Accueil / Actualité / PVT (WHV) en Australie ou en Nouvelle-Zélande : quel choix privilégier ?

PVT (WHV) en Australie ou en Nouvelle-Zélande : quel choix privilégier ?

Le PVT est bon moyen de faire un voyage touristique dans un pays et travailler pour financer son périple. Seulement, décider dans quel pays partir avec ce statut n’est pas toujours facile. Aujourd’hui à travers cette étude comparative, vous recevrez la réponse à cette question de savoir quel PVT choisir entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande ? De ce fait, nous vous invitons à suivre cet article jusqu’à la fin afin d’être en mesure de prendre des décisions plus réfléchies et justes.

australie nouvelle Zélande PVT

 L’obtention de VISA

L’Australie et La Nouvelle-Zélande font partie des pays les plus prisés du monde. Pour avoir la possibilité de visiter ces deux antipodes, un PVT peut s’avérer plus que nécessaire. Dans le pas du Kangourou, le Permis Vacances Travail est délivré aux personnes âgées de 18-30 ans.

Il en existe deux à savoir, le VISA Vacance-Travail ou Working Holiday VISA sous la catégorie 417 et le Working and Holiday VISA sous la catégorie 462. Le choix de l’un diffère en fonction du pays d’origine du passeport. Le PVT permet ainsi de circuler et de travailler librement pendant une année dans ces pays.

Quant à la Nouvelle-Zélande, l’accès est plus facile une fois que les conditions de bases sont remplies. Chaque année, plus de 60.000 jeunes du monde y entrent. Après ce premier duel, savoir quel PVT choisir est très facile. On peut donc dire que pour ce qui est du PVT, les deux pays sont accessibles et le second encore plus.

Chapka Direct : la meilleure assurance

Le nombre de places disponibles

Avant de se lancer dans ce processus d’immigration, il est important de connaître le nombre de places qu’offre le pays d’accueil et surtout à quel moment de l’année le voyage est-il opportun. A cet effet, pour obtenir son PVT pour l’Australie, aucun quota n’est exigé pour le WHV et le voyage se fait à tout moment de l’année.

Pour la Nouvelle-Zélande par contre, le quota est appliqué sauf pour certains pays avec lequel le pays est en accord. Il s’agit entre autre des PVT français, belges et canadiens. Et ainsi, s’il faut répondre à la question : quel PVT choisir, l’Australie sera le meilleur choix.

Le climat et le mode de dans ces pays

L’accueil est très primordial lorsqu’on arrive dans un pays et les Australiens l’ont bien compris. Dans l’ensemble, la météo est agréable, sauf dans des villes capricieuses comme Melbourne. Ce pays est aussi constitué d’espaces verts comme le prestigieux jardin Botanique à visiter.

Quant à la Nouvelle-Zélande, l’accueil y est aussi avec un paysage extraordinaire. Il faut avouer qu’il est si vaste qu’une visite entière n’est pas pensable. On mange à la sauce Bristish, fich, chips, beef-pie et bien plus encore.

S’il faut donc décider quel PVT choisir, on dira que cela dépend de vos objectifs ainsi que de vos goûts et préférences.

Le travail

C’est bien de voyager pour se faire plaisir mais c’est encore mieux quand il est possible de combler ses dépenses à travers un travail. C’est pourquoi on se demande encore, en ce qui concerne le marché du travail, quel PVT choisir entre ces deux pays : Australie ou Nouvelle-Zélande ?

Il est judicieux de dire que trouver un travail en Australie n’est pas une chose facile et encore moins dans la zone rurale. De plus, le travail obtenu est très souvent peu satisfaisant comparé aux diplômes.

Par contre, la Nouvelle-Zélande a signé plus de 40 PVT avec différents pays afin que les voyageurs soient plus dynamiques.

Ainsi, il est possible pour certains PVTistes de travailler seulement pendant 3 mois avec un même employeur ; 6 pour d’autres et sans limite pour les WHV français et belges tant qu’il est valide. Quel PVT choisir ? Australie ou Nouvelle-Zélande ? Le dernier pays vient de remporter ce round.

Le coût de la vie

Il s’agit ici d’un point tout aussi important que les autres et chaque PVTiste devrait le savoir. Chaque ville d’accueil décide de votre budget. Ainsi, quel PVT choisir entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande?

D’après l’analyse annuelle de The Economist Intelligence Unit, Sydney, une ville de l’Australie est la dixième ville la plus chère du monde. Il ne s’agit que de l’une d’elle. A cet effet, il faut disposer de plus d’économie suffisante avant de penser à y faire un tour.

C’est d’ailleurs pour cette raison que la somme que vous pouvez apporter dans ce pays n’est pas limitée. Le coût de vie est vraiment élevé bien que le système de santé soit au top du top. Ceci se fait aussi ressentir au niveau du logement.

AOC Insurance : soyez assuré pendant votre expatriation

Contrairement à l’autre, le coût de vie en Nouvelle-Zélande est moins élevé. C’est déjà un atout très intéressant. Bien que certaines villes soient plus coûteuses que les autres, l’ensemble présente un coût de vie abordable qu’il s’agisse des activités touristiques, de la santé et aussi de l’alimentation. En ce qui concerne le coût de vie dans ces deux pays, vous savez déjà quel PVT choisir.

L’assurance

Quand nous parlions un peu plus haut des conditions de bases à remplir afin d’obtenir un PVT pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande, ce volet en faisait partie.

En effet, il s’agit de l’une des principales conditions d’admission  ou d’éligibilité pour obtenir ce type de VISA. Bien que beaucoup de personnes ne comprennent pas l’utilité d’une assurance PVT, elle est très importante et de ce fait obligatoire.

Qu’il s’agisse de l’un ou de l’autre, une assurance WHV est indispensable pour les PVTistes. Elle permet de couvrir les soins médicaux, d’hospitalisation et aussi de rapatriement.

En effet, ceci vous permet de régler vos factures en cas de souci. Toutes fois, il est très important de s’informer davantage sur les couvertures supportées par l’assurance afin de ne pas être surpris. À ce sujet, n’hésitez pas pas à consulter notre avis sur AOC Insurance Broker.

Conclusion

Avoir envie de voyager pour un autre pays c’est très beau, mais choisir celui dans lequel on aura le plus moins de mal à s’en sortir est encore mieux. C’est justement l’une des raisons de la rédaction de cet article.

Notre analyse comparative sur quel PVT choisir entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande tire à sa fin. Nous pouvons avec certitude dire que la Nouvelle-Zélande regorge plusieurs conditions favorables par rapport à l’Australie.

Toutefois, le choix d’un pays d’accueil pour certains ne repose pas sur ces critères ; mais surtout sur les objectifs et buts recherchés. Ainsi, chacun aura le privilège de choisir laquelle de ces deux destinations est plus satisfaisante.

A la base elles sont toutes deux magnifiques et composées de plusieurs sites touristiques à découvrir et à raconter. Pour que tout cela se passe au mieux, nous vous recommandons toute fois de bien prendre une assurance PVT.

Prenez une assurance chez Chapka Direct avant de partir !

Voir également

préparer son arrivée en australie

Comment bien préparer son arrivée en Australie ?

Après voir effectué toutes les démarches administratives liées à votre voyage en Australie, vous y …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *