Accueil / Actualité / PVT : Comment trouver du travail au Canada ?

PVT : Comment trouver du travail au Canada ?

travail Canada PVT

Si vous voulez faire un PVT, il est très probable que vous cherchiez du travail au Canada. Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous vous donnons un certain nombre de conseils à suivre !

Nos conseils pour trouver facilement du travail au Canada

Avoir un CV adapté

Si vous voulez trouver du travail au Canada pour profiter au maximum de votre PVT, n’oubliez pas de modifier votre CV et votre lettre de motivation pour qu’ils soient adaptés au moeurs locaux.

Les CV canadiens sont beaucoup plus neutres que ceux que vous pouvez trouver en France. Il ne faut par exemple pas mettre de photo, car c’est très mal vu. De plus, les informations personnelles telles que le genre, la date de naissance, ou encore la nationalité ne sont pas à indiquer, car au Canada cela est vu comme discriminant.

Se renseigner sur les opportunités de son domaine de compétences

En fonction du secteur d’activité dans lequel vous travaillez, vous n’allez pas avoir les mêmes opportunités.

Si vous n’avez pas de diplôme particulier, ou que vous ne souhaitez pas travailler dans le domaine que vous avez étudié, sachez que cela est bien évidemment possible. Sachez à ce propos que les entreprises canadiennes sont beaucoup moins basées sur les diplômes que les entreprises françaises, et que les expériences sont mieux valorisées

Restauration

Le secteur de la restauration emploie beaucoup de personnes, et vous n’aurez pas de mal à trouver un petit job dans un café ou un restaurant. Bien évidemment, vous pouvez vous en douter, ce ne seront pas les emplois qui vous donneront les salaires les plus importants.

Mais si vous avez des horaires flexibles, cela pourra vous permettre de bien profiter de votre PVT, et par exemple d’avoir le temps de voyager et de visiter.

Cela est également envisageable pour débuter, le temps de faire des entretiens et de trouver un travail dans votre domaine d’activité.

Informatique

Par exemple, si vous cherchez dans l’informatique, aucun problème pour vous. Vous trouverez très rapidement du travail, car les entreprises canadiennes sont à la recherche de profils de ce type ! Vous pourrez postuler à des offres et avoir des entretiens très rapidement.

Pourquoi une assurance PVT pour travailler au Canada ?

Comme l’assurance PVT est obligatoire pour pouvoir participer à ce programme, vous n’allez pas avoir le choix de vous assurer ou non. Mais si vous comptez travailler, sachez que l’assurance est d’autant plus indispensable.

En effet, il est nécessaire que vous soyez assuré dans le cadre de votre travail, mais également pour les trajets entre votre lieu de résidence et votre lieu de travail.

Si vous cherchez la meilleure assurance PVT pour travailler au Canada, nous vous conseillons d’opter pour AOC Insurance Broker. Avec ce prestataire, vous aurez accès à des larges plafonds, que ce soit au niveau de la couverture maladie, de la responsabilité civile ou encore des autres couvertures possibles.

En savoir plus sur AOC Insurance >

Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous conseillons de consulter notre avis complet de ce courtier en assurance ainsi que notre comparatif des différentes offres.

Voir également

Forum Destination Canada

Forum « Destination Canada 2018 » à Paris et Bruxelles : guide complet

Une nouvelle saison de PVT s’apprête à s’ouvrir. Pour vous préparer, nous allons vous parler …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *