Pourquoi souscrire à une assurance PVT / WHV en 2020 ?

Vous vous apprêtez à partir pour votre Programme Vacances Travail à l’étranger ? Il y a bien une chose dont vous ne devriez vraiment pas vous passer : l’assurance ! Mais pourquoi est-il si important de souscrire à une assurance PVT / WHV en 2020 ? Nous allons voir ensemble cela dans cet article et vous conseillerons dans le choix de votre assureur pour que votre voyage se passe dans les meilleures conditions. Pourquoi prendre une assurance PVT ? Découvrez les nombreuses raisons sans plus attendre !

Pourquoi souscrire une assurance pvt

Pourquoi prendre une assurance PVT WHV ?

Vous êtes presque prêts à partir pour votre Programme Vacances Travail au Canada, en Australie, en Nouvelle Zélande ou partout ailleurs dans le monde et vous vous posez encore une seule question : pourquoi souscrire à une assurance PVT ?

Cette question est tout à fait légitime et vous allez voir dans cet article que les raisons sont bien plus nombreuses que ce que vous pourriez croire.

Si vous n’en êtes pas encore à cette étape où vous vous demandez pourquoi souscrire à une assurance PVT, vous pouvez commencer par découvrir qu’est-ce qu’une assurance PVT dans notre article consacré à ce sujet.

Voyons désormais ensemble pourquoi faut-il une assurance PVT pour partir avec son Programme Vacances Travail ou Working Holiday Visa.

L’assurance pour vous protéger

Bien évidemment, la fonctionnalité principale d’une assurance est de vous protéger. Mais pourquoi faut-il une assurance PVT spécifiquement ? Tout simplement parce que AUCUNE assurance « normale » ne vous couvre pour votre Programme Vacances Travail à l’étranger.

Vous n’aurez donc pas d’autre choix que de vous tourner vers un organisme spécialisé comme, Chapka ou encore AOC Insurance. Faites bien attention à vérifier la fiabilité et le sérieux de votre assureur avant de le choisir. Certains concurrents à 3 lettres que nous ne citerons pas sont vraiment déconseillés.

Une fois dans votre pays de PVT comme l’Australie, par exemple, les frais de santé sont terriblement élevés et ne sont bien évidemment pas couverts par la sécu française.

Voilà la première raison pour laquelle il faut souscrire à une assurance PVT WHV.

En effet, rien qu’une petite consultation chez le médecin vous coûtera pas moins de 80 euros…de votre poche, si vous n’avez pas d’assurance. Mais ça, ça va encore !

Là où vous ne regretterez pas d’avoir souscrit à une assurance PVT c’est si vous êtes hospitalisés, si vous perdez vos bagages, si vous devez rentrer en urgence (décès d’un proche par exemple) ou autre. Dans ce cas, les 400 (1 an) ou 800 (2 ans) euros que vous aurez payés paraîtront vraiment négligeables.

Vous comprenez maintenant pourquoi il faut une assurance PVT pour partir travailler à l’étranger ? Mais ce n’est pas la seule raison !

Cela peut-être obligatoire

Continuons cet article sur « pourquoi faut-il une assurance PVT ? » avec une autre raison non négligeable.

Au Canada, l’assurance WHV est tout simplement obligatoire. Vous ne passerez pas la frontière si vous ne l’avez pas. Plutôt que de devoir faire demi-tour une fois à l’entrée du territoire canadien, préparez vous correctement.

En Australie, Nouvelle Zélande, Argentine, Japon,… il n’est pas obligatoire d’avoir une assurance PVT. Cependant, plus de 85% des personnes qui s’y rendent avec un Programme Vacances Travail souscrivent tout de même à une telle assurance pour les raisons que nous avons vues ci-dessus.

Rappelons qu’on ne se rend pas compte des frais de santé lorsqu’on est en France car tout est remboursé. A l’étranger, la donne est totalement différente et l’addition risque de devenir très salée si vous pensez pouvoir vous passer d’une assurance PVT.

Pourquoi faut-il souscrire à une assurance PVT ? Tout simplement pour votre sécurité ET parce que cela peut-être obligatoire comme c’est le cas avec le Canada…pays qui attire, chaque année, plus de 13.000 Français pour des WHV.

Elle peut vous être exigée

Comme nous vous le disions dans l’introduction de cet article sur pourquoi souscrire à une assurance PVT / WHV, les raisons sont vraiment nombreuses et c’est pour cela que vous ne devriez pas vous en passer.

En plus des deux raisons non négligeables que nous venons de voir, il y a également le fait que, dans certains cas, il sera exigé d’avoir une assurance PVT.

On pense notamment à l’obtention de certains jobs (AOC vous couvre dans la limite de 15.000 euros dans le cas de dégâts sur le lieu de votre stage par exemple) ou bien la location de votre résidence.

Si vous vous demandez pourquoi faut-il une assurance PVT, dites vous que cela pourra soit vous permettre d’obtenir un job, soit vous permettre de monter plus haut dans la liste pour les attentes d’un logement par exemple.

Conclusion

Vous l’avez bien compris, souscrire à une assurance PVT lorsqu’on part en Programme Vacances Travail n’est vraiment pas une option. Ca l’est en réalité en Australie et en Nouvelle Zélande, par exemple, mais nous ne pouvons que grandement vous déconseiller de partir sans couverture.

Que représente 396€ pour une année comparé à 50.000€ de frais d’hospitalisation ? Ne prenez vraiment pas de risque, ce serait trop dommage de gâcher votre séjour (qui coûtera plusieurs milliers voire dizaines de milliers d’euros) parce que vous avez voulu économiser quelques centaines d’euros.

Vous n’avez pas tout compris et ne savez toujours pas pourquoi prendre une assurance PVT lorsque vous partez avec un WHV ? Envoyez nous un message ou laissez en un dans la section commentaire ci-dessous.

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais (en moyenne sous 24h).

Cet article vous a plu ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *