez pas négliger cet aspect, nous vous le répétons.

En plus de la couverture médicale qui doit vous aider à savoir quelle est la bonne assurance PVT pour la Nouvelle-Zélande à choisir, vous devez faire attention aux autres couvertures annexes qui peuvent exister avec votre assurance. Nous nous y intéressons dans la suite de cet article.

D’autres couvertures à regarder

En plus de la couverture de frais médicaux qui est bien entendu fondamentale, vous devez également être regardant sur le reste des couvertures possibles avec votre assurance PVT pour la Nouvelle-Zélande.

Vous pouvez par exemple être couverts en cas d’accidents sportifs ! Cela arrive assez souvent et vous n’aurez rien à payer si jamais vous vous blessez dans un sport couvert par l’assurance (les sports les plus pratiqués souvent tels que le football,volley… et pas les sports extrêmes). Vous devez donc savoir quelle assurance PVT choisir.

Regardez aussi les procédures de rapatriement et de venue de proches en cas d’hospitalisation pour être en sécurité vous et votre famille en cas de gros problème.

Quelle assurance PVT choisir pour la Nouvelle-Zélande

Maintenant que vous avez l’ensemble des couvertures sur lesquelles vous devez faire attention et que vous savez que choisir une assurance PVT pour la Nouvelle-Zélande est obligatoire, nous allons vous présenter quelle est l’assurance qui selon nous remplit le mieux le rôle de meilleure assurance PVT pour travailler dans ce beau pays !

Chapka

Actif depuis 2002 dans le monde de l’assurance voyage, cet assureur est celui qui vous permettra de couvrir une large partie de vos frais à l’étranger. Ainsi, il n’y a aucun plafond pour vos frais médicaux et d’hospitalisation ! C’est illimité et vous êtes ainsi protégés à 100% en cas de problèmes.

Vous pouvez découvrir et vérifier quelle offre d’assurance PVT choisir pour la Nouvelle-Zélande en cliquant sur le lien ci-dessous :

En savoir plus sur Chapka Direct >

Cet article vous a plu ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *