Accueil / Non classé / Quelle assurance PVT choisir pour partir en France ?

Quelle assurance PVT choisir pour partir en France ?

Si vous envisagez de partir en France, vous allez certainement vous poser la question de savoir : quelle assurance PVT choisir ? Même si elle n’est pas obligatoire lors de la demande de visa, elle reste tout de même indispensable pour couvrir tous les frais de votre séjour. L’importance d’une assurance PVT n’est donc plus à démontrer. Laquelle choisir ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

Assurance PVT France

Pourquoi l’assurance PVT pour partir en France

Oui, cet article est destiné à vous dire quelle couverture choisir pour partir en France. Mais avant cela, nous préférons vous dire pourquoi souscrire à une telle couverture est capital si vous souhaitez vous rendre en France.

Comme nous l’avons dit plus haut, souscrire à une assurance PVT pour voyager dans l’hexagone n’est pas obligatoire. Mais cela reste incontournable parce qu’elle constitue une couverture en cas de sinistre. Pour être couvert durant votre séjour en France, vous devez donc savoir quelle assurance PVT choisir.

Des idées fusent sur Internet, mais nous pouvons vous assurer que les courtiers d’assurances que nous présentons sur ce site ont été testés. C’est pourquoi nous nous ferons le plaisir de les présenter très bientôt au bas de cet article.

Une assurance PVT pour la France ? OUI ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle permet de couvrir tous les intempéries qui surviennent fréquemment durant votre séjour.

On ne le souhaite pas, mais il peut arriver que vous soyez confronté à un cas de maladie, de vol, d’hospitalisation et de rapatriement. Et pour être honnête, si vous n’avez pas une couverture rattachée à votre PVT, vous aurez sûrement du mal à payer les frais qui en découleront, car ceux-ci sont généralement énormes.

On parle de plusieurs milliers d’euros, pourtant si vous avez su quelle assurance PVT choisir ou si vous êtes assuré, vous serez partiellement ou totalement remboursé.

Nous vous le disons tout de suite : savoir quelle assurance choisir pour partir en France n’est pas une mince affaire. Mais en connaissant tous les critères à prendre en compte pendant cet exercice, vous aurez plus de facilité à y arriver.

Demander un devis chez Chapka Direct

Comment choisir la meilleure assurance PVT pour partir en France

Quand on veut voyager en France, la question qui revient le plus souvent est celle de savoir quelle assurance PVT choisir. Il n’est pas facile de répondre à une telle question surtout que l’effectif des assureurs disponibles sur la toile est pléthorique.

Toutefois, il y a des critères à prendre en compte lors du choix d’une couverture. Lorsque vous aurez exploré tous ces critères, vous saurez désormais quelle assurance PVT choisir pour partir en France.

L’un des éléments à analyser est la durée du contrat. En général, elle est de 12 mois minimum. La monnaie utilisée est aussi un élément à prendre en compte dans le choix d’un courtier. Vous trouverez sur le marché des courtiers proposant des solutions en euro ou en dollar.

Ce sera donc à vous de choisir la solution la plus profitable pour vous selon le cours de la monnaie, mais également la devise dans laquelle vous êtes rémunéré ou encore celle qui vous permet de régler vos frais médicaux.

Vous devez aussi vous pencher sur la question de la nature de la garantie, car vous ne pouvez pas la modifier au cours de l’année une fois que vous l’aurez choisi.

Quelle assurance choisir pour  partir en France ?

Dans cet article, nous allons vous proposer deux principales assurances qui ont positivement marqué notre attention au cours de nos multiples voyages.

Chapka Direct

Chapka Direct est pour  l’heure l’un des meilleurs assureurs de voyage. Il propose plusieurs offres de couverture dont CAP assurance. Ses offres sont adaptées à tous les types de voyage : PVT, tour du monde, séjour classique.

Selon le pays visité, ce courtier propose des garanties parfaitement adaptées à vos besoins ; et cela vous permettra d’éviter des remboursements partiels sur les soins. L’assurance PVT ne couvre pas seulement les soins médicaux. En bonus, elle propose une couverture bagages complètes si vous partez en France. Ainsi, en cas de vol de pièces de valeur, elle s’en charge complètement.

Chapka Direct propose le meilleur rapport qualité/prix du moment en matière d’assurance PVT pour le Canada et pour partir en France. Grâce à ses nombreuses offres adaptées aux profils de voyage et à la durée du voyage, vous payez pour une assurance voyage qui colle au plus près à vos besoins.

En savoir plus sur Chapka Direct >

AOC Insurance

Nous avons été très satisfaits par l’offre proposée par AOC Insurance. En effet, les couvertures sont très larges et les montants maximums également, ce qui vous permet d’être en toute sécurité, du moins en toute confiance.

En cas d’accident, vous n’aurez pas à payer de votre poche des milliers d’euros. L’offre AOC est très transparente. L’entreprise donne des détails clairs au sujet de tous les contextes éligibles ainsi que ceux qui ne le sont pas. Vous aurez donc la main mise sur les activités pouvant être couvertes par l’assurance PVT et savoir quelle activité ne l’est pas.

En savoir plus sur AOC Insurance >

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *