Accueil / Actualité / Assurance obligatoire ou non en Nouvelle-Zélande ?

Assurance obligatoire ou non en Nouvelle-Zélande ?

Face à la montée impressionnante du tourisme, ce pays a décidé récemment de taxer des biens spécialement pour eux et tente tant bien de mal de contenir la poussée du tourisme qui sévit gravement dans la région. Il faut dire que son attractivité est justifiée par des paysages magnifiques et une culture bien différente de la notre. Fort heureusement, cela n’a pas influé sur les PVT et vous pouvez aller partir travailler dans ce pays si vous le voulez !

On vous explique donc si l’assurance PVT est obligatoire ou non en Nouvelle-Zélande et on vous donne quelques exemples d’assurances pour partir sans risque dans ce pays !

assurance obligatoire nouvelle zelande

Nous allons d’abord vous dire si oui ou non, l’assurance PVT est obligatoire en Nouvelle-Zélande en plus des autres formalités administratives dont nous ferons un léger rappel.

Puis, nous vous expliquerons pourquoi dans tous les cas il est absolument indispensable de prendre une telle couverture quand vous allez travailler à l’étranger.

Nous finirons par vous donner le nom de deux assurances pour la Nouvelle-Zélande qu’il vous est obligatoire de connaître.

Assurance PVT en Nouvelle-Zélande, obligatoire ou non ?

Nous allons donc voir si l’assurance PVT est obligatoire ou non en Nouvelle-Zélande. La réponse est oui mais les cas est un peu particulier.

Le pays qui a signé le plus d’accord de PVT au monde est un peu différent des PVT classiques que nous pouvons voir avec la France et les autres pays.

Normalement, dans la plupart des cas, l’assurance PVT est obligatoire dès la demande de visa et si ce n’est pas possible, vous ne pouvez tout simplement pas postuler pour une PVT.

Mais dans les cas particuliers du Canada et de la Nouvelle-Zélande, une assurance PVT est obligatoire mais elle n’est vérifiée qu’au moment du passage de douane.

Une assurance est-elle obligatoire pour l’Australie ? Non mais fortement recommandée si vous vous posiez la question.

Et attention car c’est plus piégeux ! En effet, il arrive très souvent que les gens ne savent pas qu’ils ont besoin d’une assurance PVT obligatoire pour aller dans ces deux pays et ne le découvrent qu’au moment de passer à la douane et c’est la catastrophe.

Alors faites attention en plus des formalités classiques, de bien vous couvrir avec une assurance PVT obligatoire en Nouvelle-Zélande au moment où vous réalisez votre voyage.

Vous pourrez donc éviter les nombreux frais qui peuvent être très élevés dans ces pays qui ne possèdent pas tous comme nous une sécurité sociale pour tous.

Une couverture indispensable quand vous partez à l’étranger

En effet, il existe de nombreux retours sur le net de personnes ayant pris le risque de ne pas prendre d’assurance de PVT (ou WHV en anglais) obligatoire pour leur voyage en Nouvelle-Zélande et qui ont réussit à passer la douane avec peu de contrôles.

Ces personnes ont ensuite eu un problème de santé sur place (même une simple grippe) et ont du être soignés chez le médecin ou pire, l’hôpital le plus proche.

Hors, comme nous vous l’avons dit, les frais sont exorbitants sans assurance et c’est pour cela que ces gens se retrouvent souvent ruinés à cause de frais beaucoup trop forts. C’est donc la principale fonction de l’assurance PVT obligatoire en Nouvelle-Zélande : vous couvrir de ses frais.

Mais il existe d’autres couvertures que l’on ne soupçonne pas dans un premier temps mais qui sont tout aussi importantes si jamais vous avez un problème sur place.

Ainsi, il existe dans certaines assurances PVT (ou WHV) obligatoires pour la Nouvelle-Zélande des couvertures de sports, sports extrêmes ou encore plongée, ce qui n’est pas couvert par tous les assureurs voyage que vous pourrez trouver sur le net.

Plus sombre et même si on ne le vous souhaite pas, si jamais un décès ou une maladie grave vous arrive à vous ou à votre famille, les meilleures assurances de PVT obligatoires pour la Nouvelle-Zélande vous paient le billet de rapatriement ou font venir gratuitement quelqu’un de votre famille si cela vous concerne.

Même des honoraires d’avocats peuvent être inclus dans ces assurances qui sont souvent à très bas prix en comparaison de ce qu’elles couvrent et de ce qu’il est normalement possible d’avoir avec une assurance plus classique.

Alors pensez à tous ces paramètres au moment de choisir votre assurance de PVT obligatoire pour la Nouvelle-Zélande afin que vous puissiez profiter à fond de votre expérience sans problème financier si vous venez à avoir besoin de soins ou autres activités couvertes par les meilleurs assureurs.

Pour vous aider à faire ce choix difficile, nous avons testé pour vous les offres les plus attractives du marché pour savoir lesquelles ont le meilleur rapport qualité/prix et les meilleures couvertures comme nous l’avions dit quand nous vous disions quoi faire pour obtenir son PVT pour le Japon.

De ce fait, deux noms sont principalement ressortis de ces analyses et voici les deux assurances PVT obligatoires que nous vous conseillons pour votre voyage en Nouvelle-Zélande !

Deux assurances PVT qui vous couvrent bien lors de votre voyage

Voici donc deux assurances PVT/WHV obligatoires que vous pouvez utiliser pour votre départ en Nouvelle-Zélande. Les retours qui ont été fait sur ces deux services sont très bons et vous pourrez sans problème être couverts pour tous vos frais principaux à un bon prix !

Chapka Direct

Pour commencer, un assureur qui officie dans le voyage depuis maintenant plus de 20 ans. Chapka Direct est une assurance obligatoire de PVT pour la Nouvelle-Zélande qui rembourse vos frais médicaux sans aucun plafond !

La couverture est donc illimitée et vous pourrez être remboursé de toutes les sommes que vous avez engagées lors de votre voyage dans le pays des hobbits. Les retours sur cette assurance sont vraiment bons et nous espérons que vous serez satisfaits quand vous pourrez l’essayer  lors de votre voyage !

En savoir plus sur Chapka Direct >

AOC Insurance Broker

Cet assureur de voyage n’est peut-être pas le plus connu de tous mais nous pouvons vous assurer, sans mauvais jeu de mots, qu’il est sans doute l’un des plus pratiques.

Avec une application téléphone qu’utilise les meilleures assurances classiques qui vous permet de scanner vos fiches de soins pour vous faire rembourser rapidement, il ne fait aucun doute que sa couverture est l’une des meilleures parmi les assurances de PVT obligatoires pour la Nouvelle-Zélande que vous pourrez trouver. Quelle assurance WHV choisir pour la Nouvelle-Zélande ? C’est peut-être elle !

En savoir plus sur AOC Insurance >

Voir également

Forum Destination Canada

Forum « Destination Canada 2018 » à Paris et Bruxelles : guide complet

Une nouvelle saison de PVT s’apprête à s’ouvrir. Pour vous préparer, nous allons vous parler …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *