Quelle assurance PVT / WHV choisir ? Notre sélection des meilleurs assureurs.

Prêts à partir en Australie, au Canada, en Nouvelle Zélande ou ailleurs dans le monde ? Il vous reste encore à savoir quelle assurance PVT / WVH choisir ? Au cours de cet article, nous allons vous expliquer comment faire pour trouver l’assurance PVT qui conviendra le mieux à vos besoins. Vous n’êtes pas sans savoir que de nombreux assureurs se concurrencent sur le marché et que tous ne se valent pas. Nous ne pouvons que vous inviter à en choisir un présent sur notre site si vous ne souhaitez pas tomber sur un assureur peu sérieux.

Quelle assurance PVT / WHV choisir pour partir en programme vacances travail ? Nous vous disons cela sans plus attendre.

Quelle assurance pvt choisir ?

Comment savoir quelle assurance PVT choisir ?

Choisir son assurance PVT n’est pas une chose simple. En effet, il n’est pas évident de savoir ce qu’il faut regarder et ce qui sera important à prendre en compte lors de votre souscription.

Bien que, de manière générale, les offres sont relativement proches, il y a tout de même des différences qui peuvent être très importantes si vous n’y portez pas attention.

Dans cet article, nous allons donc vous expliquer les points à regarder attentivement afin de savoir quelle assurance PVT / WHV choisir. En suite, vous saurez où regarder et quel fournisseur répond le mieux à vos attentes.

La simplicité de l’offre

La première chose que vous allez regarder lorsque vous vous demandez quelle assurance PVT choisir est la simplicité de l’offre.

Et oui, lorsqu’il s’agit d’assurance, la transparence est extrêmement important et il faut pouvoir trouver simplement et rapidement les informations et les réponses aux questions que vous vous posez.

Perdus dans vos recherches, vous allez vouloir trouver quelque chose de simple et clair qui présente clairement ce qui est inclus, ou non, dans la couverture.

Ce critère est très important à prendre en compte et vous ne devrez vraiment pas le négliger lorsque vous vous demanderez quelle assurance PVT / WHV choisir.

En savoir plus sur Chapka Direct >

La réactivité du support client

Le support client comprend deux choses. D’un côté, il y a le support qui est là pour répondre à vos questions et vous aider à souscrire à l’assurance.

De l’autre, il y a le côté assistance et sa disponibilité. Par là, on entend les demandes en cas de pépin, comme, par exemple, si vous faites une chute de ski et que vous avez besoin en urgence de pouvoir contacter votre assurance.

Lorsque vous vous demandez quelle assurance PVT / WHV choisir, il est également très important de s’assurer qu’il soit bien joignable en continu afin de toujours pouvoir vous venir en aide, qu’il soit 14h un mardi après-midi ou 3h du matin dans la nuit de samedi à dimanche.

Nous donnons également beaucoup d’importance à ce critère dans notre comparatif des meilleures assurances PVT car il s’agit de quelque chose de déterminant dans votre choix de l’assureur.

La couverture des sports

C’est peut-être là que les différences entre les différents assureurs sont les plus importantes.

En effet, lorsque vous vous posez la question « quelle assurance PVT / WHV choisir ? » vous devez avant tout connaître vos besoins.

Si vous partez en Programme Vacances Travail en Australie ou au Canada, vous n’aurez certainement pas les mêmes besoins au niveau de la couverture. Par exemple, en Australie, vous allez peut-être devoir vous assurer que votre assurance PVT couvre bien pour la plongée, le jet-ski, le kitesurf ou ce type d’activité.

Au Canada, il est un peu plus probable que vous recherchiez une couverture pour le ski ou le VTT.

Vous voyez l’idée. Il est important de savoir à l’avance qu’est-ce que vous comptez faire pour choisir l’assurance PVT qui répond le mieux à vos besoins. Faites vraiment bien attention aux détails concernant la couverture des sports car c’est peut-être là que les différences sont les plus importantes entre les différents assureurs.

En savoir plus sur Chapka Direct >

La couverture maladie

Bien évidemment, lorsque s’assure, c’est, dans la plupart des cas, contre les maladies et autres bobos de la vie. Là, de manière générale, les offres et les montants sont assez proches d’un assureur à un autre.

Cependant, vous devrez tout de même bien passer ce critère au crible lorsque vous chercherez à savoir quelle assurance PVT / WHV choisir.

En effet, bien que, de manière générale, les différences soient peu importantes, il y a quand même certains cas (hospitalisation, venue d’un proche, opérations des yeux / dents,…) pour lesquels les différences peuvent être notables.

Vous pourrez découvrir tout cela plus en détails dans notre comparatif des meilleures assurances PVT dans lequel nous comparons en face à face les meilleurs assureurs du marché.

Le choix de votre destination

Une nouvelle fois, votre situation particulière va influencer la réponse à la question « quelle assurance PVT choisir ? ». Bien que les plus grands assureurs que nous vous présentons dans notre comparatif couvrent tous les pays les plus importants, il y a d’autres plus petits assureurs, qui, malheureusement, ne proposent pas d’assurance PVT.

De fait, lors de votre recherche, assurez-vous que votre assureur propose bien une solution pour le pays dans lequel vous souhaitez vous rendre.

La tarification

Le prix est également un facteur qui va rentrer en ligne de mire lorsque vous vous préparez à partir en Programme Vacances Travail en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Canada ou ailleurs dans le monde.

Une nouvelle fois, il n’y a pas d’énorme différence au niveau des prix. Comptez en moyenne 400 euros par an chez les plus grands assureurs du marché.

Alors oui, cela peut parfois faire peur, mais, croyez-nous, ce n’est rien comparé à ce que vous pourriez payer si vous avez un accident de plongée au Canada ou un accident de ski au Canada.

Vous ne regretterez jamais de l’avoir payée une fois que votre accident se sera passé…bien évidemment, nous ne vous le souhaitons pas !

Lorsque vous vous demandez quelle assurance PVT / WHV choisir, vous devrez donc également prendre en compte la tarification bien que, comme nous venons de le voir, ce n’est vraiment pas le critère le plus important dans votre choix.

Privilégiez une bonne couverture, quitte à payer un tout petit peu plus cher, qu’une couverture « vague » qui vous laissera avec vos pépins à bien des reprises.

En savoir plus sur Chapka Direct >

Conclusion : quelle assurance PVT / WHV choisir ?

Au final, comme nous l’avons montré au cours de cet article, nous ne sommes pas en mesure de vous dire « il faut choisir l’assurance X ou Y ». En effet, tout dépend avant tout de vos besoins.

Une personne partant en Australie ne se tournera pas nécessairement vers le même assureur qu’une personne partant au Canada ou en Argentine. Les besoins varient et vous devrez vraiment identifier les vôtres avant de choisir votre assurance PVT / WHV.

Une chose est sûre, en choisissant un assureur présent dans notre comparatif des meilleures assurances PVT, vous aurez une offre sérieuse qui pourra vous venir en aide en cas de besoin.

Cet article vous a plu ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *