Accueil / Actualité / Quelle est la meilleure assurance PVT pour l’Argentine ?

Quelle est la meilleure assurance PVT pour l’Argentine ?

Chaque année, des milliers de personnes partent en PVT pour travailler et voyager à l’étranger. L’Amérique Latine étant très appréciée depuis des années, il parait tout à fait normal que de plus en plus de PVTistes se tournent vers l’Argentine. 

Si vous prévoyez de partir dans ce pays, vous allez devoir opter pour la meilleure assurance PVT pour l’Argentine afin de vous protéger face aux imprévus. En effet, se munir d’une assurance est tout simplement obligatoire pour pouvoir partir dans le cadre de ce programme en Argentine.

Pourquoi choisir la meilleure assurance PVT pour l’Argentine ?

Si vous voulez vous rendre dans ce pays, vous allez être dans l’obligation d’opter pour la meilleure assurance PVT pour l’Argentine. Sans souscrire à une assurance, vous n’aurez tout simplement pas accès au programme.

Mais même si cela n’était pas obligatoire, ce serait indispensable. En effet, en cas de problème, même de petit pépin, vous serez content d’avoir accès à une assistance et des remboursement, d’autant plus si vous êtes en Argentine et donc loin de chez vous.

Nous vous en parlions dans notre article Qu’est-ce qu’une assurance PVT ?‘ : cela vous permettra de dormir tranquille, car vous saurez que vous serez assuré en cas d’imprévu. Vous pourrez donc vaquer à vos occupations, que vous ayez prévu de travailler ou de voyager, en toute sécurité.

Choisir son assurance PVT >

Contre quoi la meilleure assurance PVT va-t-elle vous protéger ?

Couverture maladie

La couverture en cas de maladie ou d’hospitalisation est l’un des éléments les plus importants à checker pour trouver la meilleure assurance PVT pour l’Argentine. En effet, ce sont toutes ces conditions et ces plafonds qui vont déterminer à hauteur de combien d’euros vous allez pouvoir être remboursé ou bénéficier d’une avance.

Or ces frais peuvent rapidement devenir très importants, notamment en cas d’accident ou de maladie grave. On l’oublie souvent, mais les frais de santés ne sont pas aussi bien remboursés qu’en France dans le reste du monde. Alors qu’ici nous ne payons qu’une infime partie de toutes les dépenses, cela est loin d’être le cas en Argentine.

On trouve sur internet une multitude de témoignages de personnes parties en PVT qui ont eu un gros accident ou gros problème et qui se sont retrouvée à devoir payer des sommes de plusieurs milliers d’euros afin de pouvoir partir du pays…

Ainsi, vous allez donc devoir faire bien attention aux plafonds et surtout aux conditions qui sont proposées. La meilleure assurance PVT pour l’Argentine vous permettra de vous protéger efficacement.

Assurance à la meilleure couverture santé >

Responsabilité civile

La responsabilité civile proposée par la prestataires est également importante à regarder. Pourquoi ? Pour les mêmes raisons : vous ne voulez pas vous retrouver à payer des sommes pharamineuses lors de votre voyage.

Ainsi, regarder bien quelle est la meilleure assurance PVT en Argentine : ce sera celle qui vous proposera une meilleure protection à ce niveau également.

Vols ou perte de papiers ou d’objet de valeur

Si vous perdez un objet de valeur, ou vos papiers/porte-feuille que faire ? La meilleure assurance PVT pour l’Argentine vous permettra de bénéficier rapidement d’une avance afin de pouvoir continuer à vivre normalement avant que la situation se régularise.

Cela pourrait beaucoup vous intéresser, car on sait à quel point cela peut être compliqué lorsqu’on perd ses affaires personnelles.

Rapatriement

Si vous avez besoin de vous faire rapatrier, que ce soit suite à une maladie, un accident, ou même dans le pire des cas un décès, sachez que cela sera possible avec la meilleure assurance PVT. En Argentine, elle vous couvrira à hauteur des frais réel, et ainsi permettra à votre famille de ne pas avoir à payer dans le cas où vous ne seriez pas en mesure de payer.

Quelle est la meilleure assurance PVT pour l’Argentine ?

Nous allons vous présenter les deux prestataires qui fournissent selon nous la meilleure assurance PVT pour l’Argentine. Les deux offres sont de très bonne qualité, avec des prix plus que raisonnables. Pour choisir entre l’une ou l’autre, tout va dépendre de vous.

Chapka

Vous pouvez faire confiance à Chapka pour vous assurer efficacement en cas de problème.

En effet, il s’agit d’un bon prétendant au titre de meilleure assurance PVT pour l’Argentine, car les plafonds sont très hauts (les frais de santé sont souvent même remboursés à hauteur des frais réels!). Donc si vous avez un problème, vous pouvez compter sur ce prestataire.

De plus, si vous comptez faire des sports à risque comme la plongée par exemple, vous serez également couvert par ce courtier en assurances (sous certaines conditions bien sur). C’est un avantage, car beaucoup ne proposent pas ce type de services.

En savoir plus sur Chapka Direct >

AOC Insurance Brocker

meilleure assurance PVT ArgentineAOC Insurance Brocker est également l’une des meilleures assurances PVT si vous allez en Argentine. Vous pouvez faire confiance à ce prestataire pour vous protéger dans toutes les situations.

Que ce soit en cas de maladie, d’hospitalisation, d’accident ou tout simplement de perte ou vol de vos papiers ou moyens de paiement, vous allez pouvoir bénéficier d’une assistance et d’un remboursement efficace et très complet (même s’il comporte des conditions).

L’application Gapi est un gros plus de ce courtier d’assurance : grâce à l’application, vous allez pouvoir directement uploader votre fiche de soins depuis votre téléphone, et ainsi recevoir un remboursement dans les plus brefs délais avec une réactivité très impressionnante : la plupart des cas, c’est en moins de 48h que le virement sera fait.

En savoir plus sur AOC Insurance >

 

Vous savez maintenant tout sur la meilleure assurance PVT pour l’Argentine. Si vous souhaitez vous rendre dans ce pays, vous allez avoir l’obligation de vous doter d’une assurance, c’est une nécessité légale. Nous vous conseillons donc de vous tourner vers les deux prestataires ci-dessous, car vous n’aurez pas de problèmes avec eux.

Quelle assurance pour le Japon ? pour le Canada ? pour l’Australie ? Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser dans la rubrique ci-dessous. Nous y répondrons sous 24h. N’hésitez pas également à partager votre expérience avec les deux prestataires présentés ou un autre, afin d’aider les lecteurs qui viendront sur le site pour trouver la meilleure assurance PVT pour l’Argentine.

Voir également

Forum Destination Canada

Forum « Destination Canada 2018 » à Paris et Bruxelles : guide complet

Une nouvelle saison de PVT s’apprête à s’ouvrir. Pour vous préparer, nous allons vous parler …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *