Avantages d’une assurance PVT : quels sont-ils ?

De plus en plus de monde se laisse tenter par la formule de PVT, dans ce cadre là nous allons donc vous présenter les avantages d’une assurance PVT. Et vous allez le voir, ces derniers sont on ne peut plus nombreux. Car partir à l’étranger n’est pas sans risque, ainsi il ne faut pas lésiner avec cet aspect là de votre voyage. Découvrez sans plus attendre l’ensemble des avantages d’une assurance PVT/WHV.

Avantages Assurance PVT

Vous allez le découvrir tout au long de cet article, les avantages offerts par une assurance PVT (Permis Vacances Travail) sont vraiment nombreux. Nous ne mentionnons que les avantages car vous n’aurez vraiment aucun inconvénient en décidant souscrire à une telle offre.

Pour rappel, une assurance PVT/WHV (Working Holiday Visa) est obligatoire si vous comptez partir au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Argentine, en Corée du Sud, à Hong Kong, au Chili ou en Colombie. Elle ne l’est pas en Australie et au Japon mais il est malgré tout plus que recommandé d’en avoir une. Vous pouvez retrouver plus d’informations à ce sujet sur notre article vous expliquant pourquoi prendre une assurance pour son PVT.

Maintenant que nous avons posé les bases, il est temps de vous expliquer l’ensemble des avantages d’une assurance PVT, que vous partiez au Canada, en Australie ou ailleurs.

Valider votre Programme Vacances Travail (PVT)

Le fait de postuler et d’être retenu pour participer au PVT ne suffit pas à obtenir votre permis de travail. En effet une fois que vous arriverez dans votre pays de destination, il vous faudra faire valider votre permis par les autorités locales.

C’est là que se situe le premier avantage d’une assurance Permis Vacances Travail. Dans la plupart des cas (au Canada, en Nouvelle-Zélande etc), il vous sera demandé un justificatif de souscription à un service comme celui de Chapka Direct afin d’obtenir votre Working Holiday Visa.

En savoir plus sur Chapka Direct >

Sans celui-ci, vous ne pourrez pas valider votre permis et vous serez donc dans l’impossibilité de vivre cette belle aventure humaine. La délivrance du permis s’obtiendra donc via la souscription à une assurance. Sachez à ce propos que la durée de souscription à votre assurance déterminera la durée de votre PVT.

L’avantage d’avoir une assurance WHV valable 24 mois sera donc de vous offrir un permis de travail pour la même durée (à condition que le pays en donne la possibilité). A titre d’information, ça sera par exemple le cas au Canada.

Couvrir l’ensemble de vos activités

Peu importe la destination de votre choix, vous allez très certainement réaliser un grand nombre d’activités en plein air ou en intérieur. Cela nous amène à notre 2ème avantage d’une assurance Permis Vacances Travail : la couverture de vos activités.

Que vous souhaitiez faire du football, du tennis, de l’escalade, du jet-ski, du bateau… vous pourrez profiter des avantages d’une assurance PVT.

Dans la limite de ce que votre assureur couvre (voir nos avis respectifs à ce sujet), vous serez en mesure de pratiquer vos activités favorites en ayant la certitude d’être couvert et de ne pas déchanter. Et ça c’est un véritable avantage de l’assurance WHV !

Garantir le remboursement de vos frais médicaux

On a beau se sentir fort et intouchable, on n’est jamais à l’abri de tomber malade lors de son permis Vacances Travail. C’est donc un énième avantage de l’assurance Working Holiday Visa qui vient s’ajouter : la couverture et le remboursement de vos frais médicaux.

Quand on est à l’autre bout du monde, face à un système médical inconnu, il vaut mieux se couvrir à 100% en faisant confiance à un assureur.

De ce fait vous vous éviterez de devoir régler des frais médicaux qui peuvent très vite atteindre des sommes records. L’avantage d’une assurance PVT est que vous aurez à votre disposition un plafond de plusieurs milliers d’euros afin de couvrir l’ensemble de vos besoins médicaux pendant la durée de votre séjour.

Assurer vos bagages

Quand on part en PVT pour 1 an ou 2 ans, on emmène très souvent avec soit une grande partie de sa vie dans ses bagages. C’est pourquoi la souscription à une assurance PVT (WHV) est un avantage !

En effet la très grande majorité des assureurs spécialisés dans les Programmes Vacances Travail vont vous proposer une couverture partielle voire totale de l’ensemble de vos bagages.

Par exemple, avec Chapka Direct vos bagages seront couverts pour l’entièreté de votre séjour. Nous le précisons car parfois cet avantage d’avoir une assurance PVT est fortement réduit du fait que la couverture ne dure que le temps de votre voyage vers votre pays de destination.

En savoir plus sur Chapka Direct >

Parer à tout imprévu de la vie

Ce sont des choses auxquelles on aimerait éviter de penser, mais nous nous devons malgré tout d’aborder le sujet.

Le dernier avantage d’une assurance PVT (Permis Vacances Travail) que nous souhaitions aborder est la prise en charge des frais de rapatriement, d’assistance ou de décès.

En souscrivant à l’offre d’un des assureurs présenté dans notre comparatif complet, vous pourrez bénéficier d’une prise en charge en cas d’accident grave ou de perte d’un proche.

Le gros avantage d’une assurance WHV est qu’elle vous permettra par exemple de faire venir un proche, sans frais, au cas où vous auriez un pépin physique.

Conclusion

Comme nous avons pu le souligner tout au long de cet article, les avantages d’une assurance PVT/WHV (Working Holiday Visa) sont très nombreux. La liste que nous vous avons présenté est non exhaustive et vous pourrez bien évidemment retrouver plus de détails sur l’ensemble de notre site.

Sans surprise, il n’y a vraiment aucun inconvénient à souscrire à un tel produit puisqu’il est uniquement là pour vous aider à profiter au maximum de votre expérience à l’étranger.

 Nous espérons surtout que vous avez bien pu saisir l’importance d’une assurance et que vous ne tenterez pas le diable en partant hors de France sans la votre.

Dans le cas où vous auriez besoin d’informations complémentaires concernant les avantages d’une assurance pour le PVT, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire en bas de l’article. Nous nous ferons un plaisir d’y répondre.

En savoir plus sur AOC Insurance >

Cet article vous a plu ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *