Faut-il souscrire à une assurance PVT / WHV ?

Le Permis Vacances Travail est un nouveau moyen accessible aux français et aux belges pour partir à l’étranger. Mais faut-il souscrire à une assurance PVT ? C’est une très bonne question et c’est pour cette raison que nous allons l’adresser tout au long de cet article. Le but sera de vous expliquer pourquoi il vous faudra absolument souscrire à une assurance PVT/WHV (Working Holiday Visa) avant de quitter votre pays.

Souscrire à une assurance PVT

Faut-il souscrire à une assurance PVT ?

C’est la question que chaque PVTiste se pose au moment de réaliser l’ensemble des démarches nécessaires : faut-il obligatoirement souscrire à une assurance PVT/WHV ?

Et la réponse est on ne peut plus unanime de notre côté : OUI.

Tout d’abord car pour la plupart des pays qui proposent le Permis Vacances Travail il vous sera demandé (de manière obligatoire) de souscrire à une assurance PVT.

En savoir plus sur AOC Insurance >

Sans cela, vous vous verrez refuser purement et simplement l’obtention de votre permis et devrez donc retourner à la case départ. On ne le souhaite à personne et c’est donc l’une des raisons qui devrait vous encourager à souscrire à une assurance Working Holiday Visa.

Pour vous décrire comment cela se passe, une fois arrivé à l’aéroport (prenons l’exemple du Canada) vous devrez vous rendre au service de l’immigration et ces derniers vont vous demander une attestation de votre assureur avant de valider votre permis.

La durée de validité de votre assurance va ensuite déterminer la durée de votre permis de travail. Si par exemple votre souscription n’est valable qu’un an, votre permis durera 1 an. Au contraire si vous souscrivez à deux années, vous aurez la possibilité de rester 2 ans (dans le cas du Canada).

Au cas où il vous faudrait plus d’arguments pour bien répondre à la question faut-il souscrire à une assurance PVT/WHV, nous vous invitons à lire le paragraphe qui suit.

Les autres raisons qui vont vous pousser à souscrire à une assurance PVT

La souscription à une assurance PVT va vous autoriser ou non à obtenir votre Permis Vacances Travail une fois rendu sur place. Mais ce n’est pas la seule raison qui doit vous pousser à souscrire à une telle offre.

En effet, un assureur va vous permettre de vous couvrir tout au long de votre périple à l’étranger. Que ce soit au niveau médical, bagages, activités sportives… Et c’est là que vous allez remarquer que la souscription à une assurance PVT est un vrai avantage.

Pour à peine plus de 30€ par mois, vous serez assuré de bénéficier de remboursements rapides en cas d’accident, d’avoir un contact direct avec des professionnels à votre écoute et de disposer de bien d’autres avantages. On souhaite bien évidemment à tout le monde d’avoir le moins de contact possible avec son assureur, car cela signifierait que tout se passe sans accrocs.

Mais une fois de plus, si vous vous posez encore la question faut-il payer une assurance PVT/WHV (Working Holiday Visa), sachez que c’est LE meilleur investissement que vous pouvez faire avant de débuter votre nouvelle aventure.

Grâce à cette dernière, vous serez vraiment en mesure de profiter pleinement de votre année ou de vos deux ans loin de la France !

Existe t’il des exceptions ?

Malgré tout ce que nous avons pu voir ensemble auparavant, il existe quand même deux exceptions pour lesquelles il n’est pas obligatoire de souscrire à une assurance : l’Australie et le Japon.

Ces deux pays ne demandent en effet aucune preuve d’assurance à votre arrivée pour vous délivrer votre permis. Mais attention ! Cela ne veut absolument pas dire qu’il ne faudra pas souscrire à une assurance PVT (Permis Vacances Travail).

Prenons par exemple le cas de l’Australie, un pays qui reste extrêmement sauvage. Au cas où il vous arriverait le moindre couac, vous vous retrouveriez vite à devoir avancer des milliers d’euros de frais médicaux, de rapatriement etc.

Si vous n’êtes pas convaincu par nos propos, nous ne pouvons que vous inviter à retrouver des témoignages de mésaventures de PVTistes sur Internet, il y en a malheureusement un très grand nombre !

Une fois de plus, on ne souhaite à personne ce genre de chose mais comme le proverbe le dit si bien, mieux vaut prévenir que guérir. C’est pourquoi il vous faut souscrire à une assurance pour votre PVT/WHV, sans la moindre hésitation possible.

Cette dernière va vous garantir une couverture à hauteur de plusieurs centaines de milliers d’euros en cas de pépin quelconque. Pour retrouver plus de détails à ce sujet, nous vous invitons à consulter notre avis Chapka Direct.

En savoir plus sur Chapka Direct >

C’est vraiment le numéro 1 dans le domaine à l’heure actuelle, et souscrire à son assurance PVT vous couvrira au mieux !

Nous espérons que cet article a su répondre au mieux à la question « Faut-il souscrire à une assurance PVT ? ». Au cas où vous auriez des questions complémentaires à ce sujet, nous vous invitons à nous les adresser dans la rubrique commentaires.

En attendant, nous vous souhaitons à tous de bons préparatifs dans vos démarches de départ en Permis Vacances Travail.

Cet article vous a plu ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *