Quelle est la meilleure assurance PVT pour l’Australie ?

Le PVT (Programme Vacances Travail) est de plus en plus plébiscité par de nombreux jeunes français pour aller travailler ou étudier à l’étranger tout en visitant et découvrant le pays. 

Parmi la multitude de pays disponibles, l’Australie attire beaucoup les français, notamment car il n’existe pas de limitation ou de quotas concernant les PVT délivrés.

Mais si vous souhaitez vous y rendre, sachez que vous allez devoir prévoir certains éléments, et notamment souscrire à la meilleure assurance PVT pour l’Australie. On vous dit tout dans cet article !

Pourquoi faire un PVT en Australie ?

Nous vous en parlions dans notre article sur les avantages du PVT sur le CV, mais les avantages de la vie en Australie ne sont un secret pour personne. En effet, ce pays propose des paysages magnifiques, avec tout ce qu’il faut pour satisfaire le maximum de personnes, notamment avec des grandes villes mais également de beaux espaces naturels, des plages, etc.

La langue anglaise est également un des atouts de ce pays, qui fait venir toujours plus de personnes qui souhaitent améliorer leur niveau de langue.

Une assurance PVT ?

Pour aller dans la plupart des pays concernés par les accords bilatéraux avec la France, et donc dans lesquels il est possible de partir en PVT, il vous faudra impérativement la meilleure assurance PVT pour le pays dans lequel vous vous rendez, ici l’Australie.

En effet, on l’oublie souvent, mais dans les pays étrangers, les systèmes de santé et de remboursement des frais ne fonctionnent pas de la même façon. Nous sommes réellement privilégiés, car la quasi-totalité des frais sont pris en charge, mais dans les pays étrangers c’est loin d’être le cas.

Ainsi, si vous avez un problème (que vous tombez malade, que vous avez un accident ou tout autre événement similaire), vous allez rapidement devoir payer des sommes très importantes. D’où l’intérêt de souscrire à la meilleure assurance PVT pour l’Australie avant votre départ, afin d’être sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Pourquoi souscrire une assurance PVT pour l’Australie ?

Il n’est pas obligatoire de souscrire à la meilleure assurance PVT pour l’Australie. Mais l’assurance n’en reste pas moins indispensable.

En effet, si vous regardez sur internet, vous allez rapidement vous rendre compte du nombre de personnes qui ont eu des mauvaises surprises, parce qu’ils ne s’étaient pas bien assurés et qu’ils ont eu un problèmes. Certains se sont retrouvés à devoir payer des sommes très importantes (plusieurs milliers d’euros) alors qu’ils ne s’y étaient tout simplement pas préparés.

Ainsi, la meilleure assurance PVT pour l’Australie n’est pas un luxe, loin de là. Il s’agit uniquement de sécuriser votre voyage, afin d’être sûr de ne pas avoir de frais à avancer ou à payer dans le cas où vous seriez confronté à un problème (de petite ou grande ampleur).

Certes, il s’agit d’une dépense à laquelle on ne pense pas forcément lorsqu’on prévoit de partir, mais sachez que la meilleure assurance PVT pour l’Australie ou n’importe quel autre pays n’est pas la plus chère, loin de là. Il existe des prestataires aux tarifications très intéressantes, qui pourront vous protéger efficacement en cas de problème. On vous dit tout dans la suite.

Quelle est la meilleure assurance PVT pour l’Australie ?

Pour faire une petite sélection de la meilleure assurance PVT pour l’Australie, nous nous sommes intéressés aux offres proposées par de nombreux fournisseurs et les avons comparées par rapport à des critères pertinents : prix, couverture médicale, autres couvertures, plafonds des remboursements, support client …

Vous retrouvez ici les deux prestataires qui selon nous sont les plus à même de vous offrir la meilleur assurance pour vous protéger lors de votre PVT en Australie.

AOC

Si vous cherchez la meilleure assurance PVT en Australie, alors nous vous conseillons d’opter pour AOC.

Les couvertures en cas de maladie ou d’accident sont très intéressantes, avec des plafonds hauts et des conditions claires.

La tarification est très avantageuse chez ce fournisseur, notamment pour l’offre 1 an. Nous vous rappelons qu’il ne faut pas se fier uniquement au prix, car ils ne sont pas forcément révélateurs de la qualité de service rendu et des garanties. Mais dans le cas de ce prestataire, le prix bas est associé à une grande qualité de couverture, donc c’est très appréciable.

Pour tout ce qui va être avance de fonds en cas de vol ou perte de vos documents ou d’un objet de valeur, la couverture est très bonne car elle s’élève à 800€. Cela est très intéressant, car il s’agit de ‘petit pépin’ qui arrivent en réalité souvent, que ce soit en Australie ou ailleurs.

L’avance pénale pourra également vous servir, et son plafond est beaucoup plus élevé que chez ses concurrents.

Ainsi, que vous cherchiez la meilleure assurance PVT pour le Canada, l’Australie ou encore le Japon, vous pouvez vous trouver vers ce courtier d’assurances.

En savoir plus sur AOC Insurance >

Chapka Direct

Un bon prétendant au titre de meilleure assurance PVT pour l’Australie est également Chapka Direct. En effet, ce prestataire fournit une offre de grande qualité, pour des prix très raisonnables.

Au niveau de la couverture médicale, l’offre est plus intéressante que ses concurrents, dans le sens où il n’existe pas de plafond de dépenses remboursées pour une hospitalisation ou des frais de médecine classique. Mais cela est à relativiser, car les plafonds proposés ne sont très hauts chez certains autres fournisseurs (par exemple AOC) et que les atteindre sera déjà très compliqué.

Le prix est certes un peu plus cher pour l’offre 1 an, mais il rejoint ses concurrents pour l’offre 2 ans (si vous partez au Canada). Dans le cas de l’Australie, cela pourrait vous intéresser si vous prévoyez d’ores et déjà de prolonger votre PVT.

En savoir plus sur Chapka Direct >

 

Vous savez maintenant tout sur la meilleure assurance PVT pour l’Australie. Sachez que si vous avez des besoins particuliers (par exemple, si vous pratiquez une activité à risque comme la plongée), vous pouvez regarder plus en détail nos articles à ce sujet ou consulter les brochures de conditions des différentes assurances.

Si vous avez des questions, vous pouvez bien évidemment nous poser votre question, nous vous répondrons dans les 24 heures !

Cet article vous a plu ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *