Accueil / Actualité / Comment faire pour obtenir son PVT facilement pour l’Argentine ?

Comment faire pour obtenir son PVT facilement pour l’Argentine ?

L’Argentine est un pays qui peut faire rêver beaucoup de monde. En effet, énormément de français partent chaque année dans ce pays à la culture très marquée et découvre à quel point ce pays regorge de richesse. Il faut savoir que chaque année, un petit nombre de nos compatriotes partent pour ce pays et en reviennent avec des étoiles plein les yeux.

C’est souvent une destination sous-estimée mais qui a énormément à offrir. Nous allons donc vous aider à savoir exactement comment faire pour obtenir son PVT facilement pour l’Argentine. 

pvt argentine obtenir

Alors, vous êtes prêt à obtenir votre PVT Argentine et à aller dans les villes de Buenos Aires ou Formosa pour travailler et faire vos prochaines vacances ? Alors il va vous falloir passer par différentes étapes que nous allons vous expliciter dans la suite de cet article sur comment obtenir votre PVT pour l’Argentine. Vous allez le voir, ce n’est pas plus difficile que de savoir comment obtenir son PVT pour l’Australie.

Les formalités administratives

Voici quelques conditions qui sont obligatoires de valider avant d’obtenir votre PVT pour l’Argentine. Vous allez devoir traverser certains obstacles qui ne sont pas très difficiles à contourner. Nous allons donc voir trois différents aspects de votre inscription à un Permis Vacances Travail pour l’Argentine.

Passeport

Dans un premier temps, vous allez devoir avoir un passeport valide pour obtenir votre PVT en Argentine. C’est obligatoire et surtout il doit l’être pour toute la durée de votre PVT. C’est à dire que si vous voulez faire un PVT de 2 ans, vous allez devoir disposer d’un passeport qui n’expire pas avant cette date.

Si jamais vous n’avez qu’un passeport valide pour 1 an, votre permis sera raccourci et vous ne pourrez pas le faire une deuxième fois. Faîtes donc bien attention !

Âge

Ensuite, le critère de l’âge est bien sûr à prendre en compte. Sachez que pour obtenir un PVT en Argentine, vous devez être âgé de moins de 35 ans révolus.

Et vous devez aussi évidemment si jamais vous ne le savez pas, être majeur pour pouvoir travailler dans un pays étranger, quel que soit le pays.

Avant de complètement valider votre voyage, vous devez aussi faire attention à vos finances. Nous allons donc voir les économies à réaliser avant d’obtenir un PVT pour l’Argentine !

Économies

Un autre point qui est requis si vous souhaitez obtenir un PVT pour l’Argentine, c’est la quantité d’argent que vous avez sur votre compte en banque. Cela servira à couvrir vos frais en cas de rapatriement ou bien de pouvoir subvenir à vos besoins les premières semaines.

Vous devez donc, pour obtenir définitivement votre PVT pour l’Argentine, disposer de 2 500€ sur votre compte qui sont à justifier auprès des autorités de l’immigration de ce pays.

Enfin, un aspect qui est aussi primordial et dont on ne parle pas assez avant de vouloir avoir un permis vacances travail, c’est l’assurance qui va avec. Vous le verrez, avoir une assurance est une obligation pour pouvoir obtenir votre PVT Argentine.

En savoir plus sur Chapka Direct >

La question de l’assurance PVT

Vous allez le voir quand vous vous connecterez au service en charge de l’immigration en Argentine lors de votre demande. on vous demandera obligatoirement d’avoir une assurance pour obtenir votre PVT pour ce pays.

Une obligation

Lors de l’accord entre les deux pays qui s’est fait il n’y a pas si longtemps. On a donc requis une assurance obligatoire pour pouvoir voyager et travailler dans les pays étranger et obtenir entre autres son PVT Argentine.

Pour ce faire, vous allez devoir trouver un assureur de voyage qui est spécialisé en PVT et qui pourra vous fournir toutes les couvertures possibles en cas d’accidents.

C’est la principale raison de l’obligation d’avoir une assurance pour obtenir votre PVT en Argentine : les pays ne veulent pas se retrouver avec des immigrants étrangers sur leur sol à soigner à leurs frais. De ce fait, vous allez sérieusement devoir prendre cet outil indispensable qui vous permettra d’être couverts pour beaucoup de risques.

Des couvertures diverses

Plusieurs couvertures sont en effet disponibles dans ces offres qui sont destinées à vous protéger en cas de gros accidents dans un pays étranger.

Si jamais il vous arrive quelque chose de grave et que vous n’êtes pas assurés, les conséquences financières peuvent être catastrophiques car les frais médicaux dans des pays aussi éloignés peuvent être très très élevés.

C’est donc autant pour vous que pour votre pays d’accueil qu’il est obligatoire de posséder une assurance pour obtenir votre PVT en Argentine. Elle peut ainsi couvrir tous les frais médicaux que vous engagez bénins ou en cas d’hospitalisation.

Certaines couvrent même des éventuels honoraires d’avocats en cas de litiges, des pratiques de sports extrêmes, ou même des rapatriement en cas de décès d’un proche (ou de vous mêmes même si bien sûr, on ne le vous souhaite pas).

Pensez à tout cela et réfléchissez donc bien à ce que vous avez prévu de faire sur place avant de choisir votre assureur pour obtenir définitivement votre PVT pour l’Argentine. Nous allons vous proposer ci-dessous deux assureurs différents qui vous aideront sans aucun problème en cas d’accidents.

Deux assurances pour obtenir son PVT en Argentine

Voyons donc ces deux assurances de PVT pour pouvoir enfin obtenir votre PVT pour l’Argentine. Nous allons savoir quelques caractéristiques de chacune des offres afin que vous puissiez faire votre choix et savoir finalement laquelle corresponde le mieux à vos besoins.

AOC Insurance Broker

C’est un très bon assureur de PVT que nous vous présentons dans un premier temps. Pas très cher et surtout très polyvalent, AOC Insurance Broker vous permettra d’être couverts contre tous les risques liés à des sports extrêmes particuliers ou encore vous donnera des honoraires d’avocats en cas de procès.

Elle est très reconnue dans le secteur et permettra également de scanner vos fiches de soin via une application mobile ce qui rendra votre remboursement bien plus facile.

En savoir plus sur AOC Insurance >

Chapka Direct

Passons finalement à l’assureur Chapka Direct qui agit depuis près de 20 ans aux côtés des PVT. Cette assurance, en plus de vous permettre d’enfin obtenir votre PVT pour l’Argentine, vous remboursera vos frais médicaux à hauteur d’un plafond illimité !

Finalement, elle vous fournit également une aide pour des frais dentaires d’urgence si vous en avez besoin. Allez voir notre comparatif des assurances PVT pour plus d’informations.

En savoir plus sur Chapka Direct >

 

Voir également

Forum Destination Canada

Forum « Destination Canada 2018 » à Paris et Bruxelles : guide complet

Une nouvelle saison de PVT s’apprête à s’ouvrir. Pour vous préparer, nous allons vous parler …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *