Accueil / Actualité / Démarches pour obtenir un PVT en Russie : on vous dit tout

Démarches pour obtenir un PVT en Russie : on vous dit tout

Vous cherchez à faire un PVT en Russie et vous vous demandez logiquement quelles sont les démarches qui en découlent ? On vous dit tout à ce sujet. Cet article aura en effet pour but de vous expliquer en détail l’ensemble des choses que vous allez devoir réaliser afin de tenter d’obtenir votre PVT en Russie. Un peu méconnu des francophones, ce sera aussi l’occasion de découvrir cette destination.

Obtenir PVT pour la Russie

Le PVT en Russie : historique

Avant de vous présenter l’ensemble des démarches nécessaires à l’obtention d’un PVT pour la Russie, nous allons revenir sur l’historique de ce Programme Vacances Travail peu connu de tous.

En effet, vous avez été peu nombreux pour l’instant à avoir opté pour ce visa dans le pays le plus vaste du monde. Notez tout d’abord que la durée de votre permis est bien différente de celle d’autres destinations. Une fois que vous aurez réussi à obtenir le PVT Russie, vous ne pourrez rester « que » 4 mois dans le pays afin de profiter de vacances ou de travailler.

Chapka Direct : une assurance adaptée à la Russie

L’ensemble des démarches sont gratuites mais vous aurez très certainement des frais cachés à payer. On pense par exemple au fait que vous allez devoir vous déplacer au consulat, faire sûrement traduire vos documents etc. Il faudra donc bien prendre tout cela au compte au moment de la réalisation des démarches permettant d’obtenir le PVT en Russie.

Quelles conditions d’obtention ?

Rentrons dans le vif du sujet, les conditions d’obtention. Vous allez le voir assez rapidement, ces dernières sont assez proches de ce que vous pouvez par exemple connaître pour un PVT en Australie ou au Brésil. Afin de vous offrir le plus de clarté possible, nous allons lister les différents points ligne après ligne :

  • Vous devez avoir entre 18 et 30 ans
  • Si vous avez déjà obtenu un PVT pour la Russie, vous ne serez plus éligible
  • Vous devez être français et disposer d’un passeport français
  • Il vous sera impossible d’être accompagné d’un membre de votre famille (femme/mari, enfant(s) etc)
  • Votre casier judiciaire doit être totalement vierge

Maintenant que vous avez tout cela en tête vous avez déjà une bonne idée de si oui ou non, vous allez être en mesure de réaliser les démarches afin d’obtenir un PVT en Russie.

Notez qu’actuellement le quota maximal est de 500 personnes par an. Mais pas de panique, car seulement très peu de français appliquent pour un tel permis. En effet le nombre n’a encore jamais dépassé la vingtaine de personnes. Vous n’aurez donc aucun mal à obtenir ce permis si vous faites tout ce qui est nécessaire.

Les document à avoir

Qui dit démarches dans le but d’obtenir un PVT/WHV Russie, dit documents à fournir. Pour que tout cela soit clair pour vous, voici les « nombreux » documents que vous allez devoir préparer afin d’appliquer :

  • Passeport français valide (en plus de photocopies des pages d’identification)
  • Le formulaire de demande de visa
  • Une photo d’identité couleur
  • Un billet aller-retour
  • Un extrait d’un de vos comptes bancaires (stipulant que vous avez au moins 2000 euros en réserve)
  • Certificat médical
  • L’extrait de casier judiciaire vierge
  • Et bien évidemment la meilleure assurance PVT.

Pour ce qui est de l’assurance, c’est un peu la clef de voute de vos démarches d’obtention du Programme Vacances Travail pour la Russie. Sans elle, il vous sera tout simplement impossible de faire valider l’ensemble. Nous vous recommandons donc de bien étudier la question en vous appuyant sur notre comparatif complet.

En savoir plus sur AOC Insurance >

Voir également

Forum Destination Canada

Forum « Destination Canada 2018 » à Paris et Bruxelles : guide complet

Une nouvelle saison de PVT s’apprête à s’ouvrir. Pour vous préparer, nous allons vous parler …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *