Quelle assurance choisir pour partir travailler à l’étranger ?

En 2020, plus de 2 millions de Français vivent à l’étranger. Vous souhaitez les rejoindre et aller travailler en dehors des frontières françaises ? La réponse à cette question est certainement oui, autrement, vous ne seriez pas là. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment et quelle assurance choisir pour partir travailler à l’étranger. Si vous êtes âgés de 18 à 31 ans, vous allez pouvoir souscrire à une assurance PVT qui vous couvrira pour quasiment tous vos pépins.

Assurance travail étranger

Introduction

Agacés par la France et son marché du travail peu fertile, toujours plus de Français décident de tenter leur chance à l’étranger. Actuellement, ce sont ainsi plus de 2 millions de Français qui vivent en dehors de l’Hexagone de manière permanente.

Vous aussi, cela vous tente et vous souhaitez tester l’aventure en Australie, au Canada, au Japon, au Brésil, en Argentine ou ailleurs dans le monde ? Pas de problème, il existe des programmes dédiés à cela et vous allez assez facilement pouvoir partir travailler à l’étranger.

C’est alors qu’une question on ne peut plus importante se pose à vous : quelle assurance choisir pour partir travailler à l’étranger ?

Pourquoi faut-il une assurance pour travailler à l’étranger ?

Lorsque vous allez travailler à l’étranger, il est très conseillé voire obligatoire d’avoir une assurance qui couvre les différents risques de la vie.

La plus importante concerne bien évidemment la santé. En effet, alors que le système de sécurité sociale est mondialement connu comme étant le plus « généreux », il en va bien différemment à l’étranger où les coûts liés à une « simple petite maladie », voire pire, une hospitalisation, peuvent vite vous ruiner votre séjour et faire grimper considérablement l’addition.

Afin de ne pas se retrouver dans cette situation, il n’est nécessaire de souscrire à une assurance pour partir travailler à l’étranger. Mais laquelle choisir et comment trouver la meilleure ?

Le choix n’est bien évidemment pas évident et variera selon votre profil et la raison pour laquelle vous vous rendez à l’étranger pour travailler. L’assurance PVT est obligatoire dans certains pays et, même quand ce n’est pas le cas, nous ne pouvons que grandement vous conseiller d’en prendre une.

Lorsque vous vous demandez quelle assurance choisir pour partir travailler à l’étranger, vous ne devez pas voir cela comme une obligation, mais comme quelque chose qui peut littéralement vous sauver la vie.

En savoir plus sur AOC Insurance >

L’assurance PVT pour vous couvrir au mieux

Le PVT, ça vous parle ? Si vous avez entre 18 et 30/35 ans (selon les pays), vous allez pouvoir souscrire à un Programme Vacances Travail.

Ce dernier est le fruit d’une collaboration entre la France et différents pays comme le Canada, l’Australie, la Nouvelle Zélande, le Japon, le Brésil, l’Argentine, la Russie, la Colombie et encore d’autres pays.

Dans bon nombre d’entre eux (tous, sauf l’Australie et le Japon), l’assurance PVT est obligatoire.

Si vous vous demandez quelle assurance choisir pour partir travailler à l’étranger, nous ne pouvons que vous conseiller de souscrire à une assurance PVT.

Cette dernière est simple et complète et vous couvre extrêmement bien pour un prix qui demeure plus que correct. Ainsi, une fois arrivés au pays d’accueil, vous passerez tranquillement les douanes et votre employeur ne pourra qu’être plus rassuré en sachant que vous êtes bien couverts.

Qu’est-ce qui est couvert ?

Avec votre assurance PVT, énormément de choses seront couvertes. Pour environ 400 euros par an, vous serez presque parfaitement couverts en cas d’hospitalisation, en cas de venue d’un proche, en cas de soucis au cours de votre voyage, en cas de perte de vos valises, en cas d’accidents lors de vos sessions sportives,…

Bref, vous pourrez en savoir bien plus en vous rendant directement sur le site d’un prestataire comme Chapka Direct qui propose l’une des meilleures offres sur le marché.

En savoir plus sur Chapka Direct >

Prenons un exemple très simple. Si vous avez un accident en faisant du Kitesurf en Australie et que vous vous retrouvez à l’hôpital pour 2 semaines, cela vous coûterait normalement des milliers voire des dizaines de milliers d’euros.

Ajoutez à cela la venue d’un proche en aller-retour et la facture augmente encore de plusieurs milliers d’euros.

Si vous avez choisi une bonne assurance pour partir travailler à l’étranger, celle-ci vous couvrira intégralement pour tous ces frais. Au lieu de payer plusieurs dizaines de milliers d’euros, vous n’en aurez que pour 400 euros…le coût total de votre assurance PVT.

Nous ne vous le souhaitons pas, mais si un proche décède ou bien si vous décédez pendant que vous êtes à l’étranger, votre assurance prendra en charge votre retour au pays ou le rapatriement de votre corps.

Nous n’allons pas là faire la liste complète des choses prises en charges par votre assurance, mais vous avez bien compris qu’il est extrêmement important de savoir quelle assurance choisir pour partir travailler à l’étranger.

Cet article vous a plu ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *