Accueil / Actualité / Peut-on obtenir tout type de travail avec un PVT ? On vous répond !

Peut-on obtenir tout type de travail avec un PVT ? On vous répond !

Le PVT est fait pour permettre aux jeunes Français et Belges entre 18, 30 et 35 ans de voyager et de travailler pour financer leur séjour. Mais, peut-on obtenir tout type de travail avec un PVT ? C’est la question à laquelle nous allons répondre tout au long de cet article. Nous vous dirons quel type de travail est accessible en PVT que vous soyez au Canada, au Japon, en Nouvelle-Zélande, en Australie…

quel travail avec un PVT

Le PVT et le monde de l’emploi

Déjà, sachez qu’on peut exercer tout type de travail avec un PVT. Quel que soit le pays dans lequel vous êtes, vous avez la possibilité de travailler dans tous les domaines. Mais malheureusement, la manne ne tombera pas du ciel ! Il faut beaucoup d’efforts de votre côté. Du moins, vous devez investir votre temps dans votre recherche d’emploi.

Avant de vous demander si tout type de travail est accessible en PVT, vous devez remplir certains critères afin d’obtenir certains travaux. L’idée n’est vraiment pas de vous décourager, juste vous faire comprendre que rien n’est acquis dans la vie. Si vous êtes motivé et persévérant, vous mettrez toutes les chances de votre côté.

L’obtention de tout type de travail accessible en PVT dépendra des objectifs que vous vous êtes fixé depuis le début. Avez-vous besoin de petits ou d’un travail dans votre domaine ? Dans quelle zone souhaitez-vous travailler, à la ville ou à la campagne ?

Les entreprises recrutent-elles avec un PVT ?

Peut-on exercer tout type de travail avec un PVT ? Est-il difficile de trouver un job en Australie ? Pour être honnête, le PVT permet de faire des petits boulots sur une courte durée.

C’est ce à quoi on est généralement destiné quand on décide de voyager avec un Programme Vacances Travail. Trouver un emploi dans vos compétences avec ce statut peut s’avérer difficile, mais pas impossible. Il faut bien le dire, la concurrence est rude.

Chapka Direct : assurez vous pour travailler en sécurité

Prenons par exemple le cas d’une entreprise qui aimerait embaucher dans un domaine précis. Pour que vous fassiez parti de son équipe, vous devez être un expert dans le secteur pour lequel elle recrute et cela ne se fera pas du jour au lendemain. Vous devez passer par de petits boulots qui vous permettront d’acquérir de l’expertise.

Avec ce que nous allons vous expliquer ci-dessous, vous comprenez qu’il n’est pas nécessaire de se poser la question : « peut-on obtenir tout type de travail avec un PVT ? ». Eh bien oui, car le Programme Vacances Travail est à durée déterminée.

Or, lorsqu’une entreprise veut recruter pour un emploi à responsabilité, elle vous offre une formation en espérant que vous ferez partie de son équipe le plus longtemps possible. Le PVT étant limité, on vous dira certainement de revenir une fois que vous aurez acquis la résidence, bien que votre CV soit intéressant.

C’est décevant, mais comprenez que certaines agences ne vous recevront pas si vous êtes un candidat en situation provisoire, que ce soit en Australie, au Canada, au  Japon, enfin dans tous les pays avec lesquels la France a signé un accord.

Quel job effectuer avec un Programme Vacances Travail ?

Avec un WHV, on peut exercer dans tous les domaines, mais les recherches ne seront pas toujours faciles. Comme nous l’avons précédemment évoqué, il faut avoir une résidence pour pouvoir travailler dans une entreprise, la durée du PVT étant limitée.

En voyageant en PVT, évitez de penser que vous pouvez obtenir tout type de travail une fois sur les lieux. Vous devez partir de zéro et dans cette optique, trouver un emploi sera beaucoup plus simple. Soyons un peu plus clair : à l’étranger, les petits boulots sont généralement réservés aux immigrants en situation provisoire.

Découvrez les secteurs qui recrutent le plus dans les pays autorisant les pvtistes.

Si vous souhaitez voyager en Nouvelle-Zélande, vous devez avoir quelques compétences dans le secteur de l’électromécanique, l’ingénierie ou encore le secteur de la santé.  L’Australie est un peu plus semblable à la Nouvelle-Zélande, mais vous pouvez également y trouver du boulot dans le picking (cueillette de fruits), la plomberie, etc. Enfin, ici tout type de travail est accessible en PVT.

Si vous arrivez au Japon, vous n’aurez vraiment pas du mal à trouver un emploi, surtout si vous êtes un conducteur de poids lourds. Dans ce pays, les employeurs ont vraiment besoin de main d’œuvre dans ce domaine. Les métiers liés à l’informatique et au commerce y ont également la cote.

Peut-on obtenir tout type de travail avec un Programme Vacance Travail au Canada ? Tout comme le Japon, le Canada a une forte demande en informatique.

Que vous soyez administrateur système, développeur ou gestionnaire de projet… Les conducteurs de poids lourds et les commerciaux sont également à la carte. La bonne nouvelle est que de nombreux domaines sont à la recherche effrénée des travailleurs. Mais sachez que dans ces pays, il vous faudra absolument souscrire à une assurance PVT.

Conclusion

Dans cet article, nous avons répondu à la question : peut-on trouver tout type de travail avec un PVT ? Comme vous avez pu le constater tout au long de cet article, obtenir un emploi avec un WHV (Working Holiday Visa) dépend de votre niveau de persévérance.

Chapka Direct : la meilleur assurance du moment

Tous les petits boulots sont accessibles avec ce statut. Mais si vous voulez travailler dans votre domaine de compétence, vous ne trouverez certainement pas chaussures à vos pieds, le programme étant de courte durée. Mais ne désespérez pas pour autant, car tout est possible !

Voir également

préparer son arrivée en australie

Comment bien préparer son arrivée en Australie ?

Après voir effectué toutes les démarches administratives liées à votre voyage en Australie, vous y …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *