PVT : comment trouver du travail en Nouvelle Zélande ?

Si vous vous renseignez sur comment trouver du travail en Nouvelle-Zélande, vous avez surement déjà du entendre parler du Programme Vacances Travail. Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à consulter notre article sur comment obtenir son PVT Nouvelle-Zélande. Dans cet article, nous vous disons tout sur les façons d’optimiser sa recherche de job en Nouvelle-Zélande.

travail PVT Nouvelle Zélande

Un CV adapté au pays, et au poste recherché

Avant toute chose, sachez que nous vous conseillons d’adapter au mieux votre CV au pays, mais également au poste recherché pour trouver du travail en Nouvelle-Zélande. En fonction du domaine, les expériences à mettre en avant ne sont pas les mêmes.

Vous pouvez ainsi préparer plusieurs CV, et les distribuer/envoyer dans les domaines particuliers qui vous intéressent. En ayant un CV adapté, vous multipliez vos chances d’être rappelé !

Les domaines les plus accessibles pour trouver du travail en Nouvelle Zélande dans le cadre d’un PVT

Le wwoofing

travail PVT Nouvelle ZélandeLe principe est simple : vous travaillez dans une exploitation agricole ou une petite ferme néo-zélandaise, et en échange, vous êtes nourris, logés et blanchis dans des locaux de votre ’employeur’.

Si vous souhaitez gagner de l’argent pour pouvoir par la suite voyager ou autre, ce n’est pas forcément la solution qui vous satisfera le plus. Pourtant, il s’agit d’un très bon compromis pour découvrir la culture locale, voyager dans des zones moins urbaines, et tout cela à moindre coûts !

Bien s'assurer pour ne prendre aucun risque >

Le ‘fruit-picking’

Vous aurez surement entendu parler des nombreuses exploitations agricoles qui sont présentes dans tout le pays. On parle notamment souvent des champs de kiwis.

Et bien figurez vous que le domaine agricole est très friand de main-d’oeuvre étrangère. Les agriculteurs sont souvent à la recherche de salariés, peu cher payés certes mais c’est tout de même intéressant, afin de ramasser la récolte.

Il s’agit d’une solution à envisager très sérieusement, notamment si vous n’êtes pas vraiment à l’aise avec l’anglais. En faisant quelques mois dans le domaine, vous allez acquérir de l’expérience, améliorer votre langue de manière significative, et vous serez ensuite plus attractif sur le marché de l’emploi !

La restauration, l’hôtellerie et le tourisme

Comme dans de nombreux pays étrangers, les restaurants, hôtels et autres lieux liés au tourisme recrutent beaucoup de personnes, notamment pendant la saison d’été. Que ce soit en tant que cuisinier, serveur, barman, etc. Vous n’aurez que l’embarras du choix.

Vous pourrez même dans certains établissements faire valoir votre langue natale : certains sont à la recherche de bilingues français pour accueillir les touristes !

C’est très pratique, notamment pour se faire une première expérience sur place. De quoi gagner un peu d’argent pendant votre installation.

Travailler dans son domaine d’activité, est-ce possible ?

Bien évidemment, vous pouvez également chercher à travailler dans votre propre domaine d’activité. Les secteurs qui recrutent bien sont tous ceux axés autour de l’informatique, des TICs, du tourisme ou encore du marketing.

Sachez de plus que contrairement à la France, les diplômes ne sont pas rois. N’hésitez donc pas à postuler à une offre si vous pensez avoir des expérience intéressantes dans le domaine. Vous pourriez être surpris !

Ne jamais travailler sans assurance PVT

travail PVT Nouvelle Zélande

Nous tenons à vous rappeler de ne jamais travailler (ou voyager d’ailleurs) sans avoir préalablement souscrit à une assurance PVT. En cas de problème, les conséquences pourraient s’avérer dramatiques, notamment d’un point de vue financier, si vous n’avez pas choisi la meilleure assurance PVT pour la Nouvelle-Zélande !

Prenez donc bien le temps de comparer les offres afin de trouver la plus adaptée à votre voyage.

En savoir plus sur l'assurance PVT >

Cet article vous a plu ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *